- kelkincomca Voir le profil de kelkincomca
- Posté le 29 octobre 2011 à 00:45:37 Avertir un administrateur
- C'est ce qui est difficile a déterminer, car au final on essaie de trouver le jeu de l'année alors qu'ils sont presque tous de genre différents.
On peu partir du principe par exemple que Xeno est plus long que les jeux cités ou plus riche, mais en même temps ça vaut mieux pour un rpg.
Alors que batman ca vise plutot du coté beat them all, mais en enrichissant considérablement le genre avec une bonne liberté, et un gameplay très fun ou action et infiltration se cotoient.
Uncharted c'est du tps avec un brin de platforme mais plutot orienté action. On peut pas trop attendre qu'ils soit aussi long et varié(si il est varié) que Xeno. Mais en même temps est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose à son genre?
'fin bref, la question de savoir quel est le meilleur jeu cette année reste assez difficile, et tous les gros hits sont pas encore sortis.
Au final, la question qu'il faut vraiment se poser si on veut élire un jeu de l'année, c'est donc: quel est le jeu qui révolutionne le + son genre?
Et la réponse à cette question, je suis désolé mais c'est xenoblade.Au dela même du monde ouvert qu'on avait jamais vu à ce point dans un j-rpg, ya un gigantisme des environnements proprement monstrueux qu'on avait jamais vu dans un rpg tout court...Et je te parle même pas de toutes les innovations secondaires mais très appréciables qu'il apporte à côté (les musiques jours/musiques nuit pour les environnements, le système de combat proprement génial avec la notion de l'avenir, la quantité de montres uniques à haut level, la possibilité de changer l'heure de la journée...ya des dizaines de truc comme ca qu'on peut citer) et de toutes les qualités intrinsèques (une bande son et une durée de vie tout simplement MONSTRUEUSES, une mise en scène franchement superbe) qu'il possède à côté.
A un moment, t'es aussi obligé de prendre en compte la richesse d'un jeu et tout ce qu'il apporte à son genre...Et autant techniquement bien sûr que les 4 autres sont bien au dessus (c'est le seul qui est sur wii), autant sur ce que je viens de dire et qui me semble être le principal pour juger un jeu dans une génération, ya vraiment pas photo de chez pas photo...