CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 3 : 100% numérique

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
09 décembre 2011 à 18:37:59

Pareil comme Microsoft Ovelia, c'est pas parce que le Move à bidé comme pas possible,
Que Sony n'essayera pas de nouveau avec un concept plus évolué sur la PS4...

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
09 décembre 2011 à 18:41:54

D'autant qu'on ne sait pas grand chose de la PS4...
Mais je pense que ce soit chez Sony ou Microsoft, il y aura toujours des manettes sur leurs futurs consoles.

OveIia
OveIia
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:41:54

ThriceOwns
Posté le 9 décembre 2011 à 12:37:59
Pareil comme Microsoft Ovelia, c'est pas parce que le Move à bidé comme pas possible,
Que Sony n'essayera pas de nouveau avec un concept plus évolué sur la PS4...

:d) Ça dépend. Si le Move s'est moins bien vendu que Kinect, c'est peut-être parce que Sony n'a pas autant misé sur son produit casual que Microsoft. Ils ont fait moins de pub pour le Move que Microsoft en a fait pour Kinect. Et les coûts de développement n'étaient pas les même non plus.

Kinect était un projet d'ampleur, le Move, pas vraiment.

lolIy
lolIy
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:42:45

Pas de lecteur CD ? Ah et... on joue comment au jeu ? :noel:

On achète du dématérialisé ? Ah mais... on est obligé de payer avec des MS Point ? Ah mais il faut les acheter... passage carte bleu obligé ?

Pas de manette ? Comment on joue alors ?

On bouge son corps ?! Version Kinect en plus ! Non mais c'est pas possible quoi... et elle ressemblera à quoi la console ? Ah oui... une boite blanche... ou noire avec un petit scanner au centre c'est ça ?

Bref, elle va nous faire rire cette Xbox 720 ou Xbox 3 peu importe, une console Kinect (et ça ose parler avec leurs PS4 console pour fille) aux pseudo graphismes d'Avatar ! :rire:

crankcase
crankcase
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:46:08

Pas de lecteur CD ? Ah et... on joue comment au jeu ?

On achète du dématérialisé ? Ah mais... on est obligé de payer avec des MS Point ? Ah mais il faut les acheter... passage carte bleu obligé ?

Pas de manette ? Comment on joue alors ?

-retourne te coucher ta rien compris la poule proS...

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
09 décembre 2011 à 18:50:08

On ne peut pas franchement dire que Sony se soit casser le cul sur la PS Move.
Ils se sont contentés de prendre le concept et la forme du Wiimote et de l'améliorer en ajoutant une dimension.

Kinect, c'était un projet plus ambitieux et surtout inédit. Pouvoir évoluer dans un jeu sans manette, c'est impressionnant même si Kinect ne m'a jamais vraiment emballé. Faire le pitre devant ma télé, c'est pas mon truc... par contre j'aime bien voir mes potes le faire :hap:

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:54:28

Kinect c'est l'eyetoy amélioré à l'heure actuelle ;)

floriand
floriand
Niveau 41
09 décembre 2011 à 19:16:04

Je crois qu'il va falloir attendre avant d'avoir de vraies annonces fiables concernant de futures consoles... perso je parierai plus sur de nouveaux périphériques

wait and see donc, en attendant du concret :)

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
09 décembre 2011 à 19:22:13

Ovelia, tu vas me parler du marketing pour endosser le bide de la PS Move?
Tu crois que Sony à fait ça simplement pour le plaisir, passer le temps?
Non, ils avaient clairement envie de dominer le marché avec une WiiMote Évolué.

C'est la même chose avec le EyeToy à l'époque...
Arrête de parler du casualité à outrance quand Sony ça fait 10ans qui projette ça.
Bref, ils auraient aimer que la PS Move se vende autant que Kinect...

Ça je peux te l'assurer.

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:25:55

Euh si c'est vrai cette merde je quitte microsoft et je go me pendre :hap:
Bien de devoir jouer avec ton corps tout le temps ? Bien tes crampes ? Bien qu'après une heure de jeu t'es mort ? :hap:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
09 décembre 2011 à 19:28:35

Ouais mais ta copine aimera voir ton corps musclés après 6 mois intense de Kinect 2.
Voit ça comme ça, au final c'est toi qui est gagnant... tu aura des friandises de sa part. :noel:

OveIia
OveIia
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:28:48

"Tu crois que Sony à fait ça simplement pour le plaisir, passer le temps?
Non, ils avaient clairement envie de dominer le marché avec une WiiMote Évolué."

Je sais pas... Sony projetait peut-être de lancer tranquillement le PSMove sur la vieillissante Playstation 3 en attendant la sortie de leur prochaine console pour se mettre à promouvoir intensément le gadget. Je ne crois pas que la stratégie de Sony était exactement la même que celle de Microsoft.

Après c'est sûr que dans leurs rêves, les gars de chez SCE pouvaient espérer que le Move se vende aussi bien voire mieux que Kinect. Mais c'était irréaliste quand même.

Autrement, comme tu le dis, le PSMove serait gros bide. C'est possible aussi.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
09 décembre 2011 à 19:47:24

La PSMove n'était pas le vrai projet de Sony comme Kinect l'a été pour Microsoft.

Le vrai projet de Sony à ce moment, c'était la 3D, il me semble.

Sony n'a pas sortie la PSMove en espérant qu'elle batte Kinect. C'était juste un gadget commercial histoire d'avoir eux-aussi un système du même genre.

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:01:57

bah en tout cas, si ça se passe comme ça avec microsoft pour leur nouvelle console ça sera sans moi...

pas envie d'agiter mes bras comme un blaireau devant les jeux apres 23 ans de pad et de banquette.

et toc...

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
09 décembre 2011 à 20:03:16

Non mais c'est carrément impossible que Microsoft sacrifie 10ans à attirer les gamers.
Pour offrir après une console plus daubé qu'une Wii actuellement.
Sérieux c'est comme les rumeurs de la PS4 pour filles, ce n'est que du flan et du vent. :oui:

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:09:07

"Pour offrir après une console plus daubé qu'une Wii actuellement."

Je n'ai pas vu cette phrase. :noel:

Mais sinon c'est clair que c'est impossible. Kinect "2" pourrait être largement plus performant que la première version qu'il ne saurait pour autant remplacer le confort et la précision d'un véritable controleur comme le pad 360.

Et une console sans support physique reviendrait à se tirer une balle dans le pied (cf. PSP Go).

crankcase
crankcase
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:09:47

Thrice a raison...
arreter de dire n'importe quoi!! vous croyez vraiment qu'ils vont arreter les jeux pour Gamer avec des licenses juteuses comme halo ou gears of war?
microsoft dans cette generation a mis des le départ sur la façon choisir sa console a la base et sur ses accessoires...
tu veux pas de live? tu prends pas le petit modem
tu veux pas de kinect? et ben t'achete pas non plus!!!

au pire et c'est ce que les rumeurs disent on aura 2 versions de la console, une pour gamer avec tout ce que sa implique et une autre plus épuré et moins chere plus les casuals point barre!!

crankcase
crankcase
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:12:44

Une Xbox 720 déclinée en deux versions ?

Par Rénald, le 25 novembre 2011 à 21:36

12

La Xbox 360 vient de fêter ses cinq ans et la question se pose inévitablement quant à sa succession. Les rumeurs vont bon train à ce sujet et se profile aussi celle d’une Xbox 720 déclinée dans deux versions.

Microsoft pourrait décliner sa future console de salon en deux versions.

Ainsi, selon un rapport de Digital Foundry, un modèle d’entrée de gamme serait proposé aux joueurs plus occasionnels mais voulant profiter des possibilités avancées de la console en terme de multimédia ainsi que du Kinect.
Une seconde version plus onéreuse serait, elle, proposée avec une rétro-compatibilité (avec la Xbox 360), un lecteur de disque optique et un disque dur. Rien de révolutionnaire mais cela indiquerait que Microsoft n’abandonnerait pas (encore) le support physique (à moins que ça soit uniquement pour la rétro-compatibilité).

crankcase
crankcase
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:15:26

Il s'agit encore d'une rumeur, mais lancée cette fois par le très sérieux site Games Industry. Il semblerait que la prochaine Xbox dispose de deux modèles distincts.

Le site gamesindustry.biz rapportait il y a peu que Microsoft pourrait dévoiler non pas un modèle de nouvelle Xbox, mais deux. Il ne s'agit pas ici d'une console déclinée en fonction de sa capacité de stockage, mais bien en fonction de son utilisation. Le constructeur aurait ainsi prévu une console qui ne serait pas dédiée aux jeux vidéo.

Une version serait donc destinée au streaming et aux jeux Kinect. Cette Xbox devrait donc s'adresser au grand public, ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'une vraie console de jeu, hormis des titres casuals dédiés à Kinect. Les vrais joueurs recevraient de leur côté un autre style de console qui lirait les jeux via un lecteur optique, disposerait d'un disque dur et serait même rétrocompatible.

OveIia
OveIia
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:17:30

Le modèle onéreux pour gamer sera miens.

En fait, c'est comme Sony et sa PSP Go vs le Xperia Play (enfin, je me comprends :noel: )

La vidéo du moment