CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixelpirate a raison....

phanthoom_01
phanthoom_01
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:52:32

"L'année 2011 aura permis aux diktats de l'industrie de gagner encore un peu plus de terrain sur PC. Dragon Age II, Crysis 2, The Witcher 2, Duke Nukem Forever, Dungeon Siege III, Deus Ex : Human Revolution, The Elder Scrolls V : Skyrim... Chacun de ces titres a subi, dans une mesure variable, les effets funestes du développement multisupport. Tous n'étaient pas des mauvais jeux à l'arrivée, loin de là ! Mais tous auraient été un peu meilleurs s'ils n'avaient pas subi, pour certains, une simplification outrancière, pour d'autres, une jouabilité consolisée, et pour d'autres encore, un nivellement par le bas du rendu visuel"

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015966/les-jeux-de-noel-2011-les-coups-de-coeur-de-la-redac-3eme-partie-095.htm

Les consoles transforment des hits en bouses :snif:

_Shadow2000_
_Shadow2000_
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:53:24

deus ex une bouse, the witcher une bouse, skyrim une bouse ?

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
02 décembre 2011 à 17:55:23

Non c'est simplement que l'argent est sur consoles maintenant.
Les titres ça changent rien, une bouse sera une bouse et un bon jeu... restera un bon jeu.
Peut importe le support...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:59:02

"Tous n'étaient pas des mauvais jeux à l'arrivée, loin de là ! Mais tous auraient été un peu meilleurs s'ils n'avaient pas subi, pour certains, une simplification outrancière, pour d'autres, une jouabilité consolisée, et pour d'autres encore, un nivellement par le bas du rendu visuel"

_Shadow2000_ Voir le profil de _Shadow2000_
Posté le 2 décembre 2011 à 17:53:24 Avertir un administrateur
deus ex une bouse, the witcher une bouse, skyrim une bouse ?

"pour d'autres, une jouabilité consolisée"

Sa c'est pour Skyrim et l’interface console et la mauvaise gestion de la souris. :ok:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:00:18

"un nivellement par le bas du rendu visuel"

Pour Crysis 2, je vous laisse deviner les autres...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:01:36

Console de merde. C'était mieux quand les consoles étaient des consoles et pas des PC de salon avec DD, installation et tout le bordel actuel. Maintenant ça vient nous casser les burnes jusque sur PC.

haidane
haidane
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:06:39

skyrim :rire:

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:06:49

Force est de constater que en effet, les consoles nivellent vers le bas un certains nombres de jeux video. :(
Par exemple Crysis 2, dont les ambitions on été très clairement rabaissée pour que le jeu puisse tourner sur le hardware pourri des consoles ; ou bien Skyrim, dont l'interface et les graphismes peuvent laisser a désirer ( en plus du système de régénération de la vie, clairement adapter au public console ). :-(

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
02 décembre 2011 à 18:08:51

c'est un choix des éditeurs pour se faire + de fric c'est pas a cause des consoles et des joueurs console que ca arrive

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:09:56

"2011 est l'année de la déception. Certes, on a déjà entendu ce genre de complainte en 2010, 2009 ou même en 1983 (ok, surtout en 1983), mais il faut bien se rendre à l'évidence : beaucoup de jeux très attendus ont déçu et chaque suite semble être un éternel recommencement. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que malgré tout cela, ça se vend. On nous sort un jeu tous les ans en changeant trois pixels et demi et en ajoutant un super coup supplémentaire, et bingo, les dollars volent dans tous les sens devant un nouveau "chef-d'oeuvre". Je vais me faire plein d'amis en citant Assassin's Creed : Revelations, Modern Warfare 3, Gears of War 3 ou encore Uncharted 3 qui sont tous dans mon collimateur personnel de vieux râleur, mais c'est étonnamment Super Mario 3D Land qui me gêne le plus. Du coup, les éditeurs continuent dans la même optique, et quand je vois qu'une série comme les Final Fantasy, que je considère maintenant comme morte, s'apprête à suivre le même chemin, j'ai peur. Toutefois, j'ai quand même eu droit à quelques bonnes surprises comme Skyward Sword, qui m'a rabiboché avec la série des Zelda après des épisodes que je trouvais en deçà (Twilight Princess, Phantom Hourglass et Spirit Track... Oui, je me fais encore des amis). On retrouve une certaine forme de génie qui fait plaisir à voir et qui pousse à l'émerveillement continu. Bon, c'est pas tout ça, mais il faut aussi que j'aille terrasser du dragon dans Skyrim moi !"

Mon Dieu, à chaque fois que le mec met "je me fais des amis" il feinte l'ironie alors qu'il dit exactement ce qu'une partie très précise du public JVC a envie d'entendre, c'est le discours le plus cliché qui soit, le Skyrim à la fin étant l'apothéose de cette consensualité :fou:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
02 décembre 2011 à 18:11:08

Les consoles transforment des hits en bouses :d) ce sont les developpeurs qui font les jeux pc pas les consoles... :-)))

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 décembre 2011 à 18:15:00

EvathCebor8 :d) J'avoue, c'est là l'ironie de l'ironie :noel:
(m'enfin, ce qui s'applique aux forumeurs actifs de JVC ne s'applique pas forcément aux joueurs en général...)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:21:46
La vidéo du moment