Je vois déjà les OSEF pleuvoir à l'horizon mais tampax je fais mon topic quand même.
J'ai pu tester U3 à la Games week et j'affirme haut et fort qu'il est très bon.
ATTENTION AU SPOIL POUR CEUX QUI NE VOUDRAIENT RIEN SAVOIR D'U3
Techniquement c'est excellent. Les animations sont très bonnes, les différents effets de lumières, reflets sur la carlingue du cargo, textures sont magnifiques. Les visages sont vraiment splendides bref c'est superbe, le tout sans chute du framerate, c'est très agréable.
Le gameplay : je suis en train de faire U2 et globalement c'est très très proche. N'ayant commencé le 2 qu'hier, je ne pourrais pas parler des petites subtilités apportées au gameplay sauf celle ci : dès qu'on bastonne un ennemi armé, Drake récupère son arme automatiquement au vol, ca permet d'enchainer d'autres ennemis rapidement.
Les actions s'enchainent bien, c'est fluide et agréable. Les phases de shoot sont à mon sens identiques au 2, avec peut être un meilleur ressenti des armes.
Cependant je lui ferait un petit reproche, et c'est personnel. C'est vraiment trop scripté et trop assisté. Je m'explique : c'est indéniable, on en prend plein les yeux, tout s'enchaine à merveille, on à l'impression de mater un bon film d'action bourré d'effets spéciaux, mais cet enchainement de scripts (notamment dans le château en feu) toutes les 10 secondes nous donne l'impression de ne pas réellement jouer. Dès que l'on saccroche à un mur hop on a un script qui se déclenche, le mur s'effondre, drake est en galère, son pote vient l'aider etc etc... et c'est comme ça presque tout du long. Dommage.
Niveau assistance : chaque fois que Drake doit parer un coup, un gros triangle apparait à l'écran pour esquiver, suivi d'un rond pour contre attaquer (il me semble que c'est carré dans le 2) bref, je ne sait pas si une option permet ou non d'enlever cette info mais ca facilite grandement/trop les combats. Dommage.
Dans le 2, il me semble que ce n'est pas autant assisté.
Globalement j'ai beaucoup apprécié, à tel point que j'ai emprunté la console d'un pote pour me faire U2.
Je ne peux malheureusement pas trop juger les améliorations apportées depuis U2 et donc affirmer si oui ou non il aura son 19/20.