Pas si sur que ça après l'avoir finis aujourd'hui ...
Sujet à débat mille et une fois traité certes mais j'aimerais mettre mon grain de sel dans ce foutoir
.
Le premier CD est exceptionnel , il faut le dire . Le début j'étais " WTF si ça commence comme ça
" . Des scènes poignantes et émouvantes , Kaim semble être un héros intéressant et le concept des immortels plaisant . Bref , j'ai adoré le premier CD .malgré les quelques fautes grossières qui auraient pu être évité facilement ( WTF les combats qui mettent 10s à commencer ,WTF le split screen , WTF Cooke et Mack ) .
Hélas dès le début du second CD , je déchante . Le scénario avance bien et se suis avec plaisir ( comme tout le long du jeu , ce point n'est pas vraiment critiquable je trouve ) mais les défauts cités plus haut se font vraiment trop ressentir au point d'emmerder clairement le jour . Merde quoi , des combats de 5min ( notamment dans une certaine forêt ) , des villages inutiles , des dialogues d'une niaseries ( Jansen " bois mon enfant tu retrouveras la mémoire ... WTF ! ) , des zones moins grande et avec des cut-scènes plus fréquente du coup : chargement en masse ! Et toujours cette mise en scène déplorable . Fin le top du top c'est d'être obligé de quitter sa partie pour regagner sa vie je trouve . Il est impossible d'enchainer tous les combats d'une zone plus le boss sans user de cette astuce ( d'autant plus que les combats étant chiant au bout de 4/5 , on a vraiment pas envie de recommencer ) .
Néanmoins , le jeu reste plaisant . Graphiquement toujours beau je trouve , le scénario pas mal du tout , l'univers bien rendu et une bonne bande son . Mais qu'est ce que le jeu aurait pu être meilleur sérieusement ! Il avait vraiment tout pour être LE J-RPG de la gen mais les dev ont du fumer pour pondre un design comme ça ainsi qu'user le split-screen de façon aussi foireuse . Mais bon , je le conseille à tous ceux qui sont en manque de J-RPG sur 360 car pour son scénario , il vaut le coup je trouve .