CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut-on défendre BF3 ?

ComeToDeath
ComeToDeath
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:05:01

BF3 est typiquement le genre de jeu "coquille vide" qui n'a que les graphismes pour se défendre (et encore, même d'un point de vue technique, il se fait rouler dessus par des tas jeux sur console, aussi bien sur PS3 que sur 360).

Je pensais pourtant que GDC s'opposait farouchement à ce genre de politique... mais finalement il semblerait que non :(

Dice à osé pondre un étron digne des plus grandes déceptions, promi et promi des tas de faux believes et y en a quand même pour le défendre ?

Soyons franc :

:d) le jeu est déja pas folichon, de bien beaux effets de lumières mais une technique à la ramasse que même BC2 avait fait l'effort de mettre en avant. Les destructions sont ridicules, impossible de faire péter un mur, un pan de bâtiment ou un néon, même certains véhicules sont indestructibles. J'ajoute à ça les bugs qui foisonnent, le clipping, l'aliasing et le tout tourne à 25-30 fps sur console. Juste LOL. Le jeu est pas moche non plus mais certaines textures disgracieuses entachent vraiment le tout.

:d) La campagne solo est une horreur et aligne les pire clichés qu'un FPS n'ai jamais pu créer auparavant... "allez les gars, on tue les terroristes !", "nous allons nous battre pour la liberté, moi et mes amis", "olol bravo 2, 2man2 de renfort sur point alpha 3,". Dice ose en plus plagier des tas de missions des Call Of Duty, celle du cargo de MW1, l'avion de MW2, même toute l'intrigue autour de l'interrogatoire est du 100% pompage sur Black Ops.

:d) Gameplay 100% classique, et aucun ajout derrière. Finalement dans BF3 on garde toujours son arme de départ puisqu'on manquera jamais de munition et on va jusqu'au bout du niveau. Ah et détail marrant : il existe une quinzaine d'armes dans BF3, il y en a trois fois plus dans MW3. Marrant hein ? Autre détail sympa : Saviez-vous que l'on conduit deux fois plus de véhicules dans la campagne de MW3 que dans BF3 alors que ce dernier est justement censé être le maitre dans ce domaines ?

:d) Et le reste. Dans le désordre : l'IA catastrophique avec 100% des ennemis qui tirent uniquement sur vous alors que vous êtes 50 sur le champ de bataille, les scripts maladroits avec un personnage que vous êtes obligé de suivre : Si vous le dépassez, il est susceptible de s'arrêter et le tout s'accompagnera de pleins de bugs : Il n'ouvrira pas la prochaine porte, il ne vous parlera plus, les échelles ne seront plus possibles à monter etc... etc... etc...

Je pourrais aussi parler des séquences lourdes en QTE qui sont inintéressantes, le médiocre enchainement d’algorithmes qui cassent le rythme, le respawn infini d'ennemis juste HONTEUX en 2011 (et le pire c'est qu'ils repop devant nous) et même l'interdiction de s'éloigner de ses camarades... mais j'arrête le massacre.

:pacd: BF3 n'a finalement qu'un seul atout : Des grandes cartes en multijoueur, atout déja présent dans BBC2. 9 cartes jouables à 32 sur consoles et des DLC en masse arrivent :-(

Bref, pour conclure je vous met au défi de vous souvenir de tous les noms des personnages de BF3 une semaine après l'avoir bouclé. J'ai fini le jeu il y a trois jours et je me souviens juste de Blackburn. Pourtant, Soap, Price, Makarov, même dans deux ans on s'en souviendra encore.

Ne vous étonnez pas si MW3 recevra un 18 ou un 19, il est meilleur que BF3 sur tout les points, sauf pour les grandes cartes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 22:06:33

Et les graphs.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:06:35

BF = multi DO YOU COMPRENDO?

C'est comme noté Bioshock 2 pour son multi. FUCKING NONSENS

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:07:26

Bf3 = meilleur multijoueur de la gen osef totale du solo testé par un consoleux pro cod :ok:

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:07:37

ouais c'est de la merde

Shepard_2011
Shepard_2011
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:08:01

Joli ton retournement de veste Electro, TOI, qui te souciais tellement de BF3...

darknirvana
darknirvana
Niveau 7
07 novembre 2011 à 22:08:57

Lorsqu'ils ont dit qu'ils voulaient concurrencer COD sur son propre terrain je savais qu'il serait moisi ce jeu!

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:09:47

+1 l'auteur, mw3 est meilleurs sur beaucoup de points c'est pour ça que je vais encore prendre call of duty cette année mais ça sera peut-être le dernier (vu le peu de renouvellement dans la série)

N0war
N0war
Niveau 14
07 novembre 2011 à 22:11:21

Pour résumer :
MW3 > BF3 sur consoles.
BF3 > MW3 sur pc.

j4d
j4d
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:13:37

Ah ok le mec qui a acheté BF3 juste pour son solo ! :rire:

Oni_Gojuhachi
Oni_Gojuhachi
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:13:39

Dansvosmiches Voir le profil de Dansvosmiches
Posté le 7 novembre 2011 à 22:06:35 Avertir un administrateur
BF = multi DO YOU COMPRENDO?

C'est comme noté Bioshock 2 pour son multi. FUCKING NONSENS

C'est marrant ça, quand on parle d'un CoD tout le monde se mets à fustiger le solo alors que c'est exactement pareil, un jeu orienté multi.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:16:08

COD un jeu orienté multi? Alors que la campagne solo c'était une putain de part importante depuis le début de la série? (non parce que personne se souvient des multis du 1 et du 2 alors que leur solo si).

Le solo ça reste une part importante d'un COD (merde c'est leur marque de fabrique après le succès de MOH). C'est que depuis le 4 qu'il s'est un peu plus tourné vers le multi, mais le solo a toujours été là!

BF c'est le cas? Non.

Darthobiwan
Darthobiwan
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:16:40

BF3 suffit de tater son multi pour comprendre comment on peut le défendre. Perso je ne l'achèterais pas 70€ mais il mérite bien plus cet investissement que MW3 qui nous balance les mêmes scripts chaque année.

Le multi de BF3 est excellent sur tout les points avec une vrai profondeur et surtout une philosophie qui axe davantage sur le groupe que sur la conquête d'un ratio de malade (objectif futile et à peine digne du scoring de l'ancien temps). Battlefield c'est juste une tuerie en multi et le solo est au final assez correct bien que pas exceptionnel. Le problème vient surtout de la narration.

Et me balancer pas que MW2 et mieux sur le plan de la narration car c'est juste une bouse de ce point de vue là. Black Ops apparemment est honnête là dessus en revanche.

Mais MW3 sera simplement une arnaque de plus qui ne légitimera en aucun cas son succès et les acheteurs Day One ne seront que des pigeons ne méritant même pas qu'on leur jette des miettes de pains en pleine tronche.

D'ailleurs expliquez moi l'intérêt d'acheter un jeu tels que MW3 c'est à dire à grande distribution dès le premier jour. Sérieusement j'attend vos réponses.

Urdnot
Urdnot
Niveau 3
07 novembre 2011 à 22:17:50

Multi exellent qui surpasse la concurrence, beau à en pleurer sur pc, gamplay efficace, pas énormément de kevin ...
Bon sur console c'est différent mais sur PC c'est un hit.

Darthobiwan
Darthobiwan
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:18:08

Dansvosmiches: bien dit. Même avec COD4 le solo restait assez prépondérant. C'est surtout MW2 qui s'est axé sur le multi... (et WAW).

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:21:37

On a beau cracher sur le solo d'un COD cette licence a démocratisé un genre après les débuts avec MOH. Ça existait pas avant ça, ou pas dans cette abondance.

Après c'est aujourd'hui court, bordélique, narré avec un couteau de bouchés et totalement improbable mais la mise en scène est là. Bon ça fait vraiment Micheal Bay du pauvre mais bon :noel: Il en faut pour tout le monde.

[Plops]92
[Plops]92
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:24:11

BF3 surpasse niveau multi tous les jeux de cette Gen :ok:

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
07 novembre 2011 à 22:24:55

Non mais si t'as jouer au jeux sur console, on peut plus rien pour toi en fait.

Sinon j'ai bien rigoler du troll, les 3/4 des trucs c'est des conneries, donc bon j'en conclu que tu es un troll ou alors un mec qui pense avoir l'œil critique alors que t'es juste une taupe.

Darksya
Darksya
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:26:32

Réponse: Multijoueur

Et sur PC les graphismes sont magistraux.

Oni_Gojuhachi
Oni_Gojuhachi
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:27:22

Solo de CoD 4 tellement prépondérant qu'il durait 5h et qu'il y a aujourd'hui encore des centaines de milliers de joueurs sur son multi :sarcastic:

La vidéo du moment