CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Max Payne > Uncharted ?

Huky944
Huky944
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:07:22

L'action de pouvoir grimper dépend du gameplay, pas du lvl design. Ton exemple n'est pas bon.
Un exemple simple pour éclaircir les choses, pour toi, Rainbow six est vertical?

pdfaikam
pdfaikam
Niveau 9
17 novembre 2011 à 22:09:38

Oui grimper dépend du gameplay

Comme le fait de grimper IRL dépend de toi

D'après ta logique de débile, tu es donc une personne verticale :bravo:

Huky944
Huky944
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:18:38

pdfaikam> Pas la peine de t'énerver hein.
Tu compares le gameplay avec IRL, c'est chaud quand même.
Qu'est-ce que tu appelles un jeu vertical?

Huky944
Huky944
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:19:53

Et puis un gameplay vertical, pour en revenir à la comparaison avec la voiture, ca serai plus comme une voiture hybride tu vois?

Huky944
Huky944
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:22:18

http://www.youtube.com/watch?v=p3KK0Z-rzlw&feature=channel_video_title&oref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-36-15420557-1-0-1-0-max-payne-uncharted.htm

C'est vachement vertical ouais...

chibonjeux3
chibonjeux3
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:41:06

En ce qui concerne l'animation, ce que l'on vois de Max n'arrive toujours pas la cheville de Uncharted.

Cette dite animation vus sur la vidéo se limite aux déplacements latérale contrairement à Uncharted qui lui peut-aller du mouvement le plus simple comme la perte d'équilibre ou prendre appuis les murs ou les angles, au mouvement le plus complexe sur des objets en mouvement, bateau qui tangue, train en mouvement et j'en passe.

Affirmer le contraire c'est preuve de cécité profonde

chibonjeux3
chibonjeux3
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:46:05

Affirmer le contraire c'est faire preuve de cécité profonde*

LeNeantD
LeNeantD
Niveau 6
17 novembre 2011 à 22:48:08

pdfaikam qui dit trop de la merde depuis le début et qui s'enerve, heuresement que la stupidité ne tue pas :rire2:

Darthobiwan
Darthobiwan
Niveau 9
17 novembre 2011 à 22:51:00

Sans forcément chercher la relève à Uncharted (Max Payne n'aura surement pas sa variété de gameplay) si le titre tient les promesses de la vidéo, on tient une nouvelle référence du TPS !

Et là je dirais davantage qu'il roulera sur Gears.

Gooooogle
Gooooogle
Niveau 9
17 novembre 2011 à 22:58:28

"Cette dite animation vus sur la vidéo se limite aux déplacements latérale contrairement à Uncharted qui lui peut-aller du mouvement le plus simple comme la perte d'équilibre ou prendre appuis les murs ou les angles, au mouvement le plus complexe sur des objets en mouvement, bateau qui tangue, train en mouvement et j'en passe.

Affirmer le contraire c'est preuve de cécité profonde"

Tout ce que tu dis c'est lors de scripts dans Uncharted...
Ca donne des cinématiques déguisés en phases de jeux dans Uncharted bien souvent. Attendons de voir MP, en tout cas il me fait bien plus bander.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:59:07

Il roulera sur Gears sans problème :(

chibonjeux3
chibonjeux3
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:00:24

@Darthobiwan

Il surpasse déjà Gears par sa diversité et son originalité, enfin ce qu'il faut comprendre c'est qu'il suffit de très peu pour surpasser le gameplay Gears.

masseurbenevole
masseurbenevole
Niveau 8
17 novembre 2011 à 23:02:33

Pareil pour UNcharted, si on peut appeler ces scripts un "gameplay".

J'en attendais rien mais je crois que je vais me l'acheter, Rockstar fait toujours de l'excellent travail on dirait.

LeNeantD
LeNeantD
Niveau 6
17 novembre 2011 à 23:02:51

C'est pour ça que tu te fais chier dans Gears

Tu controles un gros tas de merde qui ne fait que tirer et que se cacher

Max Payne 1 et 2 était excellent dans leur genre, je pense que le 3 fera mieux, pour l'instant le seul truc qui me fait peur c'est l'histoire

Et pour une fois, on va pas trop chier sur la durée de vie, vu celle des deux premiers.

LeNeantD
LeNeantD
Niveau 6
17 novembre 2011 à 23:03:17

Quoique les mods sur Max Payne 2 c'etait enorme j'ai bien squatté

chibonjeux3
chibonjeux3
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:09:14

@Gooooogle

N'affirme pas ce que tu ne sais pas ou ce que tu sais mal. La phase du bateau il te suffit de laisser Drake sans bouger que tu le vois tanguer en même temps que le bateau, il te suffit de rapprocher Drake près d'un mur ou d'une porte pour qu'il y prenne appuis, toutes ces animations sont font naturelement, c'est si bien intégré que l'on y prête même plus attention après quelque heures de jeu.

Gooooogle
Gooooogle
Niveau 9
17 novembre 2011 à 23:11:19

Les animations de Uncharted dans l'ensemble sont très bonnes, mais oui ça reste la plupart du temps du script à l'exception de quelques moments (comme le fameux passage du bateau ou dans le désert). Sur les fusillades en revanche il peine franchement face à Max ( :noel: ).

masseurbenevole
masseurbenevole
Niveau 8
17 novembre 2011 à 23:13:35

Pour la simple et bonne raison que les animations ne sont pas gérées en temps réel par un moteur comme celui crée par Rockstar.

Darthobiwan
Darthobiwan
Niveau 9
17 novembre 2011 à 23:16:09

Chibonjeux ne pas méprendre ce que j'ai dis (en même temps je me suis mal exprimé). J'adore Gears. En ce qui concerne le gameplay je ne trouve rien qui l'égale en terme de TPS.

A la limite Vanquish avait le potentiel pour faire mieux. Le soucis c'est que malgré que ce soit Faster ce n'est ni stronger et encore moins better. D'une part la campagne de ce jeu est très mal dosée et ne propose aucun moments marquants.
De plus la viscéralité, le côté boucherie décomplexée d'un Gears le rend bien plus jouissif et jamais je n'ai pris autant de plaisir dans des fusillades alors qu'actuellement tout les jeux reprennent ses mécanismes.

La retranscription de l'intensité d'une fusillade c'est une chose que même Uncharted malgré ses qualités n'est jamais parvenu à faire malgré le placement de l'action dans un contexte réaliste qui ne pouvait que rendre l'ensemble plus immersif.

Mais avec Max Payne en terme de shooter on a, sans dire une relève car je pense que Max Payne de part son contexte sera lui aussi très différent d'un Gears, une vraie volonté de renouvellement du genre. L'ancrer dans le réalisme et proposer un nouveau type de fusillades contre des personnages humains et en profitant d'une vraie liberté de mouvements dans celles ci.

Après celà ne signifiera pas que le jeu sera nécessairement meilleurs qu'un Gears pour la simple et bonne raison que chacun appréciera l'expérience différente apportée par chacun de ces deux jeux. Ce n'est pas dans Max Payne que vous affronterez un Leviathan et que l'on vous proposera une séquence sous marine aussi sublime. En revanche vous aurez l'impression de jouer à un vrai polar rempli d'action. Après reste à savoir si les fusillades seront toujours bien exploitées.

chibonjeux3
chibonjeux3
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:29:15

@masseurbenevole

Par ce que tu a décidé qu'il y avait que le moteur de Rockstar qui pouvait faire de l'animation en temps réel. Tu a peut-être raison ça peut être intéressant.

@Gooooogle

C'est bien que tu révise tes positions après avoir perçus que tes précédents propos n'étaient pas substantielle, mais tu t'en tête un peu sur le script, je ne t'apprend donc rien en te disant que l'animation a pour base le script.

Mais je doute que le point fort de Max soit l'animation, enfin, j'espère pour lui car de ce que l'on a pu voir de la vidéo il est très loin d'arriver à la cheville de Uncharted sur ce point.

La vidéo du moment