CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le gameplay dans FFIX, objectivement:

LOnchelot
LOnchelot
Niveau 5
06 novembre 2011 à 19:05:46

J'ai fini le 8 autant de fois que le 9. Personnellement je trouve que le 9 > 8 sans soucis.

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:07:46

Le 8 est à chier.

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:13:55

Donc le seul argument c'est "cheaté".
Oui c'est le seul défaut du système qui peut rendre le jeu trop facile, mais ça c'est le joueur qui le détermine. Et pui c'est pas comme si en levelant comme un porc dans FFIX on ne pouvait p avoir du godmode.
Sinon le fait est que l'on peut build son personnage comme on le désire.
Pas de mana et alors ? Le système est adapté pour, ce n'est pas parce qu'on a 99 ultima qu'on va gagner. Les combats misent davantage sur la stratégie dans l'ensemble (avec des persos normaux en puissance) que sur le bourrinage.
Pour le système d'invoc un terme plus précis que "chiant" serait bienvenu.

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:15:57

"Le 8 est à chier. "

Faut vraiment avoir un souci pour trouver que FF VIII est "à chier". Qu'on aime moins ou que ce ne soit pas notre style, ok, mais ne pas reconnaître la richesse ludique et le bijou artistique aund il est là, il faut le faire.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2011 à 19:16:56

"Le 8 est à chier"

:d) Tu espères pas être concret avec ce genre de message?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
06 novembre 2011 à 19:29:58

personnellement je désactive la limite des fps dans les combats de FFIX, le gameplay plutot bon pour la série, même si on est loin de la richesse énorme de l'excellent gameplay de FFX-2

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:19:58

FF8 est un très bon jeu, mais le système de combat... :malade: Perso je préfère spammer les G-force que me casser le c*l à faire les associations, après ça ne marche qu'un temps.

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:22:35

"Perso je préfère spammer les G-force que me casser le c*l à faire les associations, après ça ne marche qu'un temps. "

D'où ton problème alors. Mes propos se confirment.
Parce qu'en passant simplement 15-20 minutes sur les associations au début du jeu t'as des persos puissants pour pratiquement 2CDs. En 5 combats cet investissement en temps est rentabilisé.

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:23:35

ff9 est le meilleur ff pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 20:24:08

D'accord avec ceux qui critiquement le systeme de combat du VIII. C'est juste le pire de la série.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:25:02

Je ne dis pas le contraire, hein. Mais pourquoi ne pas avoir fait un système SIMPLE? Même le sphérier de FFX qui peut être une plaie quand tu passes le tuto est facile d'utilisation, mais les associations, les vols de magie... C'est juste compliquer pour rien.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:26:45

Donc système de combat complexe = système merdique? Et bien bravo...

Le système du 8 est absolument génial.

Hypercube13
Hypercube13
Niveau 7
06 novembre 2011 à 20:27:14

CasuaIgamer
Posté le 6 novembre 2011 à 15:52:31 de toute façon les J-RPG....

C'est clair que les RPG-US, tel Skyrim The Wither 2...

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:28:25

Non pas pour rien parce que contrairement au sphérier ça te permet un contrôle totalement libre, immédiat et large de tes stats jusque dans les résistances. Donc la complexité n'est pas inutile.
Après pourquoi ne pas avoir mis directement de spoints à répartir à la RPG US ? Parce que le système te force à faire un choix entre tes caractéristiques et les compétences que tu vas utiliser. Tu peux consommer tes ultima à la pelle en combat mais s'ils sont associés (en général c'est le cas quand on en a), tes stats vont dépérir.

Il y a quelques petits soucis d'équilibre, mais l'idée est très bonne et il n'est pas complexe pour rien.

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:30:25

Delfino
Posté le 6 novembre 2011 à 20:24:08
D'accord avec ceux qui critiquement le systeme de combat du VIII. C'est juste le pire de la série.

+1 il y a pas photots de ce côté là

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:30:34

Et putain dire que c'est le pire de la série... :rire:
C'est sûr que l'évolution pas libre pour deux sous et bas d eplafond d'un FF 1 c'est bien mieux que celui du VIII... :rire:

C'est sûr que le heal-boost-burst bourrin du XIII c'est mieux... :rire:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:31:52

j'ai pas dit qu'il était merdique, juste chiant au possible. Et on peut aussi ajouter les gils qui n'arrivent pas à chaque fin de combat, les armes qui ne sont que des upgrades et sont chiantes à obtenir... Le 8 a plein de défauts qui rendent l'expérience de jeu plus chiante par moment.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:34:10

Tu l'a qualifié de "loupé" pour être exact. Et vu que tu es passé a coté des 3/4 du gameplay juste parce que c'est un peu compliqué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 20:36:47

Ben ouais, désolé mais même le systeme ultra-simpliste de FFI est plus agréable à jouer.

Pourquoi ? Parce que magie et stats sont séparé. Les associer, contrairement à ce que tu prétends, pompe le jeu car tu dois tout le temps de soucier de tes magies, voir si t'en as assez, tout ça. En plus pour en trouver des correctes, c'est pas toujours spécialement aisé. Les voler aux ennemis ou les extraire d'objets que l'on trouve dans la quête ne se révèle pas rentable.

A moins de jouer très bien/de ne aps être à sa première partie, tout le monde spamme les G-forces/limits breaks avec Aura (que celui qui n'a jamais fait ça lève la main)

Ca m'a gaché tout le plaisir du jeu et comme le prouvent les réactions sur ce topic, c'est celui qui a fait le plus de sceptiques, comme moi.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:36:49

Je connais le gameplay de FF8. Si je ne connaissais pas, j'aurais dit: "olol les G-force c'est le bien :hap: ".

Et oui, ils ont voulu faire u truc novateur, je les respecte pour ça, ils ont produit un résultat unique, mais WTF, ça servait à quoi tout ça? Du point de vue du gameplay le 7 est bien mieux, d'ailleurs il est mieux que le 9 aussi.

La vidéo du moment