CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted, tout de même.

JeSuisUzumalan
JeSuisUzumalan
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:13:59

On a beau dire tout ce qu'on veut. :ok:

Vous pouvez dire qu'il est court, assisté, scripté, simple, overhypé, j'ai même, parfois, en lisant certains avis d'anti-S, pensé qu'en fait, Uncharted n'est pas si bon que ça.

MAIS BORDEL QUOI ! :fou:

Bien sûr la rejouabilité n'est pas énorme. T'y joues 3 fois grand maximum, pour refaire le jeu en extrême, puis la troisième fois pour y jouer tranquille, en avançant un peu dans les trophées.

Mais pendant ce court laps de temps de 10 heures. Mais quel plaisir de jeu ! :ok:

Non, ce n'est pas du fun. C'est plutôt qu'on est intéressé. Alors bien sûr, ça ne le fait pas pour tout le monde, ceux qui commencent le jeu aujourd'hui en connaissant tout sur le jeu, et en partant d'un sentiment qu'il est nul, ou ceux qui ne l'ont que "testé chez un copain" ne peuvent pas comprendre de quoi on parle, nous.

Ok, le gameplay est simple, mais il est tellement bien raccordé au jeu, on peut faire plein de choses.
Mais ce Uncharted, ce qui plaît dans ce Uncharted, c'est surtout le thème choisi, donc les paysages, et la bande-son.
Parce que les graphismes ne sont pas exceptionnels, c'est juste que Naughty Dog a su mettre le paysage en valeur, ajouté à une musique qui va parfaitement bien, et là, on est emporté.

De plus, si on a joué à Uncharted premier du nom, qui lui aussi est bon, on est tout de suite attaché aux personnages. Puis, même si le scénario n'est pas exceptionnel, l'intrigue est intéressante à suivre. Alors oui, il est couloir, mais pourquoi faire un Open-World, dites-moi ?

Alors quand on commence le jeu, chapitre 1, c'est juste l'extase, on sait pas comment il est arrivé ici, ni pourquoi, les flashs-backs veulent nous faire savoir la suite, puis le chapitre 2, changement totale de décor, et d'ambiance, cambriolage de musée, juste trop bon, le chapitre 3 et 4, ceux à Bornéo dans la jungle, sont, je vous l'accorde, assez chiants, mais c'est là qu'on y apprend le plus de trucs.

Puis c'est dès qu'on arrive en ville que l'action commence, que les paysages sont mis en valeurs ...

Et puis la mise-en-scène de ce jeu ! :bave:

Tous ces petits trucs nous donnent un plaisir de jeu énorme, et c'est pour ça qu'il est tant adulé. :oui:

Vous n'aurez jamais pensé qu'Uncharted 2 serait aussi supérieur au 1.

Vous ne pensez aujourd'hui pas non plus qu'Uncharted 3 sera une bombe.

Et bien Naughty Dog nous surprendra ! :ok:

Voilà, mon coup de coeur/gueule de la matinée !

-Muramasa-
-Muramasa-
Niveau 6
03 septembre 2011 à 11:14:35

lun des best jeu ps3 avec demon's souls, le reste cest de la daube :ok:

picsou_riche
picsou_riche
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:17:43

"Vous pouvez dire qu'il est court, assisté, scripté, simple, overhypé, j'ai même, parfois, en lisant certains avis d'anti-S, pensé qu'en fait, Uncharted n'est pas si bon que ça. "

:d) La rage du GOTY 2009 de mauvaise foie de critique sans tester le jeu. Que veux tu ? :-(

+ 1 l'auteur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 11:18:26

GoW3 est dantesque, MGS4 aussi. Et I2 est une petite bombe.

Merci ND pour nous offrir des jeux d'exceptions depuis 3 générations.

Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
03 septembre 2011 à 11:18:34

Disgaea 3 c'est pas de la daube.

JeSuisUzumalan
JeSuisUzumalan
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:19:52

Les pro-M, si vous venez critiquer, je vous prierai d'argumenter, soyons matures, pour une fois, que j'ai pas à prendre des personnes plus agées que moi pour des enfants ! :non:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:19:52

jamais accroché a ce uncharted :(

je préférais les anciens de naugthy dog, crash et jak :(

-vostok-
-vostok-
Niveau 9
03 septembre 2011 à 11:20:32

Demon's Souls, Wipeout, I2 > autres exclues PS3 > All > Hypecharted 2 : Among Sheeps

JeSuisUzumalan
JeSuisUzumalan
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:21:08

Casualgamer :d) Après biensûr, certains accrochent pas, c'est normal.

JeSuisUzumalan
Posté le 3 septembre 2011 à 11:19:52
Les pro-M, si vous venez critiquer, je vous prierai d'argumenter, soyons matures, pour une fois, que j'ai pas à prendre des personnes plus agées que moi pour des enfants !
Lien permanent

Les pro-N aussi ! :oui:

shootie
shootie
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:21:53

Topic à chier vu et revu.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:22:54

bah c'est surtout les personnages que je trouve interessant :(

et l'histoire fait penser a un mauvais indianajones :(

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:23:12
  • ininteressant :rouge:
Mortur
Mortur
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:23:17

En Difficile, même assisté faut pas faire d’erreur, parceque deux balles ça se prend vite, très vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 11:24:06

En Crushing, à part se la jouer le plus infiltration, tu passes difficilement :(

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
03 septembre 2011 à 11:24:45

"vu et revu", non. Généralement c'est "uncharted c'est trop beau goty 2009 96meta". Là, il y a un peu d'arguments, c'est ecrit lisiblement, ça me mettrais presque une larme à l'oeil.

Alors oui, il est couloir, mais pourquoi faire un Open-World, dites-moi :d) Le contraire de couloir n'est pas forcement open-world, mais il y a des façons subtiles de dissimuler les couloirs. RE5 est un mauvais exemple, alan wake, son opposé.

JeSuisUzumalan
JeSuisUzumalan
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:25:01

Mais ils ont tout de même baissé la difficulté dans le 2, parce que je suis en train de me refaire le 1 en extrême (J'ai pourtant le Platine mais je veux me refaire du Uncharted avant la sortie du 3), et au bout de deux balles je meurs ! :fou:

Le difficile d'U1 équivaut à l'extrême d'U2.

J'espère qu'ils vont un peu plus corser la difficulté dans le 3 ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 11:25:38

J'ai littéralement chialer en extrême dans U2 perso :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 11:26:44

Comme le Chaos de GoW3 par la même occasion :malade:

JeSuisUzumalan
JeSuisUzumalan
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:28:05

Mais vous pensez pas que le 3 sera un peu plus "ouvert", ou un peu moins "fermé" si vous voulez ? Si on se retrouve dans un grand désert comme ça, apparemment dans le bateau y'a d'autres approches ... :(

J'espère qu'ils vont nous laisser un peu plus de liberté, et si, par miracle, on aurait des choix à faire, genre entre sauver Elena, Chloe, ou Sully, et que ça change toute l'histoire, ça serait énorme, pleins de petits choix comme ça dans l'Aventure, pour une meileure rejouabilité ! :ok:

-vostok-
-vostok-
Niveau 9
03 septembre 2011 à 11:29:44

"Bien sûr la rejouabilité n'est pas énorme. T'y joues 1 fois grand maximum"

Fix'd

"Mais pendant ce court laps de temps de 10 heures. Mais quel plaisir de regarder !"

Fix'd

"Non, ce n'est pas du fun."

Effectivement.

"Ok, le gameplay est simple, mais il est tellement bien raccordé au jeu, on peut faire plein de choses. "

Plein de choses médiocre.
Gunfights pourris, infiltration lolesque, énigmes playschool, etc...

C'est pas un mauvais jeu, c'est même un bon jeu. (qu'il soit GOTY de je ne sais plus quelle année, jmef)
Un bon jeu et puis voilà, je vois pas pourquoi tout ce foutoir à lui foutre du 20 ou 19 à la pelle. Sans les graphismes, c'est du 16/17 et pas plus. C'est ça qui a beaucoup joué je suppose.

La vidéo du moment