Je n'arrive pas à comprendre la haine autour de la PS3. Cette console est mal aimée du public,soit disant,elle est trop chère,les graphismes sont inférieurs en multi,le PSN est inférieur au XBOX Live,le Dual Shock 3 est nul,ect...
En ce qui concerne le prix de la machine à ses débuts,car aujourd'hui elle est accessible,il était élevé,mais la PS1,la Saturn,la PS2,la XBOX (première du nom),et autres consoles,à leurs débuts,ne valaient pas moins de 2200 Francs (pour la PS1 et la Saturn),2990 Francs pour la PS2,et plus de 400 euros pour la XBOX.
Quant aux graphismes inférieurs à la 360 sur les jeux multi,c'est peut-être vrai pour les débuts et pour certains jeux comme Bayonetta,mais aujourd'hui,je ne vois pratiquement aucune différence sur les 2 supports. Mais bon,les étiquettes sont tenaces,et ce reproche continuera à coller à la peau de la PS3.
Le PSN inférieur au XBOX Live? Il est clair que ce dernier est plus conviviale et plus chatoyant,mais le PSN n'est pas mauvais dans son genre,on trouve de tout,il y a à boire et à manger. En plus,il est gratuit.
A l'epoque de la PS1 et de la Saturn,les possesseurs se livraient à une guerre bon enfant,et ils étaient dégoutés de l'exclue que l'autre console proposait. Ils respectaient l'autre machine et reconnaissaient la qualité et la valeur d'un jeu adverse.
Aujourd'hui,la guerre est plus aggressive,irrespectueuse,des personnes jubilent lorsque Gran Turismo 5 et Resistance 3 se prennent un 14/20,et nous disent "la PS3,c'est de la m****" alors qu'ils n'y ont pas joué,ou bien,se justifie par "je l'ai essayé chez un pote 5 minutes,c'est de la daube".
Au passage,Gran Turismo est une excellente simulation de course,si on prend la peine de s'y investir,et le jeu n'est pas moche du tout,d'ailleurs JVC avoue que certains circuits sont sublimes.
Je ne suis pas un Pro-S,j'ai également la 360 sur laquelle je passe du temps libre,et que j'apprécie beaucoup,c'est une excellente machine.
Mais la PS3 est une bonne machine,juste mal aimée,à cause de préjugés.