CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3DS = worst.first.year.ever

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 13:02:48

Récapitulons :

-Sortie le 25 mars 2011 beaucoup trop chère, soit 250€.
-Autonomie de merde, performances à peine plus élevées qu'une PSP.
-Line-up vide, il y a grosso merdo Pilotwings (\o/) et SSFIV qui relèvent un peu le niveau.
-Quelques semaines plus tard, il y a un Dead Or Alive correct et un remake 3D opportuniste de Zelda OOT qui s'ajoutent à la liste.
-La console ne se vend pas, elle baisse drastiquement de prix en août après seulement quelques mois d'existence. Les premiers acheteurs sont pigeonnés, et ce n'est pas la 20aine de jeux NES/GBA déjà faits et refaits par les fans qui les consoleront.
-La 3D ne convainc que très peu de joueurs. Beaucoup la désactivent.
-Pour compenser l'absence d'un second stick qui aurait pu être intégré dès le départ, Nintendo développe un accessoire affreux qui sert de socle à la machine afin d'ajouter un second stick mal placé, destiné aux quelques jeux dignes de ce nom qui sortiront sur la machine. Paie ta console en kit.
-Des rumeurs annoncent même une deuxième version de la machine ... sans 3D.
-Finalement, le "sauveur" potentiel de la 3DS, Mario 3D Land, ne se tape d'un 7 sur GK parce qu'il est trop classique et facile.
-Il ne reste plus qu'à attendre MK7 pour relever le niveau ... ou pas.

Pendant ce temps, en 2005 :

-La DS sort à un prix raisonnable de 150€, et des features inédites qui ne tarderont guère à être exploitées judicieusement par les premiers jeux : je parle bien sûr du double écran dont un tactile.
-Autonomie décente, plus puissante qu'une 64 seulement, mais son prix compense son hardware vis-à-vis de la PSP. Seul gros défaut : l'écran tactile qui se griffe en un rien de temps.
-Dès le lancement, Mario 64 DS, qui contrairement à Zelda OOT 3D apporte de vraies nouveautés de fond au jeu original : 30 étoiles, 3 personnages jouables en plus ... un incontournable. Avec ça, un Wario Ware court mais efficace.
-Quelques semaines plus tard, un désert ponctués de titres pas dégueus : Pac-Pix, Bomberman, etc.
-Septembre, la déferlante de hits commence. Castlevania DoS, Meteos, Advance Wars, Kirby Power Paintbrush autant d'excellents jeux qui s'enchaînent et qui tapent haut dans les scores (9+ sur GK pour AW, alors que la PSP n'en a jamais eu un seul en 5 ans d'existence :troll: ).
-Petite baisse de prix à l'automne, la console diminue à 125€ et se pare de nouvelles couleurs, mais rien de dramatique pour les premiers acheteurs.
-Fin novembre, sortie de l'excellent Mario Kart DS, déjà le deuxième 9+ de la machine sur GK, et un titre fédérateur que quasiment tous les possesseurs de DS possèdent (notamment parce qu'il est le premier à avoir un jeu en ligne, archaïque aujourd'hui mais décent pour l'époque).

Même la Wii qui a connu un lancement assez chaotique a proposé une première année bien meilleure. La 3DS est définitivement un échec à tout point de vue pour sa première année, et ce n'est même pas un troll gras de ma part.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:03:45

Je plussoie .

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:04:54

Y'en a qui oublient AC 3DS ici... Ce jeu a lui seul peut faire décoller la bête.

Akhoris2nd
Akhoris2nd
Niveau 8
10 novembre 2011 à 13:05:04

Tout à fait. Je n'arrive pas a acheter cette console :-(

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:05:25

malheureusement des trolls aveugles vont défendre nintendo jusqu’à la mort sur ce topic dans 3...2...1...

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:06:14

Tu m'as donné envie de rejouer aux jeux DS. Bravo.

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:06:22

AC 3DS

animal crossing ? :noel:

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:06:35

"Y'en a qui oublient AC 3DS ici... Ce jeu a lui seul peut faire décoller la bête."

AC 3DS a été annulé de même que Megaman Legend 3 :-(

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:06:41

Moi j'attend un second stick intégré et une ludo surtout parce que la.. :malade:

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:06:59

Sauf s'il parle de animal crossing. :noel:

murdeur
murdeur
Niveau 9
10 novembre 2011 à 13:07:07

Wii lancement chaotique ?

c'est une blague ?

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:08:02

Franchement ça commence vraiment à gonfler les gogos qui chialent pour un secobd stick... Pas besoin, et OSEF total.

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:08:07
  1. Chocopowa Voir le profil de Chocopowa
  2. Posté le 10 novembre 2011 à 13:06:22 Avertir un administrateur
  3. AC 3DS

animal crossing ? :noel:

:d) Yep, ce jeu est excellent et propose une énorme durée de vie, et il apportera beaucoup de nouveauté contrairement à l'opus Wii (très bon, mais trop peu de nouveauté).

1. Prinny-92 Voir le profil de Prinny-92
  2. Posté le 10 novembre 2011 à 13:06:35 Avertir un administrateur
  3. "Y'en a qui oublient AC 3DS ici... Ce jeu a lui seul peut faire décoller la bête."

AC 3DS a été annulé de même que Megaman Legend 3 :-(

:d) On devrait dire ACreed car Animal Crossing est sorti avant les Assassins Creed :-p

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:09:46

Moi j'attend un second stick intégré et une ludo surtout parce que la..

:d) T'attend surtout qu'il y ai marquer "Sony" dessus .

PataKK
PataKK
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:10:48

Non mais c'est pas le 7 de GK qui va empecher Mario 3DS de se vendre par paquet hein ? Tout comme la 3DS... Go voir les chart jap de cette semaine

La 3DS est lancée, MK7 et MH3 vont achever d'étrangler les sceptiques ^^

SoutenGodHand
SoutenGodHand
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:10:58

C'est voir la chose avec des oeillères là.

-Tu encenses MK64 pour cracher sur OoT 3D déjà.
-Ensuite, tu parles d'un Dead or Alive correct alors qu'il est juste génial.
-En terme de jeux pas dégueux, la 3DS en a aussi, comme Samurai Warriors Chronicles, Cave Story.
-Les bons jeux comme Shinobi, tu outrepasses bien entendu.
-Le second stick est un accessoire.
-Super Mario 3D Land n'est vu comme le sauveur qu'en terme de charts, il n'en reste pas moins un très bon jeu (90% Metacritic même si j'peux pas blairer ce site) et surtout très fun (dixit Gamekult.)
-La 3D est convaincante, 90% des joueurs jouent avec. Nombre qui risque d'augmenter avec les jeux qui l'exploitent.
-A peine plus puissante qu'une PSP ? Tu rigoles, t'as vu Dead or Alive, OoT ou Street Fighter IV ? On est en début de vie là. Rien que Resident Evil Revelations montre un joli gap niveau puissance.
-Les rumeurs ne sont pas un argument.

Maintenant pour la DS:
-L'autonomie de la DS Tank fut aussi critiqué: 5h avec la luminosité, 8h sans.
-La puissance n'est plus un soucis pour la DS, mais en est un pour la 3DS ?
-La DS étant sorti 6 mois avant l'Europe aux US/Japon, il est normal qu'elle ait eu plus de jeux qui débarquent.
-La 3DS a déjà son 9+ avec OoT 3D, MK7 va ptête le rejoindre.

Voila, sinon je suis en parti d'accord.
Parler d'échec pour la 3DS lors de sa première année ? Non je ne crois pas, la fin d'année est loin d'être fini, et on attends d'autres titres.

Thib-snake
Thib-snake
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:11:51

Je plussoie l'auteur. :hap:

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:11:56

Me parlez pas de MH3DS pitié, il aurait pu être énorme, mais l'annonce qu'il n'y aura pas de online le recale au rang de sombre daube.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:12:37

Non mais c'est mieux sans online .

Chez Capcom c'est soit Online, soit Pas de online mais jeu super super complet .

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:13:22

MIEUX SANS ONLINE ? Are u mad ? MH est une série faîtes pour le online hein.

La vidéo du moment