CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La note maximale dans les tests...

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:13:45

Avant, vous voyez, une note du genre 18 ~ 20 attribuée à un jeu signifiait une perle à absolument posséder dans sa ludothèque, un jeu que l'on ressort du placard de temps en temps même après l'avoir terminé, un truc assez énorme quoi. C'était pour remercier les développeurs d'avoir offert le résultat d'un travail long, profond et recherché, bref, un truc dont on se souviendra encore dans 10 ans, limite un jeu culte. Les joueurs ne POUVAIENT PAS passer à côté.

Là y a au moins une bonne poignée de jeux à avoir obtenu une note entre 18 et 20 que je n'ai pas achetés et franchement j'ai pas l'impression d'être passé à côté d'un truc inoubliable tellement les gens n'en parlent plus (genre Dead Space II, Gears of War, les CoD...). J'ai l'impression qu'on note selon le plaisir immédiat, genre un M+Z, mais pas vraiment objectivement, en pensant sur la longueur, car faut se dire qu'à la base, on débourse quand même au moins 40€ pour ces jeux. Et y en a plein qui se vendent pour leur online, mais celui-ci est dépendant de sa fréquentation : quand y aura plus personne dans quelques années, on en fait quoi, poubelle ?

Bref, maintenant y a des notes abusives à la pelle et on ne sait plus trop à quoi se fier, 15 c'est devenu une note moyenne (alors que ça l'est pas à la base) et même les 18 perdent de leur valeur. Car passé l'engouement d'une grosse sortie, bah t'as plus envie d'acheter le jeu (alors que j'me rappelle qu'à l'époque avec Okami j'en ai rêvé pendant des mois). A part si t'as de la thune à débourser, tout ça, tu peux bien te permettre. Mais bon c'pas le cas de tout le monde, faut bien faire des économies !

(Cool story bro')

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:15:48

Tu viens de découvrir le caractère objectif d'un tel jugement, bravo. :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:17:13

" Là y a au moins une bonne poignée de jeux à avoir obtenu une note entre 18 et 20 que je n'ai pas achetés et franchement j'ai pas l'impression d'être passé à côté d'un truc inoubliable tellement les gens n'en parlent plus "

Totalement.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 octobre 2011 à 02:18:59

D'habitude tu essayes justement de toucher au moins une fois à tous les jeux 18+ de la Gen.
Sinon tu passes inévitablement à coté de quelque chose tôt ou tard. :(
Quoique je me tape bien des jeux à 12/20 que bon, j'aime aussi mes bousins... :noel:

Jemenomme
Jemenomme
Niveau 3
24 octobre 2011 à 02:21:23

Donner une note à un jeu est vraiment bizarre

Tu pourra trouver Dora l’exploratrice au pays de la pute perdu EXCELLENT, mais tout les autres le trouveront nul à chier

Mais plus tard, tu joue à Babar et tu trouve qu'il est meilleur que Dora, malheureusement tu a mis un 19 à Dora, donc mettre un 19 à Babar reviendrait à dire que Dora = Babar ...

Il faudrait ne pas mettre du tout de note, juste laisser le test

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
24 octobre 2011 à 02:24:20

"Il faudrait ne pas mettre du tout de note, juste laisser le test"

Dans un monde où tout est apparence, enlever les notes en déstabiliserait plus d'un... Voire même un peu trop au goût des testeurs je pense.

Mais c'est vrai que ce serait la solution à bien des problème.

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:24:44

Voilà EXACTEMENT c'est ce que j'me suis souvent dis, tu tapes dans le mille.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:26:49

Ou juste une notation jute qui laisse pas place aux faux espoirs.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:27:24

juste*

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 octobre 2011 à 02:27:40

Non mais généralement un jeu qui se tape un 90% général à beaucoup de chance d'être très bon.
Après c'est certains que tu peux aimer et adorer certains jeux qui sont mal cotés.
Moi c'est SKATE 3 que je raffole et pourtant c'est pas un 18+ sur 20.

Mais va voir le Top20 du site de ton choix, tu trouvera pas grands bousins au final...

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:30:56

Non c'est sûr que sur le coup tu prends du plaisir à "consommer", mais c'est un peu comme un bon film d'action que tu vas voir au ciné et où t'as pas trop à réfléchir si tu vois c'que j'veux dire, une fois mis de côté bah t'as pas trop envie de revenir dessus, généralement (j'dis pas que tous les jeux sont comme ça bien sûr).

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 octobre 2011 à 02:35:43

C'est totalement faux.
Des jeux bien classés comme Bioshock, Mass Effect, Dragon Age (1 :noel: ) Red Dead...
Et la liste reste encore très longue.

Sont tous des jeux dans le haut du classement.
Et ça reste des expériences riches très loin des Call of Duty.
C'est pourquoi qu'ils ont une bonne note aussi, ça compte les critiques.

C'est certains que si on prend en référence JeuxNoob ou autres, je dis pas.
Mais aller voir les avis des joueurs sur un jeu qu'on hésite c'est toujours bon.
Et pour ça faut bien avoir des notes pour se faire une idée.

Après libre à toi d'être aventurier et de toucher à tout pour te faire ton propre avis.
Ça j'approuve et en soi c'est l'attitude d'un vrai gamers.
Sortir des sentiers battus... :oui:

Pavé César, c'est qui t'ont pas lus bin... t'ont pas lus. :( :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:39:43

Les notes c'est juste un raccourcis pour dire ce qu'on pense d'un jeu. Sauf qu'il y en a qui s'emportent des éjaculateurs précoces.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 octobre 2011 à 02:41:08

C'est plus comme ça que je le vois aussi, un genre de baromètre vidéoludique en fait.
C'est clair que si tu es rendu à faire ton auto-branlettes sur des 19/20 ou autres.
Là il y a un problème quelque part mais entre vous et moi... ça vient pas du jeu là... :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:41:31

Qui s'emportent COMME*

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:43:20

Jparle de certains testeurs dans cette comparaison subtile bien sûr. :hap: Et une bonne population quand même.

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:45:24

Bah genre le 21/20, à part faire un coup de pub au site j'vois pas c'que ça vient foutre là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 02:46:42

Attends, tu t'es pas dis que si plein de jeux ont de bonnes notes c'est parce que tous ces jeux sont bons? :noel:
Forcément, quand y a que du très bon qui sort, t'as pas l'impression de passer à côté puisque tout est très bon donc le niveau d'exigence devient très très haut.

Puis y en a pour tous les goûts : shooters, jeu de course, RPGs (US et Japonais), action aventure et bientôt, film interactif.

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:58:11

J'parle surtout des notes abusées, ils sont peut-être bons mais pas de quoi ABSOLUMENT dépenser sa thune pour, pas comme les jeux très bien notés y a 5-10 ans ou plus ! Enfin j'parle de la plupart des jeux, certains comme Red Dead se démarquent par exemple.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
24 octobre 2011 à 04:29:20

Plutot d'accord avec l'auteur.

La vidéo du moment