CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cohérence entre les tests

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:48:22

Avant propos:
Je ne suis pro rien du tout mais joueur inconditionnelle qui a navigué entre chaque constructeur dans un seul but profité de perles vidéoludiques.
Je pars quand même d'un constat... JVC devrait se concerter entre testeurs histoire qu'il y est une certaine cohérence entre les tests, chose bien souvent inexistante.

Preuve s'en suit, je cite:

"On dit d'Uncharted 2 (qui a eu 19/20) qu'il arrive à peine à la cheville d'Uncharted 3 (je cite le test) et Uncharted 3 a 18/20...... là où par exemple Gears of War 3, qui a eu un test moins élogieux, prends 19/20...

Il faudrait quand même se concerter un minimum entre testeurs afin de s'assurer d'une certaine COHÉRENCE dans les tests.

Parce que là..."

Les trolls du genre ololo ça rage ne sont pas les bienvenues, les avis objectif oui.

Qu'en pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 11:49:19

J'en pense qu'il ne t'ont pas attendu pour discuter entre eux des notes des tests.

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:50:16

Geow3 propose plus de nouveautés qu'U2.5.

U2 a ete noté en 2009 et U3 en 2011

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:51:09

Apparemment non et ils se contredisent eux même... U2 n'arrivent pas à la cheville d'U3 mais se tape une note inférieure c'est de la logique pur c'est contradictoire.

Pour avoir fait les 3 GeOW pour moi 2>1>3 après d'après les testeurs 2>3>1 pourtant quand on regarde les notes 3>2 c'est pas logique ou est la cohérence?

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:52:09

360wavepatcher je ne compare pas U et GeOW j'aime beaucoup les deux je parle de cohérence intrasérie.

Quoique il est vrai que concernant le scénario et la durée de vie les notes entre ces deux blockbuster ne sont pas cohérente non plus...

Captain-Blood
Captain-Blood
Niveau 5
25 octobre 2011 à 11:52:37

Ils sont notés a des époques différentes, les standards sont en perpétuel mouvements donc ceci explique cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 11:53:00

"U2 n'arrivent pas à la cheville d'U3"

Tu les sors d'où ça? :doute:
Du test de jvc ?

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:54:53

"U2 n'arrivent pas à la cheville d'U3 mais se tape une note inférieure c'est de la logique pur c'est contradictoire. "

--> Pareil en mieux n'est pas suffisant pour approcher l'excellence.

"d'après les testeurs 2>3>1 pourtant quand on regarde les notes 3>2 c'est pas logique ou est la cohérence?

--> Non. En regardant les notes c'est 3 = 2 > 1. Le GeoW 3 fait comme U3 : pareil en mieux ET avec du renouvellement, des nouveautés etc etc.

Oni-Gojuhachi
Oni-Gojuhachi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:55:15

Une suite ça se note aussi de manière relative aux épisodes précédent hein. Si les nouveautés se font rares, ça se ressent sur la note, c'est tout.

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:58:08

Tu as joué à U3? le test de GeOW parait bien moins élogieux que le 2 est en tant que joueur je trouve aussi....

Je ne trouve pas que GeOW fait pareil que U3 en mieux c'est deux jeux très différent. Mais si on part au niveau scénario la série U est bien plus recherché et surprenante de GeOW...

Ne pas arrivé à la cheville ça veut dire ce que ça veut dire... c'est pas pareil en mieux c'est surpasser littérallement l'opus précédent ou alors il faut peser ses mots... Tester c'est leurs boulot, il s'agit d'être juste et cohérent.

Je critique pas par fanboysme mais par justice je doute de plus en plus de la crédibilité des test de JVC... tellement que je vais finir par juste venir ici pour discuter sur le forum seul point d'intêret car on y trouve encore des joueurs passionné

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:59:16

J'ai pas trouvé que GeOW 3 était une révolution par rapport au deux... cohérence toujours en cause...

Oni-Gojuhachi
Oni-Gojuhachi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:00:19

Pas une révolution mais le contenu est très largement au-dessus, ce qui n'est pas le cas de U3 par rapport à U2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 12:00:21

spiral91 Voir le profil de spiral91
Posté le 25 octobre 2011 à 11:59:16 Avertir un administrateur
J'ai pas trouvé que GeOW 3 était une révolution par rapport au deux... cohérence toujours en cause...

Moi non plus là je dois avouer.

Mais en ce qui concerne uncharted, je trouve que c'est cohérent.

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:00:40

personne ne demande une révolution, mais des nouveautés.

Et GeoW 3 ... en apporte pleins.

U3 c'est U2 en mieux. C'est tout. Aucune nouveauté, rien, que dalle, le 2 dans de nouveaux de décors.

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:02:24

Ben je verrai quand j'aurai finis le trois... pour ça je peux pas encore donner mon avis... mais quand on lit le test je m'attendais à une note supérieure à U2...

Quand je lis le test de GeOW 3 je m'attendais à une note inférieure...

Après entre GeOW 2 et U2 je trouve le scénario de U2 plus travaillé et la durée de vie kif kif... c'est pour ça que je trouve que la cohérence est pas au niveau.

Après ça n'a pas vraiment d'importance sauf quand on voit les réactions des fanboy que ce soit Pro-m ou s...

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:05:12

Mr_kirby je l'ai pas encore reçu mais je pense qu'il y a pas mal d'évolution rien que dans le multi...

Je trouve pas que GeOW3 apporte "pleins" de nouveauté.. mais plus une certaine évolution. Personnellement pour moi GeOW 3 est égale au 2 (même si j'ai préféré le 2) mais justement au vue du temps séparant les deux jeux... et de l'écriture du test, je le voyais en dessous...

Lis le test d'U2 puis U2 ensuite et tu verras que la note te surprendra au dela de la comparaison entre GeOW et U.

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:07:40

Ben deviens testeur.

D'après les testeurs y a pleins de nouveautés dans GeoW3 et aucune dans U3 qui se contente de transposer le 2 dans de nouveaux environnements.

Beatport
Beatport
Niveau 38
25 octobre 2011 à 12:26:12

"On dit d'Uncharted 2 (qui a eu 19/20) qu'il arrive à peine à la cheville d'Uncharted 3 (je cite le test) et Uncharted 3 a 18/20...... là où par exemple Gears of War 3, qui a eu un test moins élogieux, prends 19/20...

Il faudrait quand même se concerter un minimum entre testeurs afin de s'assurer d'une certaine COHÉRENCE dans les tests.

Parce que là..."

:d) c'est simple: plus d'effet de surprise, 2009 - 2011, de l'eau a coulé depuis ...

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:28:07

Gears 3 n'apporte pas grand chose en dehors du multi. Et j'ai envie de dire "heureusement!" parce que celui du 2 était foiré...

Gears 3 ne mérite en effet certainement pas son 19/20...

spiral91
spiral91
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:50:52

c'est ce que je me dis en toute objectivité... après pour la note de U3 je sais pas... je verrai après l'avoir fini mais c'est la que je veux en venir quand je parle de cohérence...

La surprise n'était plus la non plus pour GeOW 3 pourtant... sa note est au dessus du précédent opus

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment