CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

U3 : 94 % metacritics

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
29 octobre 2011 à 00:45:37

C'est ce qui est difficile a déterminer, car au final on essaie de trouver le jeu de l'année alors qu'ils sont presque tous de genre différents.

On peu partir du principe par exemple que Xeno est plus long que les jeux cités ou plus riche, mais en même temps ça vaut mieux pour un rpg.

Alors que batman ca vise plutot du coté beat them all, mais en enrichissant considérablement le genre avec une bonne liberté, et un gameplay très fun ou action et infiltration se cotoient.

Uncharted c'est du tps avec un brin de platforme mais plutot orienté action. On peut pas trop attendre qu'ils soit aussi long et varié(si il est varié) que Xeno. Mais en même temps est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose à son genre?

'fin bref, la question de savoir quel est le meilleur jeu cette année reste assez difficile, et tous les gros hits sont pas encore sortis.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
29 octobre 2011 à 01:34:23

Metacritic est neutre vu que ce n'est qu'une moyenne de tous les test, si je ne m'abuse. :d) des sites de fanboys (des deux cotés), des notes qui n'ont pas la même valeur (8+ sur gk et 16 sur un autre site, 4/5 qui equivaut à 80 sur 100 etc...), des notes de sources differentes suivant les jeux (tous les jeux n'ont pas le même nombre de critiques, difficile de comparer objectivement)....c'est un aperçu, quelque chose d'interessant si tu veux te faire un avis global sur un jeu avant un achat mais c'est loin d'etre precis au point près.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
29 octobre 2011 à 01:36:16

Mais OMG, quand on voit le nombre de sites qui mettent une note parfaite... Et la durée de vie alors? :-(

AI-Bundy
AI-Bundy
Niveau 7
29 octobre 2011 à 03:22:48

Les multis ont en general 2 ou 3 points de plus sur PS3 que sur 360 sur Metacritic.

...

Meme pas bsoin d'argumenter plus loin.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
29 octobre 2011 à 10:30:04

J'avais déjà remarqué ce détail Al...
Les sites ne sont pas les mêmes non plus.(et je ne parle pas des sites pro xbox ou pro ps3)

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
29 octobre 2011 à 10:33:46

En même temps le simple fait d'attribuer une note est subjectif, donc c'est déjà une imprécision en soi.

Faut prendre cela comme un indicateur et non pour argent comptant.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
29 octobre 2011 à 10:36:01

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut.
C'est bien pour avoir une vue d'ensemble sur la qualité d'un jeu mais pas assez precis pour comparer deux jeux qui ont moins de cinq points d'ecart.

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
29 octobre 2011 à 10:45:10

tant que meta n'aura pas une liste fixer de site avec le même système de notation, ca n'aura aucune valeur...
deja le systeme de gameblog n'est pas un systeme de note, mais plus d'appréciation...
cependant meta transforme l'appréciation de 5 etoiles en 100% ce qui ne veut rien dire...
il faut que meta ne prenne qu'une liste de 50 site par exemple avec la même notation...
pas une en etoile, l'autre en manette, l'autre sur 5, 10, 20, 40 ou 100...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
29 octobre 2011 à 10:58:24

le pire truc que j'ai vu c'est le 67 de gears3 qui est en fait la traduction chiffrée d'un B-.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
29 octobre 2011 à 11:12:42

Je connais U2, mais U3, ça me dit rien :(

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
29 octobre 2011 à 11:17:01

C+ en fait j'crois :hap:

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
29 octobre 2011 à 11:18:23
  1. kelkincomca Voir le profil de kelkincomca
  2. Posté le 29 octobre 2011 à 00:45:37 Avertir un administrateur
  3. C'est ce qui est difficile a déterminer, car au final on essaie de trouver le jeu de l'année alors qu'ils sont presque tous de genre différents.

On peu partir du principe par exemple que Xeno est plus long que les jeux cités ou plus riche, mais en même temps ça vaut mieux pour un rpg.

Alors que batman ca vise plutot du coté beat them all, mais en enrichissant considérablement le genre avec une bonne liberté, et un gameplay très fun ou action et infiltration se cotoient.

Uncharted c'est du tps avec un brin de platforme mais plutot orienté action. On peut pas trop attendre qu'ils soit aussi long et varié(si il est varié) que Xeno. Mais en même temps est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose à son genre?

'fin bref, la question de savoir quel est le meilleur jeu cette année reste assez difficile, et tous les gros hits sont pas encore sortis.

:d) Au final, la question qu'il faut vraiment se poser si on veut élire un jeu de l'année, c'est donc: quel est le jeu qui révolutionne le + son genre?

Et la réponse à cette question, je suis désolé mais c'est xenoblade.Au dela même du monde ouvert qu'on avait jamais vu à ce point dans un j-rpg, ya un gigantisme des environnements proprement monstrueux qu'on avait jamais vu dans un rpg tout court...Et je te parle même pas de toutes les innovations secondaires mais très appréciables qu'il apporte à côté (les musiques jours/musiques nuit pour les environnements, le système de combat proprement génial avec la notion de l'avenir, la quantité de montres uniques à haut level, la possibilité de changer l'heure de la journée...ya des dizaines de truc comme ca qu'on peut citer) et de toutes les qualités intrinsèques (une bande son et une durée de vie tout simplement MONSTRUEUSES, une mise en scène franchement superbe) qu'il possède à côté.

A un moment, t'es aussi obligé de prendre en compte la richesse d'un jeu et tout ce qu'il apporte à son genre...Et autant techniquement bien sûr que les 4 autres sont bien au dessus (c'est le seul qui est sur wii), autant sur ce que je viens de dire et qui me semble être le principal pour juger un jeu dans une génération, ya vraiment pas photo de chez pas photo...

La vidéo du moment