c'est vrais, mais je sais pas pourquoi, je sens que ce DMC volera pas plus haut niveau scénar...
Mais j'avoue que, perso, il suffirait d'un bon petit scénar qui tienne la route et d'un Dante qui soit pris à partie et soit un peu développé, et ça ferait déja mon bonheur. J'aimais beaucoup l'ancien Dante, mais je suis prêt à apprécier ce nouveau s'ils lui apportent une réelle profondeur cette fois-ci.
J'ai fais le 3 et le 4 et l'ambiance de celui ci est clairement au dessus
Non mais justement, là on parle de mise en scène et de lvl design, et ça a l'air très réussi à ce niveau, mais contrairement à ce que pensent la plupart des développeurs, ça suffit pas à palier à un manque scénaristique.
Le seul truc du scénar qu'on a vu pour l'instant, c'est la gonz' fantôme qui aide Dante, on verra bien ce qu'il en est à la sortie du jeux.
Les mecs ont fait les pires DMC et se permettent de juger la série. Putain GDC et leur YouTube ![]()
GDC et ses forumeur existaient avant DMC4 hein...
On es d'accord que beaucoup, dont moi, n'ont pas eu l'occasion de faire le premier, mais le 3 était excellent et le 2 une erreur de parcours.
Geneticien10
Posté le 10 décembre 2011 à 00:30:40
Comme si un design avait besoin d'une problématique, y'a une problématique chez les gothiques ou les punks et c'est la révolte de l'adolescent, en dehors de ça, c'est du pure esthétisme, du goût, de l'arbitraire, du choix, de l'humeur et du contexte.
Bayonetta ui roule dessus.
Ah mais je ne te visais pas. Je visais plutôt Dust, qui juge la série en ayant uniquement jouer au 4ème opus, qui est le plus foiré de tous.
Mais je suis d'accord avec toi, DMC>DMC3>DMC2(>DMC4).
Si, justement, y'a un rapport. Tu te permets de juger la mise en scène et la plateforme en ayant uniquement fait le 4, mais WTF? DMC premier du nom roule sur DMC4 sur TOUS les points. Pire, tu te permets de juger Dante en ne connaissant RIEN du personnage.
D'ailleurs, le trailer posté par l'auteur, c'est tout sauf du DMC. Alors oui ça se rapproche de DMC4 avec les phases de plateforme par Nero... SAUF que DMC4 est une daube infâme, indigne de porter le nom Devil May Cry même.
DMC ce n'est pas de la plateforme à rallonge mec, on ne demande pas à la série d'être de l'action/aventure justement, mais d'être un BTA, un VRAI BTA comme pouvait l'être le premier DMC.
Et dernière chose, sur toutes les vidéos qu'on a vu, niveau combo et technique, c'est vraiment pas ça. Ok c'est déjà bien moins bordélique que Bayonetta, mais bon dieu, ce n'est PAS du DMC.
Enfin j'vois même pas pourquoi j'me casse le cul à te répondre, vu ce que tu peux débiter comme connerie à propos de SKYRIM sur le topic du jeu, ça m'étonne pas de t'en voir débiter ici même.
(sinon, autant l'avant dernier trailer m'avait rassuré, autant celui-ci me rassure pas du tout du tout
)
Je crois qu'on aura plus jamais de vrais DMC niveau gameplay.
Les combats du 4 sont une blague par rapport à ce qu'on avait dans le 3. 2X plus lent, 3X moins d'ennemis en même temps, le style trickster massacré (ce qui est à lui tout seul une hérésie complète du 4)...
la faute principalement à des zones de combats plus ouvertes et pourtant moins peuplée, allant jusqu'à requérir un grappin pour essayer tant bien que mal à conserver un rythme décent. Et c'est malheureusement pareil, si pas pire de ce qu'on a vu dans ce reboot DMC...
Perso je vais attendre avec bien plus d'impatiente la compil "DMC HD". L'occasion de faire le 1 et de reprendre mon pied sur le 3.
Au contraire, Dante est bien plus qu'un chara emo à la coupe invraisemblable plat et sans aucune personnalité. D'ailleurs t'as connu le Dante de DMC4, le Dante de DMC était bien plus réussi et moins stéréotypé.
Sinon, ce que l'on voit, ce sont des combos assez lent et peu enchainés, bref, tout l'inverse de ce qui a fait le succès de la série. DMC c'est avant tout un système de combat où tu peux tout enchainer sans temps mort, c'est là tout le charme de la série même, ce qui différencie DMC de beaucoup de bta (dont Bayonetta), car malgré une rapidité et une fluidité à toute épreuve, ce n'est jamais brouillon.
Sinon pour en revenir à SKYRIM, je te laisse excuser le moindre défaut du jeu, j'ai passé l'envie de discuter avec des fanboys.
Ah bah voilà, x333 a très bien résumé ce que je pensais du système de combat depuis le 3.
Tu peux déjà arrêter le walkthrough. Tu sais toi-même que t'en apprendras plus sur Dante dans DMC que dans DMC4, premièrement parce qu'il n'est pas au centre du jeu, deuxièmement parce que c'est le premier opus qui donne les bases du personnage. Enfin tu le saurais si tu n'avais pas débuté la série et connu Dante dans le dernier épisode où Nero est le personnage principal.
Reste à voir que ce que tu vois dans les trailers de ce DmC est à mille lieux des anciens DMC, que tu le veuilles ou non. En fait non, ce n'est pas du Devil May Cry, tout simplement. Ce n'est pas une optique de skill, simplement de cohérence avec ce qu'a proposé la série jusqu'ici. Enfin t'as commencé avec DMC4, tu ne sais pas du tout quelles sensations offraient les premiers DMC, donc sur ce point, t'es mal placé pour en parler.
Sinon, j'ai peut-être aucun sens de nuance, mais toi tu n'as aucun sens de neutralité, pire encore, tu l'ouvres sur des sujets que tu ne maitrises pas. T'as commencé TES avec Oblivion, tu trouves SKYRIM TROBI1, dommage pour toi encore une fois, sur pas mal de plans que tu as défendu (et je vais pas les reprendre un par un, tu t'es assez fait malmené par Deg-sama comme ça qui LUI sait de quoi il parle), t'avais totalement tort.
Il a l'air pas mal, ça fait du bien de changer (c'est le 5e épisode quoi).
Si il avait été dans le style des 3 premiers, je l'aurais pas pris car je serais sur de pas prendre la claque du 1 et du 3. Alors que là, je pourrais en profiter n'ayant pas de point de comparaison ![]()
Ca a l'air vraiment pas mal, mais à cause des pseudo-connaisseurs qui n'ont joué qu'au 4, ils vont tout changer ![]()
Si tu résumes le scénar de la série au principal c'est normal que tu trouves ça "légèrement creux" (encore que, si ce n'était que ça, pour un BTA ce serait déjà pas si mal, car à part GOW, y'en a très peu qui proposent une histoire accrocheuse et cohérente)
Reste que Dante a plus de personnalité que tu ne peux le croire.
Sinon j'suis d'accord avec toi, UN PEU de plateforme c'est bien sympa et ça rafraichit un peu... Sauf que là ils ont l'air de mettre le paquet là-dessus, qu'on va s'en bouffer autant que dans DMC4 (qui n'était pas du tout mise en scène, c'était donc bien pire) si ce n'est plus, et que ça brise forcément le rythme du jeu. Ce DmC se rapproche plus d'un jeu d'action/aventure que d'un BTA. Si au moins le reste suivait... Mais le système de combat a l'air ultra limité (peut-être pour garder un tel niveau visuel et les 60fps?), ce qui est nettement moins excusable.
J'vais tout de même le préciser, j'attends cet opus hein, je l'achèterai, quitte à m'arrêter aux 3/4 comme j'ai pu le faire avec DMC4 pendant plusieurs mois, je ne critique donc pas dans le vide, mais ce reboot est, pour le moment, loin d'être au niveau pour un Devil May Cry.
Et c'est justement parce qu'il porte ce titre qu'il est critiquable. Sinon, ce serait un bon BTA, tout comme peu l'être Bayonetta.
peut*
J'ai bien lu en première page de ce topic des mecs qui trouvaient la plateforme pas mal dans le trailer ? Sans rire c'est nase, mou, répétitif.
Merciless a quand meme raison sur le fond, faire DMC1 a sa sorti, cest pas du tout le meme genre d experience pour le joueur que faire un DMC4 en 2008.
Apres faut comprendre pourquoi. Deja cest pas la meme epoque, pas les memes standards, techniques, mecanique ou gameplay.
Ensuite le scenar du 1er, peu importe sa profondeur, il est cool est coherent.
Le bestiaire et les boss cest pareil, ils sont super.
Gameplay idem.
Le style encore idem.
Le 4 ressemble a un upscale HD, sans saveur, sans genie, et surtout 10 ans apres, et en 10 ans il s en passe des choses.
Un jeu ca se ressent pas sur youtube, ou sur wiki.
Tu fais DMC a sa sortie, tu prend une claque et tu kiffes ta race, et tu grave le jeu dans ta memoire, profondement avec des bons souvenir.
Tu fais DMC4 a sa sorti, tu t'amuses un peu, tu es decu, et apres tu t'en rappel comme un truc vraiment qui valait peu etre pas l investissement, un pure produit sous vide, sans fraicheur en dehors du bras de Nero, et surtout avec tres peu de saveur.
Sans compter le coup de l aller retour...
Avec le 5, moi je vois Capcom qui sais pas quoi faire avec sa liscence, alors il sous traite.
Vu que le developpeur sont completement differents (voir les difference entre un DMC1 et HS), ca n'a strictement rien a voir.
Surtout que Ninja Theorie voulais sortir le meilleur BTA de tout les temps (vla les autistes qui believe a 1000 a l heure
)
Alors on nous sort le coup du reboot pour faire passer la pillule.
Alors quest ce qu'on voit, un BTA pas particulierement allechant, qui singe DMC tout en proposant des trucs qui font pas du tout penser a du DMC.
Ca sera peu etre un jeu sympa, voir mieu que ca.
Mais cest pas du DMC, suffit pas de reprendre les memes prenom, le meme nom du jeu, creer quelques similitudes etc
Et le malaise se situe pas juste sur la coupe de cheveux.
Ca on s en fout, un designer ou scenariste jap aurait tres bien pu l imaginer.
Faut juste voir le resultat.
Et la cest vraiment "pas comme" DMC.
N etant pas vraiment fans des DMC, moi jvais pas m enflammer, jmen fout un peu, DMC4 c etait deja une preuve que meme au Japon ils ont pas su faire ce qu'on attendait(sous la direction de capcom hein).
MAis si moi je doit m interesser a un BTA occidentale, autant que ce soit quelque chose de neuf, de personnelle et pas une exploitation maladroite d'une franchise mythique, qui a deja fait largement ses preuves dans un tout autre style.
Biensur que si qu'un BTA peu etre excellent aujourdhui, suffit que les dev se recentre sur le ressenti manette en main. CAd un gameplay tres plaisant et frais (cad un truc ou tu t amuses et qui propose de nouvelles sensation, comme le rendu des coup, qui peu largement etre amelioré par divers artifice/avancé technologique), et une histoire, des cuscenes tout aussi bandante.
Ca n'a rien d impossible. Faut juste les bonnes personnes sur les bon postes de travails.
Sinon comment expliqué les qualités de certains jeux, en 2011, qui transmettent bien des sensations qui font la difference (Dark Souls par ex).
Cest juste que on peut tres bien produire des jeux ultra kiffant, encore aujourdhui, faut juste que au niveau devellopement, faut faire les bons choix sur les priorités.
On juge pas la qualité d un jeu 10 ans apres sur une video pourri.
Meme manette en main cest bidon (avis perso on va dire, car yen a qui font beaucoup de retro, mais vu leur retours sur certains jeu, je suis convaincu d avoir raison).
Aujourdhui, pour qu'un BTA soit vraiment apprecier, il faut qu'il ait de grandes qualités et particularité a proposer, tout simplement.
Et ca vaut pour tout les genres, pour que ca marche, il faut que ca exploite les nouvelles possibilité tout en proposant efficacité et fraicheur.
Jdis jsute mon point de vue.
Tres franchement, je suis pas surpris de voir DtD sur sa position, ultra previsible qui change jamais.