SNCF ![]()
En fait objectivement ALTTP est meilleur, c'est vrai : plus long, des donjons plus nombreux et mieux travaillés... Mais en revanche ça a déjà été dit mais en effet il n'y a aucune ambiance dans ce jeu. Les PNJ ne servent à rien, on n'a qu'un seul village, les couleurs sont austères, on avance d'un donjon à l'autre sans qu'il y ait réellement de réel background (en fait le pitch de départ sera repris et développé dans les autres Zelda et c'est pour ça qu'on dit aujourd'hui qu'il est énorme et a marqué toute la saga, mais si on prend le jeu à part y'a vraiment rien de transcendant là dedans).
Tandis qu'à côté dans Link's Awakening l'univers et les personnages sont infiniment plus attachants, et on finit le jeu avec une certaine nostalgie, tandis que dans ALTTP on est juste content d'avoir botté le cul à Ganondorf.
Tenez pour exemple : citez moi un personnage secondaire marquant dans ALTTP ? Sérieusement si on enlève Link, Zelda, Agahnim, Ganondorf, l'oncle de Link, et à la limite le mec transformé en animal qui peut vous offrir l'ocarina à l'issue d'une quête optionelle... Ben y'a rien, aucun perso charismatique.
Tandis que dans LA on a Pépé le Ramollo, Mme Miaou Miaou et son chien qu'on promène, la souris photographe, le fantôme qui nous demande de le ramener chez lui, Tarkin, le hibou, Marine... En fait la seule chose chose qui manque au scénario de LA c'est un méchant digne de ce nom, parce que Maleficio on le voit juste à la fin pour lui tatanner la gueule et ensuite on en entend plus jamais parler... Mais à côté on a quand même le Poisson Rêve qui est juste ENOOOOOORME dans tous les sens du terme, c'est vraiment jouissif d'enfin le rencontrer après le boss final quand on n'a pas arrêté de t'en parler pendant tous le jeu!
Bref voilà quoi tout ça pour dire qu'à la limite je comprend qu'on puisse classer ALTTP parmi les pires Zelda malgré son level design tout simplement génial : faut pas oublier que Zelda c'est pas juste un jeu d'action/aventure, y'a tout un univers particulier autour qui rend cette licence aussi attachante.
Quant à OoT, j'ai eu l'occasion d'y jouer que très récemment avec son remake sur 3DS, et il a quand même très bien vieilli, pour celui là je comprend vraiment l'engouement des fans autour de ce jeu.
Sérieux, si Nintendo décidait de faire un remake 3D de LA, on aurait le meilleur Zelda de tous les temps. ![]()
Un remake ne peut pas être BGE
Sinon OOT est vachement bien mais MM est mieux. J'envisagerais peut être l'achat d'une 3DS si le remake de MM était prévu.
Il y a pas assez de remakes comme cela ?
Surtout un remake 3D d'un jeu en 2D... A mon avis le level design de LA est pas du tout fait pour être joué comme un OoT.
A la limite un remake avec le même type de graphismes que PH ou ST ça le ferait (mais pas avec le même chara design hein, je tiens à mon vieux Link et son nez à la Cyrano de Bergerac!)
MM, quand on aime prendre son temps, explorer tout de fond en comble, parler à tout le monde, toussa, est juste horrible. Perso j'ai pas pu aller plus loin que le 3e donjon, c'était trop insupportable, et le système de sauvegarde était une véritable catastrophe.
Mais objectivement, il est meilleur qu'OOT, effectivement.
J'aime la série des Zelda et je n'ai jamais pu finir alttp (essayé pour la première fois sur GBA) par contre j'ai adoré LA...
Spirit tracks je l'ai fini, rien à vori avec un zelda c'est juste horribel aucune magie, la tronche des sages sur des roues franchement n'importe quoi.. De toute façon, on perds de la magie des zelda depuis OOT et Majora de + en + et c'est pas le nouveau qui va me faire dire le contraire...
J'ai jamais pu finir TP aussi parce que trop de référence à OOT mais en + je n'ai pas ressenti de magie...
Zirmagnifique
Posté le 31 août 2011 à 14:34:25
MM, quand on aime prendre son temps, explorer tout de fond en comble, parler à tout le monde, toussa, est juste horrible. Perso j'ai pas pu aller plus loin que le 3e donjon, c'était trop insupportable, et le système de sauvegarde était une véritable catastrophe.
Mais objectivement, il est meilleur qu'OOT, effectivement.
C'est vrai, je dois admettre aussi que j'ai mis longtemps à me lancer dans MM, car le début du jeu est assez décourageant. Mais une fois fait, une fois que t'es à fond dedans, que t'as saisi le concept, l'univers, c'est grandiose. ![]()
WW comportait quand même beaucoup de magie. C'est après cet opus que les choses se sont gâtées...
Puis les musiques de LA
A chaque fois que j'y rejoue une vague de nostalgie s'empare de moi grâce a la musique ![]()
Oui il parait que WW est bien, j'y ai joué pas longtemps... Je dois avouer que je suis très sensible au graphique (c'est dommage c'est sur) mais je ne supporte vraiment pas le cell shading.... sauf ceux sur DS ça passait. Mais ces episodes sont moyens aussi...
Mes préférés : OOT puis LA et enfin MM. MM est juste fou dérangeant mais incroyable je ne sais pas l'expliquer
Zelda TP n'a pas de magie dans le sens propre du terme, mais il est excellent je trouve. Il a son lot de scènes épiques et de très beaux temples...
Il faut que je refasse TP je me suis arreter de mémoire (c'était en 2006....) à un temple ou 4 esprits quittent des torches pour aller à chaque pôle du temple.. Je me suis dit "on dirait OOT" puis ça m'a plus motivé ... je m'attendais à de la magie, et des instruments de musique etc.
Je le referais, un jour sûrement
Zelda tp sera reconnu à sa juste valeur lorsque le futur étron sera SS aura plongé les wiisex dans un effroi sans précédent.
justement King tu as raison... En voyant la tronche de zelda dans SS, je me suis dit "je vais refaire TP" lol
Zelda TP n'aura jamais le status d'un grand Zelda, que ce soit dit.
Il divise beaucoup trop, et franchement son manque d'identité le plongera dans les abimes de l'indifference
Et heuresement, un sous Zelda
J'ai jamais compris cet engouement pour LA, même les 2 Oracles lui refont le fion. ![]()
Enfin bon perso je prends toujours en compte l'époque où le jeu est sorti alors pour ALTTP je m'en fous royalement qu'il n'y ait quasi personne dans le jeu, il a encore un argument de poids même encore aujourd'hui qui fait qu'on ne peut pas le dénigrer comme s'il était vraiment bidon où comme s'il lui manquait quelque chose de très important que les autres Zelda ont vraiment eu avant lui: Les meilleurs donjons 2D de la série. Nintendo a voulu donner un tout ptit peu plus d'importance à l'univers dans les Zelda à partir de LA, donc de l'attaquer dessus c'est un peu moyen et puis c'est pas comme TP qui fait un bond 14 ans en arrière pour revenir presqu'au stade d'ALTTP. ![]()
"On a pas dû jouer au même jeu, j'ai adoré Dark Link (qui est plus un demi boss) et l'Amibe est vraiment un bon boss (d'ailleurs sur 3DS c'est un de ceux qui passe le mieux avec la 3D l'effet est vachement bien rendu)."
L'Amibe est ridiculement facile, faut juste la garder à distance et lancer son grappin. Je me suis pris un coup une fois, j'ai tourné autour de l'arène tout le reste sans rien faire. Quant à Dark Link c'est un bel étron : y a juste pas de technique, on fait n'importe quoi jusqu'à ce que ça passe. C'est chiant et mal foutu, on sent bien qu'à l'époque ils maîtrisaient pas encore l'art de faire des boss en 3D.
"Le Bongo Bongo je ne me souvient pas d'avoir eu du mal à le battre, si je me souvient bien j'ai utilisé le grappin quand il me fonce dessus et ensuite j'utilise l'épée pour le frapper."
Je te parlais de problème de caméra mais bon ... essaye de le faire avec le lock, c'est une horreur. Tu lockes une des mains et tu vois plus l'autre le reste de l'affrontement, c'est super handicapant pour éviter les coups. Le locker quand il te fonce dessus c'est sportif aussi, et c'est 10 fois mieux de passer en vue à la première personne et de sortir ou l'arc ou le grappin.
Et pourtant le boss en lui-même est sympa, il a plusieurs attaques (chose rare dans OoT) ni trop simples ni trop dures à éviter, il a un bon design, la technique pour l'affronter est pas dégueu, mais on peut rapidement perdre du temps contre lui à cause de la caméra ou du lock qui rendent le combat plus inutilement compliqué qu'autre chose. Il devient beaucoup plus facile si on ne le locke pas et qu'on utilise la vue à la 1ère personne, sinon le lock et ses conséquences sur la caméra sont une vraie plaie. Donc voilà, on ne peut plus vraiment parler de gameplay irréprochable; à l'époque c'est ce qui se faisait de mieux donc des problèmes de ce genre ça passe encore, mais maintenant ça a vieilli, un point c'est tout.
OoT a fait son temps. Maintenant c'est un vieux jeu toujours sympa à jouer, mais sûrement pas "irréprochable", et je parle même pas des graphismes.
"Quant à Dark Link c'est un bel étron : y a juste pas de technique"
Feu de Din ou épée biggoron, merci au revoir.