CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le gameplay dans FFIX, objectivement:

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:38:35

Ah bon pourtant c'est le FF sur lequel j'ai pu le plus profiter du scénario sans avoir à me taper des combats à la pelle bizarrement. Début du CD1 vol de magies 10 min et hop tranquille pour tout le CD 1. Fabrication de magies puissantes avec les GFs, et hop tranquilel jusqu'à la fin du CD 3.

Y'a juste à farmer les magies avant le boss, mais le farmin pré-big boss est un lieu commun dans les FFs.

Les combats sont bien variés et dynamiques avec le GF, les limit break.

Les armes sont optionelles, c'est toi qui décide de les farmer, pas le jeu. (j'ai fini le jeu avec toutes les armes de base)

Et il y a des gils en fin de combat, désolé de te l'apprendre.

C'est juste le FF sur lequel on peut fuir tous les combats et faire très peu de farm, donc parler de lourdeur...
Maintenant oui pour un jeu qui propose un aspect stratégique plus poussé, forcément faut passer du temps à créer si on veut aller dans le détail (sinon "auto" règle la chose en une fraction de seconde). Faut pas accuser le jeu si vous n'aimez pas le build fin des personnages.

Et parler du X alors qu'il faut aller dans les menus presque tous les deux combats pour up...

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:41:24

"Ca m'a gaché tout le plaisir du jeu et comme le prouvent les réactions sur ce topic, c'est celui qui a fait le plus de sceptiques, comme moi. "

Non mais les réactions subjectives des joueurs c'est une chose.
Maintenant quand on parle de la qualité du système, on entre dnas l'argumentation plus technique et non dans le "jé ri1 compri kan jété peti".

Des jeux comme Victoria 2 ont des systèmes de merde parce qu'un enfant qui l'achèterait ne saurait pas y jouer ?

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:43:39

Pour moi c'est le X qui est le meilleur à ce niveau, parce que quand tu débloques les limites de tes personnages, c'est :bave: Anima et son Overdrive à plus de 5 millions de points de vie :cool: Mais j'admets que le sphérier peut devenir chiant, mais tu vois clairement ton personnage évoluer.

J'aime faire du farming (oui je n'aime pas galérer aux boss avec 2 healer et un tank :noel: ), donc dans FF8 t'as rien de tout ça. La puissance que tu gagnes par niveau est infinitésimale sans assoc', les armes sont des blagues, le seul point où tu vis que tu tapes fort dès le début sont les G-forces, d'où le nombre de noobs.

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:48:04

Je conçois que l'on puisse préférer un mode d'évolution plus dnas le farming, mais ce n'est pas une raison pour dire que le système du VIII est "à chier" et est le plus mauvais de la série, ou qu'il ne "sert à rien". J'avais aussi zappé les tutos du VIII donc pas d'assoc. Je me débrouillais avec les magies surtout et un peu les GFs.

J'adore le X aussi au passage pour son aspect stratégique. Par contre je n'aime pas le trop grand nombre de combats et phases de leveling intermittentes parce que ça casse le rythme de l'histoire (exemple : FF 4 DS, FF 2).

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:53:32

J'ai joué à FF7,8,9,10,10-2,12 et 13. Les pires gameplays à mes yeux sont ceux du 8 et du 13 (de loin pour celui-là et son fake aspect stratégique).

Le 8 est comme dit plus tôt un des FF avec le gameplay le plus mitigé, ce qui n'enlève rien au jeu, mais même en sachant comment avoir une team de rêve, ça me gachait le plaisir du jeu puissance mille de devoir voler les magies. Y a peut-être d'autres jeux qui le font mais ça m'a tué d'entrée de jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2011 à 20:54:10

Le système d'associations de FFVIII n'a absolument rien de compliqué :noel:
Au contraire, je le trouve vraiment bien foutu. Car tu as la possibilité de personnalisé les affinités d'un personnages jusqu'a l'extrème(Défense Mentale et Magique, Force,....). Moi j'aime avoir le contrôle sur l'évolution de mon équipe.
Par contre le point noir de FFVIII, c'est la facilité avec la quel le joueur peut obtenir des armes et des magies très puissante, dés le début du jeu(c'est possible d'obtenir l'arme ultime de Quistis avant même de partir pour Timber).

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:55:26

Le gameplay du 8 n'a rien de mitigé. Lâche l'affaire avec ça tu as fail.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2011 à 20:56:01

Volé des magies c'est pas obsolète :hap:
Il existe des moyens beaucoup plus simple pour en obtenir.
En faite les seuls moment ou j'utilise la commande Voler, c'est pour prendre les G-Force aux ennemis(et un peu au début du jeu pour les magies).

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:00:08

JillValentine]
Posté le 6 novembre 2011 à 20:55:26 Le gameplay du 8 n'a rien de mitigé. Lâche l'affaire avec ça tu as fail.

T'es le seul à pas donner d'arguments, j'ai le droit d'avoir un avis, non? Vous trouvez que pas avoir de MP dans un FF est une force, moi ça me hérisse le poil, tout comme de devoir ramasser une dizaine d'objets pour upgrader une arme, voilà tout.

J'essaye pas de vous changer, je donne mon opinion, point. Si vous kiffez ce type de jeu tant mieux, perso je préfère le 7 et/ou le 10 qui sont bien plus funs de ce côté là.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:02:03

Ouroboros4
Posté le 6 novembre 2011 à 20:56:01 Volé des magies c'est pas obsolète

Tu veux dire qu'il y a d'autres jeux qui ont ce système? J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire, tu t'es pas trompé de mot? Ca me fait penser à Kaamelott ce mot là :noel:

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:02:05

Même sans bien connaître le système le jeu a un bon aspect stratégique.
Pas mal de boss ont un cycle de coups dont l'on peut tirer parti. Plus que dans pas mal de FFs les enchantements et techniques non-physiques ont à être utilisés (sans team cheatée bien sûr). Et moi ça me satisfaisait plus que de rouler sur un boss après du leveling/surboost.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2011 à 21:03:45

Ne pas avoir de PM c'est pas une "force", mais il ne s'agit pas non plus d'un point noir dans le jeu.
Et sinon en ce qui concerne l'upgrade des armes, cela peut aussi être vu de la même manière dans FFVII et FFX(boostage de Matéria ou recherche d'objets pour pouvoir mettre une compétence). Dans un sens cela se ressemble beaucoup.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2011 à 21:04:41

Magic-Knuckle :d) Oui j'ai rajouté un mot :noel:
En effet, volé des magie dans FFVIII C'EST obsolète^^

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
06 novembre 2011 à 21:16:13

Le système d'FFVIII est pas mal dans le sens ou le joueur choisis comment il gère les stats des persos à l'aide des magies, etc. Et puis surtout le système permet, combiné aux cartes, de se faire une équipe bien puissante assez tot dans le jeu. Mais faut déjà le connaitre un peu pour ça.

FFIX a un gameplay très classique(mais sympa) ou on se contente finalement de faire des combats et prendre du level pour apprendre des compétences etc......

Sinon on a aussi FFX qui a un très bon gameplay, et surtout le meilleur système d'invocation de la série.

Et j'ai beaucoup aimé le système du XII, tellement plus agréable que les combats aléatoires qui devenaient assez lourdingues.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:32:49

"T'es le seul à pas donner d'arguments, j'ai le droit d'avoir un avis, non?"

Tu as le droit oui. Tu as le droit de ne pas aimer. Mais vu que d'un coté PlanQuinquennal à très bien expliqué pourquoi le gameplay est très bon et que de ton coté tu as avoué ne pas avoir compris et utilisé le gameplay dans sa globalité dire qu"il est loupé ou mitigé c'est une connerie.

Et dire qu'il n'est pas bon parce qu'on spam les G-forces ou les limites c'est un peu nul. Dans FF7 les gros combats se limitaient aussi à ça. Et c'est quelque chose de très répandu dans les J-RPG de spammer une grosse attaque pour gagner.

FF8 à un système de combat complet qui permet beaucoup de tactiques et de personnalisations différentes. Encore faut-il accepter de se pencher dessus.

Donc oui tu as bien évidemment le droit de ne pas aimer mais ne vient pas dire qu'il est loupé.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
07 novembre 2011 à 17:26:19

Bon ben du coup avec tout ça j'ai repris ma partie de FF8 :(

Esthar, je m'étais arrêté là la dernière fois. On va bien voir si je le re-finis. :(

viletis
viletis
Niveau 10
07 novembre 2011 à 17:30:58

"Certes on est loin du gameplay loupé de FF8"

:(

La vidéo du moment