CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le multiplayer tue le solo

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
30 octobre 2011 à 09:53:13

Dernier exemple en date: Gears 3. Regardez le nombre de déçus par la campagne solo.

Pourquoi ? A cause de l'accent mis sur le multi. Quand Hooper dit qu'il a l'impression de jouer à un mode Horde scénarisé, franchement il n'est pas loin de la vérité.
Le fait qu'il soit jouable à 4 simultanément est à la fois un avantage et un inconvénient: Il en résulte un gameplay plus convenu et terre-à-terre.

Marre de ce culte du multijoueur qui ne marquera jamais autant qu'une vraie campagne solo.

Je ne dresse pas un doigt d'honneur au multi, mais fait chier quoi.
Les joueurs solo existent. You hou ! on est là !

siel
siel
Niveau 10
30 octobre 2011 à 09:54:08

Attend Dishonored en 2012, il n'y aura même pas de multi.

JeffAirplane3
JeffAirplane3
Niveau 10
30 octobre 2011 à 09:54:17

GeoW n'a jamais été un jeu orienté solo.

Peach-Party
Peach-Party
Niveau 10
30 octobre 2011 à 09:54:48

+1, rien d'autre a ajouté. Maintenant si y'a pas de online un jeu est nul....

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
30 octobre 2011 à 09:55:28

Quand j'ai vu Bioshock 2, AC : Brotherhood et Dead Space 2, j'ai eu envie d'applaudir, parce que je pensais vraiment que le multi aurait tué le solo, mais c'était pas le cas, ce n'était REELLEMENT qu'un petit plus à côté.

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
30 octobre 2011 à 09:58:01

Dans Battlefield 3 c'est le contraire : c'est le solo qui a tuer le jeu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 10:01:14

"+1, rien d'autre a ajouté. Maintenant si y'a pas de online un jeu est nul...."

Ouais, ça m'avait bien fait rire quand quelqu'un avait dit que LA Noire était sans intérêt vu qu'il n'a pas de multi.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:01:19

Ce ramassis de conneries surtout concernant Gears qui ont toujours eu des solos finalement assez convenu hein :rire: T'avances, tu tirs, point que ce soit dans le 1er, le 2eme ou le 3eme. Ils ont jamais eu quelque chose de marquant.

De plus le multijoueur détruit le solo? Alors que la moitié du temps c'est fait par une équipe tiers ou tout simplement n'est fait qu'en supplément?

Bunzer a cité des exemples et il y en a d'autres. GTA4 à un multi ça à tuer le solo? Uncharted 2 bien meilleur que le premier avait un multi en plus, Uncharted 3 pareil, etc... Le multijoueur qui empiète sur le solo? C'est aussi con que de dire que le Soleil tourne autours de la terre.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:03:07

Le multijoueur n'est qu'un plus qu'on devrait prendre avec plaisir au lieu de venir couiner comme des merdeux. Tout montre qu'il n'empiète pas sur le solo.

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:03:32

Après Gears 3 reste excellent, une référence pour ceux qui jouent énormément online.

Mais pour les joueurs qui s'attendaient à une campagne explosive, inspirée, poignante et tout le tralala, ben c'est une énorme déception.

Et ne dites pas "Gears OSEF du solo", c'est pas Battlefield comme je l'ai dit hier.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:08:48

"Mais pour les joueurs qui s'attendaient à une campagne explosive, inspirée, poignante et tout le tralala, ben c'est une énorme déception."

:d) C'est censé être Gears of War ça?

1. kingajax Voir le profil de kingajax
  2. Posté le 30 octobre 2011 à 10:05:15 Avertir un administrateur
  3. Bien au contraire, les Gears of wars sont marquants dans le sens où ceux ci proposent des scènes épiques et des panoramas qui frappent et stimule l'imagination du joueur.

Quand tu joues à gears tu t'immerges dans un monde imaginaire au bestiaire plutot bien pensé.

:d) Marquants? En terme de mise en scène des tas de jeux roules littéralement sur Gears of War. Et puis stimuler l'imagination avec de magnifiques panoramas alors que les deux premiers étaient une véritable ode à deux teintes de couleurs et aux environnements pas inspiré pour un sous? Le bestiaire est excellent, le reste ça se passe de commentaire hein...

Le solo des Gears c'est comme n'importe quel shooter banal, soit extrêmement répétitif. Le gameplay à beau être excellent, les campagnes solo sont tout sauf marquantes.

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:11:56

"Le solo des Gears c'est comme n'importe quel shooter banal, soit extrêmement répétitif. Le gameplay à beau être excellent, les campagnes solo sont tout sauf marquantes".

C'est pas mon ressenti pour les deux premiers. Dire que le solo de Gears 1 (ou pire, celui du 2) n'est pas marquant, just lol.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:12:39

Le problème de Gears of War c'est qu'à force d'exacerber le côté beauf n'importe quelle scène devient tout simplement ridicule et tout droit sortit d'un film de Van Damme.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:16:28
  1. ChaLaHeadChaLa Voir le profil de ChaLaHeadChaLa
  2. Posté le 30 octobre 2011 à 10:11:56 Avertir un administrateur
  3. "Le solo des Gears c'est comme n'importe quel shooter banal, soit extrêmement répétitif. Le gameplay à beau être excellent, les campagnes solo sont tout sauf marquantes".

C'est pas mon ressenti pour les deux premiers. Dire que le solo de Gears 1 (ou pire, celui du 2) n'est pas marquant, just lol.

:d) Ayant fait les deux en co-op (donc logiquement bien plus fun) je peux te dire que pour moi c'est TOUT sauf marquant. A part finalement la scène du boss dans l'eau dans Gears of War 2 qui est vraiment épique à deux ça c'est clair c'était assez convenu. :(
Les environnements sont assez fades, les musiques juste passable, les situations qui tentent de se varier mais vu qu'on est dans un shooter bah ça varie rien du tout. (Pour moi tirer depuis un tank, sur un rail, ou sur terre ça revient à tirer hein :noel: ).

C'est vraiment fun avec un ami mais ça m'a pas plus marqué que ça.

predatroll
predatroll
Niveau 8
30 octobre 2011 à 10:33:24

tkt l'auteur, gears 3 même le multi m'a déçu :ok:

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:55:49

"Ce ramassis de conneries surtout concernant Gears qui ont toujours eu des solos finalement assez convenu hein T'avances, tu tirs, point que ce soit dans le 1er, le 2eme ou le 3eme. Ils ont jamais eu quelque chose de marquant."

Si mais non. Et en plus rieeeeeeeen à voir entre le niveau du 1 & 2 par rapport au 3.

"les musiques juste passable"

Non mais là c'est du troll :noel:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
30 octobre 2011 à 11:26:31

Les musiques de GeOW sont introllables :ok:

Sackboypirate
Sackboypirate
Niveau 10
30 octobre 2011 à 11:31:35

C'est pour ça que les jeux de rôles sur cette gens sont pas trop mal au fond :coeur:

Sackboypirate
Sackboypirate
Niveau 10
30 octobre 2011 à 11:31:52

gen* :(

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
30 octobre 2011 à 11:36:05

dans le gaming live du 3 ils disent que le solo est moins impressionant.

La vidéo du moment