Oui je parle bien de cet étron infâme et pourtant assez bien pensé. Rassembler les 10 héros des 10 premiers FF contre les 10 méchants, c'est une super idée et ça part d'un bon sentiment.
Mais ce jeu...
Ils auraient pu en faire un BTA mais non, là on enchaine juste les combats pour gagner de l'expérience, combats qui au passage sont bourrins au possible et soit extrêmement faciles, soit diaboliques, et acheter des items, au nombre de 4560797 et tous aussi inutiles les uns que les autres...
Je ne parlerai pas du style légèrement remanié qui fait passer Clad pour un manchot ayant une prothèse qu'il a taillé avec les dents, Kuja qui passe encore plus pour une tapette ou Sephiroth qui a un sari qui ne laisse plus aucun doute sur l'endroit où il range le fourreau de sa Masamune.
Par contre l'histoire... 
Une lutte entre le bien et le mal, logique me direz-vous. Pour avancer dans l'histoire, on choisit un personnage avec lequel on avance progressivement. Problème, c'est un bordel innomable. On a droit exclusivement aux coups d'éclats du personnage dans le jeu. On ne sait pas ce que font les autres. C'est comme ça qu'on arrive face au boss de fin sans vraiment savoir ce qui s'est passé.
J'espère qu'on ne reverra plus ce genre d'étron de sitôt. C'est une honte et... Tiens, on me souffle quelque chose dans l'oreillette... WT... Dissidia 2 est sorti