CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps2 vs xbox vs gamecube

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:45:03

Enfin quand je parlais de multis c'était le multijoueur.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
25 octobre 2011 à 19:45:47

"Gran Turismo ça fait pas le poids face à Forza Motorsport, Racing Evoluzione, Rallisport Challenge, Project Gotham Racing et Midtown Madness 3"

:d) Euh GT3/GT4 étaient globalement meilleurs que les jeux que t'as cités. Rallisport Challenge est un jeu de rally, difficilement comparable aux GT. Midtown Madness c'est plutôt arcade, donc out. Racing Evoluzione, seriously ? Out. Seuls les PGR pouvaient concurrencer GT, mais sur 128 bits, les jeux de course semi-simu ça se passait chez Sony. La tendance s'est inversée sur cette gen.

[04]chuckniko
[04]chuckniko
Niveau 3
25 octobre 2011 à 19:46:02

Resident Evil 4 sur PS2 :

Beaucoup moins impressionnant, graphiquement parlant, que la version GameCube

Les couleurs sont beaucoup plus fades que sur GameCube, la gestion des lumières moins impressionnante, tout comme les effets spéciaux. Beaucoup d'aliasing est également au menu.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005880_test.htm

Heureusement que la GameCube n'avait pas beaucoup de multis.... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:46:24

Au niveau du jeu multijoueur, c'était la xbox la meilleure. Impossible à contredire...

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:46:30
  1. Sultan_of_Swing Voir le profil de Sultan_of_Swing
  2. Posté le 25 octobre 2011 à 19:43:25 Avertir un administrateur
  3. La Gamecube était la console qui avait le moins de multis.

A contrario, les exclus était peu courantes, mais vraiment excellentes.

Avoir Wave Race, Star Wars Rogue Leader, SSBM et Luigi Mansion rien qu'au line up.... :bave:

:d) Le moins de multi, mais quelle en avait, c'était supérior 80% du temps. Pour moi elle fait jeu égal avec la PS2 niveau qualité de jeux.

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:46:36

-Gringo-4 Voir le profil de -Gringo-4
Posté le 25 octobre 2011 à 19:40:49 Avertir un administrateur
La Xbox premier du nom avait juste Halo pour elle...

Le reste ça se passait exclusivement sur PS2 pour les gros titres et la GC pour les Exclu Nintendo.

Oddworld, Steel Battalion, Otogi, Unreal championship 2, KOTOR, Jade Empire, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:47:30

""Gran Turismo ça fait pas le poids face à Forza Motorsport, Racing Evoluzione, Rallisport Challenge, Project Gotham Racing et Midtown Madness 3"

Euh GT3/GT4 étaient globalement meilleurs que les jeux que t'as cités. Rallisport Challenge est un jeu de rally, difficilement comparable aux GT. Midtown Madness c'est plutôt arcade, donc out. Racing Evoluzione, seriously ? Out. Seuls les PGR pouvaient concurrencer GT, mais sur 128 bits, les jeux de course semi-simu ça se passait chez Sony. La tendance s'est inversée sur cette gen. "

Je parle de jeux de courses en général. Si on peut pas comparer alors on peut pas dire que GT explose tout ce qui se fait en jeux de courses sur Xbox non? Alors pourquoi ne pas citer le message source qui a provoqué ma réponse plutôt que le mien?

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:49:30
  1. TheTim Voir le profil de TheTim
  2. Posté le 25 octobre 2011 à 19:46:24 Avertir un administrateur
  3. Au niveau du jeu multijoueur, c'était la xbox la meilleure. Impossible à contredire..

:d) T'as pas de GC pour dire, le multi GC est excellent aussi, après j'ai la bobox, mais j'y ait pas passé des milliers d'heures, mais j'me suis coupé un bras pour l'acheter à l'époque, du coup j'y tiens quoi, même si c'est la console que j'aime le moins :rire2:

"# Oddworld, Steel Battalion, Otogi, Unreal championship 2, KOTOR, Jade Empire, etc..."

:d) 60% des "exclus" Xbox sont sur PC en supérior. Désolé.

[04]chuckniko
[04]chuckniko
Niveau 3
25 octobre 2011 à 19:50:15

http://www.youtube.com/watch?v=HkHoDEh0FWc

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:50:50

Encore fallait il le pc puissant à l'époque, même débat qu'aujourd'hui.

On parle le plus souvent entre joueurs consoles, donc on s'en fout si il y a des jeux consoles qui sont sur pc ou pas j'ai envie de dire.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
25 octobre 2011 à 19:51:00

"60% des "exclus" Xbox sont sur PC en supérior. Désolé. "

:d) Non.

- Project Gotham Racing
- Rallisport Challenge
- Midtown Madness 3
- Outrun 2
- SEGA GT 2002
- Forza Motorsport
- Quantum Redshift
- Crimson Skies
- Otogi
- Gun Valkyrie
- Kingdom Under Fire : Heroes
- Kingdom Under Fire : The Crusaders
- Halo
- Halo 2
- Rainbow Six 3 Black Arrow
- Unreal Championship
- Unreal Championship 2
- Breakdown
- Ninja Gaiden
- Ninja Gaiden Black
- Otogi 2
- Dead or Alive 3
- Dead or Alive Ultimate
- Crazy Taxi 3
- Shenmue 2
- Fable
- Oddworld Munch's Oddyssee
- Oddworld La Fureur de l'Etranger
- Jet Set Radio Future
- Sudeki
- Conker's Live & Reloaded
- Voodoo Vince
- Blinxx
- Panzer Dragoon Orta
- Amped
- Amped 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:51:51

Au niveau du multijoueur, la Xbox par rapport à la ps2 c'était le jour et la nuit. La GC j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais entendu parler de son multijoueur.
La Xbox a lancé le vrai multi console avec Halo 2, ça, ça se dit et ça se sait, à part chez les fanboys adverses.

C-Tan47
C-Tan47
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:51:57

Xbox et PS2 pour moi (je met la dream à part)

j'ai surkiffé les exclues de la xbox et de la ps2 et aussi les multi sur la box sutout qu'elle était pucée avec émulateur cps1 et 2 et neogeo + jeu sur le DD :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:53:23

T'as pas cité Racing Evoluzione, un jeu de course qui était la référence graphique à sa sortie, un jeu de course vraiment bien foutu qui permettait même de faire ses voitures (bon c'était limité mais bien foutu pour l'époque.)

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
25 octobre 2011 à 19:53:39

"Je parle de jeux de courses en général. Si on peut pas comparer alors on peut pas dire que GT explose tout ce qui se fait en jeux de courses sur Xbox non? Alors pourquoi ne pas citer le message source qui a provoqué ma réponse plutôt que le mien? "

:d) Je simplifie ton assertion initiale ( celle à laquelle j'ai répondu ) : "les GT seuls se font écraser par Rallisport, Forza, les PGR, Racing Evoluzione et Midtown Madness."

C'est bien beau de comparer une série de jeux de course avec 5 autres quand seulement 2 ( PGR et Forza ) peuvent être un minimum comparables avec les Gran Turismo.

Squid-Killer
Squid-Killer
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:53:53

PS2 qui était la moins puissante mais c'est quand même celle qui a étroniser les deux autres par sa ludo :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:54:08

Racing Evoluzione c'est bien plus comparable à GT que PGR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:54:44

"La PS2 par sa ludo" Oui pour ceux qui étaient polyvalents en terme de goûts, ce qui n'est pas la majorité.

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:54:58

La GC contient le meilleur jeu de course (pas de simu hein, attention) et personne n'en parle, chaud chaud, une console énorme en tout cas. Mais la Xbox n'est pas vraiment dans la gen précédente, perso je la mets à part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:55:23

Enfin si, pour ce que proposait la ps2, vu ses chiffres en terme de ventes, j'ai rien dis.

Enfin perso, en terme de goûts, je préfère la xbox en terme de contextes de jeux, ça n'engage que moi;

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment