"Non mais Steve Jobs était un génie. Un génie du marketing.
Pour ce qui est de la technologie, non. "
Tout à fait vrai, c'est d'ailleurs grâce à son génie qu'il a réussi à faire pousser la pomme.
Concernant le débats, je vais essayer d'être neutre. Pour commencer, l'article de base est vraiment mal fait. Je ne vois pas où est l'intérêt de dire que l'Iphone 4S a surpassé en technologie un autre smartphone sorti 5 mois auparavant.
C'est comme si je me basais sur cet article pour dire : Androïd >>> Iphone : http://www.esato.com/phones/compare.php?phone=622&cp=861
Évidemment que les caractéristiques du HTC sensation XE sont meilleures que l'Iphone, vu qu'il sortira plus tard et qu'il bénéficiera des dernières nouveautés.
Pour les applications, je pense que l'Iphone possède toujours un avantage dans le nombre, expliqué très facilement par la jeunesse d'Androïd. Un point qui me rebute chez Apple : "Si tu veux avoir tes mises-à-jour d'applications, tu achètes l'OS suivante sinon on ne te considère plus comme un client".
En ce qui concerne la fluidité, possédant un androïd et ayant pu testé l'Iphone à maintes reprises, franchement il n'y a pas de différences. Les derniers androphones possèdent un meilleur processeur, mais le gain est tellement petit à ce niveau qu'on ne peut pas départager.
Pour l'appareil photo, je pense qu'Iphone est devant au niveau de la qualité, mais là encore ce n'est que par expérience. D'un autre côté, on ne possède pas un téléphone portable pour les photos.
Pour la batterie, par contre, l'Iphone est totalement à la traine. Pour une utilisation modérée, cet-à-dire musique pendant les trajets, quelques sms et en moyenne 1 appel par jour, mon androïde tient 3 journées alors que l'Iphone n'arrive pas au terme de la seconde.
Je ne m'attarderai pas sur le bridage et l'impossibilité d'avoir de carte mémoire, on aime ou on aime pas. Moi j'aime pouvoir changer de carte mémoire suivant ce que je veux faire, ainsi que prendre une seconde batterie quand je pars et que je sais que je n'aurai pas de prises pour recharger.
Au final, aujourd'hui, chaque téléphone se vaut plus ou moins et je ne vois pas pourquoi on retrouve sur ce forum des insultes venant de toute part.