Gamekult lâche son test de Leedmees : 5/10
http://www.gamekult.com/jeux/test-leedmees-J000110636t.html
Je trouve la note plutôt injuste, surtout quand je vois dans les moins "Des soucis de reconnaissance".
Pour avoir le jeu depuis une bonne semaine maintenant, il est clair que le jeu n'a absolument aucun problème de ce côté là. Il au contraire très réactif. Après , évidemment il ne faut pas faire n'importe quoi, il faut savoir être préçis, maîtriser ses gestes pour coller au gameplay.
Et si finalement c'était là que beaucoup de testeurs se trompent en testant un jeu Kinect, à qui il demande de reconnaitre un mouvement, même s'il n'est pas effectué de manière très précise.
A ce que je sache le jeu vidéo a toujours demandé une certaine maitrise dans le maniement du pad, pour Kinect c'est pareil. Il faut savoir faire le bon mouvement, de la bonne manière et au bon moment pour que ça fonctionne.
Autre exemple : si dans un jeu de combat, vous n'avez pas le bon tempo durant votre combo, eh bien il sort pas ! Il faut donc être précis en appuyant sur les boutons.
Vous imaginez un testeur attribuer une mauvaise note à jeu tout simplement parcequ'il ne sait pas bien y jouer et qu'il met ça sur le dos de la manette. Eh bien avec Kinect c'est pareil, sauf que la manette, c'est vous, et qu'il faut maitriser vos gestes et mouvement avec autant de précision qu'en appuyant sur les boutons d'un pad.
CQFD