CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis 1 Environment 360 Vs PC

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:27:16

Bah explique nous comment un jeu qui demande mini une GTX 460 pour tourner en very high sans les mods peut tourner sur console ?

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:29:15

"Ta vidéo je la connais hein tu ne m'apprends rien... la ca se voit que les couleurs sur pc sont plus fades qu'avec ce que j'ai pu voir sur le trailer "

Believe, tu prétends que je dis des conneries et tu te permets de dire version console > version PC d'après un foutu trailer qui ne représentera en rien la version final comme 95% des trailers :honte:

Et si tu étais un minimum informé tu saurais que le marché du Hardware se renouvelle sans cesse et que le matériel devient très vite obsolète, je n'invente rien une console avec une GeForce 7*** ne pourra pas dépasser une GTX580 :rire:

Informe-toi avant d'avancer quoi que ce soit, ça t'évitera de te rendre ridicule sur la place publique ...

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:30:21

"Selon moi, crytek ont eu le temps de bosser leur moteur cry engine et d'optimiser leurs outils middlewares, c'est tout..."

Non mais floriand je vais t'expliquer un truc.

Tu vois, l'argent qu'ont rapporter Crysis et Crysis 2 est négligeable par rapport à ce que leur moteur leur ont et va leur rapporter.
Le moteur de jeu, ils le vendent à d'autres sociétés, des société qui n'ont pas les compétences nécessaire à la création de moteur maison.
Donc cette société paye par exemple 1 ou 2 millions à Crytek pour pouvoir développer un jeu sur leur moteur.

De ce fait, Crytek doit le plus possible faire la promotion de son moteur.
Dans toutes les pubs pour Crysis, en 2007, pourquoi tu croit qu'il était tout le temps mentionné "CryEngine 2" en gros?
Le nom du moteur d'Uncharted, il est marqué en très gros dans les pubs?...

Bref.
Pour mettre Crysis sur console en supérieur, Crytek aurait du énormément amélioré son moteur.
Y'a qu'a voir la régression entre Crysis 1 PC et Crysis 2 Console...
Si Crytek avait énormément amélioré son moteur, il l'aurait crier sur tous les toits comme un taré pour que tous les développeurs saches que le CryEngine 3 est le meilleurs moteur du monde.

Là, il ne font pas du tout ça. Il sortent le jeu dans l'ombre, en même temps qu'un énorme autre jeu, BF3, pourtant du même éditeur. De plus, sur le BXLA et le PSN, à 20 euros.
Ils ont donc pas améliorer leur moteur, ils ont juste fait un bête portage sur le CryEngin 3, histoire de gagner encore un peu d'argent avec ce jeu.

Franchement, y'a même pas besoin de vidéo comparative pour comprendre ça.
Après si t'es un gamin de 13 ans et que tu ne connais rien au marketing, on ne peut plus rien faire pour toi.

Quand à la vidéo, tout ce que je vois, c'est du HDR. Tu sais, la technique cache misère utilisée surtout dans les Need For Speed :sarcastic:
à coté de ça, y'a moins de végétation, moins d'arbre, et il risque d'y avoir encore d'autre truc enlevés. Comment tu veut comparer les textures ou les particules sur une vidéo youtube quoi... :noel:

Bref, Floriand, tu sers à rien.

floriand
floriand
Niveau 41
10 septembre 2011 à 19:31:18

chapelle7160
Posté le 10 septembre 2011 à 19:27:16
Bah explique nous comment un jeu qui demande mini une GTX 460 pour tourner en very high sans les mods peut tourner sur console ?

-> Pour moi les outils des devs, l'optimisation c'est tout... regarde personne n'a cru à un portage console de crysis, on voit le résultat là.

Ca montre clairement que les consoles ont bien des ressources.

De toute manière, tu auras ta réponse comme moi le mois prochain quand tu t'y essaieras :ok:

XvHeliosvX
XvHeliosvX
Niveau 9
10 septembre 2011 à 19:32:26

Crysis 1 plus exclu, The Witcher 2 plus exclu et peut etre Diablo 3 aussi... ca fait mal en attendant tjrs pas de RedDead pour les Pcistes ni de Halo, Gears 3, Uncharted 3 et vous aurez beau avoir un Pc de malade cela n'y changerai rien :o))

floriand
floriand
Niveau 41
10 septembre 2011 à 19:33:56

Et si tu étais un minimum informé tu saurais que le marché du Hardware se renouvelle sans cesse et que le matériel devient très vite obsolète, je n'invente rien une console avec une GeForce 7*** ne pourra pas dépasser une GTX580

-> c'est bien ca le problème dans votre raisonnement, vous pensez qu'en terme hardware car dans vos tetes, tous les 6 mois 1 an, il faut cha,nger de matos, seulement sur consoles il en est tout autrement.

Sincèrement, tu crois qu'avec un matos de 2005 on aurait eu crysis et BF3??

il faut voir bien plus loin que ca, car il y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte que vous occultez bien souvent :ok:

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:35:24

En même temps t'as toujours pas de StarCraft, de Red Orchestra, de civilisation, d'Anno, de Heroes of might and magic, de Trackmania, de Flight simulator, de rFactor, pas de MMO, pas de mods, pas de bonne communeauté...

floriand
floriand
Niveau 41
10 septembre 2011 à 19:35:48

helios tu as raison, je n'ai rien contre le pc hein, mais là on voit une perte de vitesse notamment au niveau des exclus : plus rien ne sort ou bien tout se retrouve sur consoles...

Bien des pcistes doivent rager encore un peu plus avec vcette version crysis a paraitre dans un mois, mais bon c'est la vie :oui:

ps3et360cramer3
ps3et360cramer3
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:36:26

Sincèrement, tu crois qu'avec un matos de 2005 on aurait eu crysis et BF3??

ouai facilement si on prend a résolution équivalente ces a dire du 1152x640 ou du 1024x720 et autre merde pour les faire gagner 2 a 3fps parce ces comme sa que sa marche sur console :rire:

floriand
floriand
Niveau 41
10 septembre 2011 à 19:37:02

Lutrinae
Posté le 10 septembre 2011 à 19:35:24
En même temps t'as toujours pas de StarCraft, de Red Orchestra, de civilisation, d'Anno, de Heroes of might and magic, de Trackmania, de Flight simulator, de rFactor, pas de MMO, pas de mods, pas de bonne communeauté...

-> Avec la convergence des supports, t'étonne pas de voir un de ces jeux sur consoles prochainement Lutrinae :ok:

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:38:02

Hard Reset, Trackmania² : Canyon, Red Orchestra 2, Heroes of Might and Magic VI, Torchlight II, Anno 2070, et l'énorme Star Wars : The Old Republic, juste pour cette fin d'année sur PC...

C'est dur pour les consoleux comme floriand qui vont se contenter de deux jeux potables, U3 et gears 3, des de daubes comme Resistances 3 parcequ'il crève la dalle sur leur trottoir :-(

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:38:48

floriand :d) Un jour peut être ouais, en attendant vous crevez la dalle en attendant des bon jeu, et vous vous rabattez sur Resistance :ok:

floriand
floriand
Niveau 41
10 septembre 2011 à 19:38:54

Pour moi, pc et consoles doivent évoluer dans un meme éco système... chaque support possède leurs qualités et leurs défauts mais doivent se diversifier avant tout :ok:

XvHeliosvX
XvHeliosvX
Niveau 9
10 septembre 2011 à 19:39:09

Lutrinae : les HacknSlash, Jeu de Stratégie et autres mmo ce sont les stykes de jeux que j'aime le moi donc je préfère avoir encore Halo en exclu et récupérer the Witcher que de pas pouvoir jouer a anno ou autres dont j'en ai totalement rien a battre après cela reste mon seulement mon avis :ok:

ps3et360cramer3
ps3et360cramer3
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:40:31

plus rien ne sort ou bien tout se retrouve sur consoles...

:d) ouai sauf que les exclu sa représente pas tout le catalogue de jeux :sarcastic:

et puis bon les jeux développer pour les consoles et développer dans les limite de leur hardware puis porter sur pc

a l'époque crysis a été crée pour le pc dans les limite d'un hardware qui n'existera 1ans plus tard et encore en config bi-gpu

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:41:06

XvHeliosvX
Posté le 10 septembre 2011 à 19:32:26
Crysis 1 plus exclu, The Witcher 2 plus exclu et peut etre Diablo 3 aussi... ca fait mal en attendant tjrs pas de RedDead pour les Pcistes ni de Halo, Gears 3, Uncharted 3 et vous aurez beau avoir un Pc de malade cela n'y changerai rien
Lien permanent

Ton pseudo nous informe déjà de ton niveau mental, et pas dans le bon sens : "C TRO D4RK Lé XXX"

Après tu vois, la chose qui me chagrine dans les portages des jeux PC sur console sc'est surtout le nivellement par le bas des jeux.

Super Crysis on l'a depuis 4 ans, on l'a fini, on l'a moddé, on l'a usé jusqu'à la moelle, c'est un des plus beaux jeux jamais sorti toutes plateformes confondus.

Super TW2 on l'a eu plusieurs mois à l'avance dans une version giga superior, tu crois qu'on pourrait envier la version console qui mis à part un gameplay consolisé tout moisi n'a rien apporté du tout à la version PC.

Diablo 3 sur console :rire:

Et Starcraft II il est prévu sur Console avec un cross plateforme histoire que vous compreniez la différence entre 5 APM et 100 APM :rire:

Bien de se raccrocher au seul attrait des consoles : les exclues, franchement j'ai déjà fais Halo CE à sa sortie et dans la foulée Halo 2 et ça m'a suffit, les nouveaux épisodes n'apportent pas de nouveautés qui vaillent la peine de débourser 60 euros.
Quant aux hypothétiques futurs Halo = :rire:

GeoW 3 au risque de passer pour un troll mais la série n'a pas beaucoup bougé depuis le 1 et les apports de cette nouvelle version me semblent bien maigres, c'est du recyclage avec un superbe emballage rien de plus.
U3 c'est bien, c'est beau, c'est parfois jouissif mais quand on a fini au bout de 15-20h c'est fini on passe à autre chose ...

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:41:30

XvHeliosvX :d) Comme tu le dit, ça reste seulement ton avis, donc personne n'en a rien à battre :ok:

Utiliser son propre avis, c'est quand même le summum de la conneries :noel:

floriand
floriand
Niveau 41
10 septembre 2011 à 19:41:32

Lutrinae
Posté le 10 septembre 2011 à 19:38:48
floriand Un jour peut être ouais, en attendant vous crevez la dalle en attendant des bon jeu, et vous vous rabattez sur Resistance

-> crever la dalle sur consolesz?? C'est une blague j'espère, je sais meme plus ou donner de la tete rien que sur 360 et j'ai la ps3 en plus mais quand tu regardes le planning de dingue à venir d'ici noel (et ce meme si la plupart sont des jeux multi) c'est juste faramineux quoi!!

Pour ce qui est des exclus à venir, il y'aura pour commencer le TGS qui devrait nous en apprendre plus!!

J'ai hate :)

XvHeliosvX
XvHeliosvX
Niveau 9
10 septembre 2011 à 19:41:38

meme si les Pc on certes de nombreuses exclu encore ils en perdent et mes jeux préférés reste des multi-plateformes (RedDead, Gta, Assassin's Creed, Mass Effect...) donc pour tous vos Mmo de no-life total osef de pas pouvoir y jouer

floriand
floriand
Niveau 41
10 septembre 2011 à 19:44:49

dejà rien qu'au TGS avec asura's wrath, street fighter x tekken, ninokuni, devil third, le nouveau ninja gaiden, le prochain ff 13 (x-2 et versus) dragon quest 10 et j'en passe c'est dejà l'hallu!!

Je suis bien plus attiré par ces genres là que des MMO longs et ennuyeux

Après chacun ses gouts :ok:

La vidéo du moment