CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Link's awakening >> alttp

Stained_Class
Stained_Class
Niveau 10
31 août 2011 à 13:41:06

Le seul Zelda qui soit vraiment overhypé, c'est OoT. :ok:

Et sinon, pour ma part j'ai adoré LA, mais j'ai quand même préféré ALttP et MM.

Torkus_-_-_-_
Torkus_-_-_-_
Niveau 3
31 août 2011 à 13:43:26

Faux ! Ocarina of time n'a rien d'overhypé, je l'ai refait sur 3ds et le jeu est vraiment génial, c'est le seul zelda à être autant épique, où on ressent à ce point là le sentiment d'aventure.

Torkus_-_-_-_
Torkus_-_-_-_
Niveau 3
31 août 2011 à 13:45:16

Et le zelda le plus sous estimé est sans conteste wind waker.

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
31 août 2011 à 13:45:46

Je plussoie l'auteur :oui:

Grasshole
Grasshole
Niveau 10
31 août 2011 à 13:46:02

+1 pour OoT.

Très bon jeu qui a fait son temps, mais perso j'en ai ma claque de le revoir constamment dans la liste des BGE ou des jeux qu'on peut pas critiquer alors que depuis le temps il a bien veilli et a été surpassé par d'autres jeux d'aventure (Okami par exemple).

Aujourd'hui il paraît bien austère, la bonne moitié de ses boss sont misérables par rapport à ce qu'on a fait après lui, ses combats sont devenus trop basiques (lock et caméra foireux à l'appui sur la version 64), tout ce qu'il lui reste c'est la qualité de ses donjons (et perso j'ai une préférence pour ceux de TP).

Laissez OoT dans sa tombe.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 août 2011 à 13:49:39

Il faut vraiment arrêter avec ces "overhype" quoi, s'en est ridicule. Dès qu'on parle d'un jeu culte et aprécié à sa juste valeur y'en a toujours un pour clamer haut et fort l'overhype...

Chaque Zelda a été marquant au temps de sa sortie, aucun n'a laissé indifférent le public, alors stop quoi. Y'en a des meilleurs que d'autres, chacun à le droit d'avoir son préféré je remet pas ça en cause, mais faut pas cracher dans la soupe (de mémé) non plus !

Et pour Wind Waker je le trouve pas sous estimé, j'entend très rarement parler de lui en mal contrairement à OOT par exemple qui subit bien plus de critiques. :(

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
31 août 2011 à 13:52:11

Un des plus mauvais de la série oui, qu'il ne faut pas confondre avec "mauvais jeu"

Parce que, déjà, tous les Zelda 3D lui roulent dessus. Parce que les Oracle sont meilleurs. Parce que Minish Cap est mieux, LA aussi.

J'ai été plus agréablement surpris par PH que par ALTTP. Donc finalement, les seuls qui sont en dessous de ALTTP, c'est les 2 premiers sur NES et Spirit Tracks à mon sens.

Grasshole
Grasshole
Niveau 10
31 août 2011 à 13:53:41

"Chaque Zelda a été marquant au temps de sa sortie, aucun n'a laissé indifférent le public, alors stop quoi."

On dit pas le contraire, mais c'est juste CHIANT que chacun d'entre eux devienne intouchable même des années après à cause de putains de fanboys qui bêlent à longueur de journée "may cay culte, may cay la légende Zaylda".

OoT je ne l'ai fait que tout récemment, c'est un très bon jeu, mais c'est tout sauf le BGE (cf. post précédent). C'est une relique du passé maintenant.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
31 août 2011 à 13:55:28

Spirit Tracks a laissé le public assez indifférent. En même temps, il ne mérite pas mieux.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 août 2011 à 13:57:47

Spirit Tracks roule sur PH mais bon. C'est un très bon jeu. Le bateau on l'a déjà eu dans WW, en bien mieux.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
31 août 2011 à 13:58:57

J'ai juste fait ALTTP perso et je l'ai trouvé magique, excellent. Un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludique...

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 août 2011 à 13:59:07

De toute façon c'est la mode de cracher sur le neuf. Skyward Sword va se faire cracher dessus et tout le monde va baver sur TP.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 août 2011 à 14:01:34

J'ai pas du tout la même vision de OOT.

Je l'ai fais à l'époque, depuis je l'avais très honnêtement aux 3/4 oubliés, je l'ai refait sur 3DS et ça reste un jeu indémodable, tout ses principes sont encore d'actualités, son gameplay est irréprochable (sérieux, des soucis de caméras j'en ai jamais dans OOT hein...).

C'est pas de la nostalgie ou autre, d'ailleurs je préfère WW à OOT. Et je vois qu'on dit qu'OOT a pris un coup de vieux comparé à d'autres jeux comme Okami (que j'ai fais et que je considère comme supérieur à certains Zelda), mais je vois pas en quoi ça enlève quoi que ce soit à OOT, ce n'est en rien une relique du passé car il était en avance sur son époque ce jeu ce qu'il fait qu'encore aujourd'hui il passe très bien.

Si on devait ne plus aimer les jeux d'avant sous prétexte qu'il y a mieux maintenant ça serait bien triste...

Grasshole
Grasshole
Niveau 10
31 août 2011 à 14:05:48

"son gameplay est irréprochable (sérieux, des soucis de caméras j'en ai jamais dans OOT hein...)."

Non. Essaye de vaincre le Bongo Bongo du temple de l'ombre avec le lock, c'est juste une plaie. Pour le vaincre tranquille il faut justement ne pas le locker et utiliser l'arc quand il te fonce dessus pour le viser facilement, sinon la caméra est vomitive et le lock inefficace.

Et encore, ce boss en lui-même est plutôt réussi, y a des boss comme Dark Link ou l'Amibe du temple de l'eau qui sont de gros étrons.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
31 août 2011 à 14:06:33

Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 31 août 2011 à 13:57:47 Avertir un administrateur
Spirit Tracks roule sur PH mais bon. C'est un très bon jeu. Le bateau on l'a déjà eu dans WW, en bien mieux.

:d) Le train c'est juste horrible.

Sérieux, Spirit Tracks, j'ai pas réussi à le finir. :-( Alors que je suis un des plus grands fans de cette série...

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 août 2011 à 14:08:41

Le train est super tu veux dire, y'a toujours des mobs qui viendront t'attaquer, tu dois être en permanence sur tes garde et c'est ça qui est super, contrairement à PH où tu trace une ligne et à part les pieuvre t'as rien quoi. Puis bon, après ça reste subjectif mais perso, j'ai adoré le train.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 août 2011 à 14:08:42

On a pas dû jouer au même jeu, j'ai adoré Dark Link (qui est plus un demi boss) et l'Amibe est vraiment un bon boss (d'ailleurs sur 3DS c'est un de ceux qui passe le mieux avec la 3D l'effet est vachement bien rendu).

Le Bongo Bongo je ne me souvient pas d'avoir eu du mal à le battre, si je me souvient bien j'ai utilisé le grappin quand il me fonce dessus et ensuite j'utilise l'épée pour le frapper.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 août 2011 à 14:13:12

J'ai également préféré le train au bateau, pour les raisons cités plus haut.

Plus d’interactions avec l'environnements que dans PH je trouve, des paysages plus variés (plaine, mer, glace, feu), on a aussi un relief, quand on doit monter dans le paysage de feu par exemple, sur l'eau c'est toujours tout droit, on trace une ligne et on avance avec 1 ennemis tout les kilomètres...

J'ai très largement préféré ST à PH, plus de donjon central, plus de petites quêtes annexes à faire sur son chemin, comme les lapins par exemple, j'ai bien aimé aussi le fait d'avoir Zelda à nos côtés avec une petite touche d'humour, certains reprochent qu'on ne la voit pas assez dans certains Zelda et bien pas ici !

Puis en soit si ce n'est peut être pas le meilleur Zelda, ça reste un excellent jeu, un des immanquables de la DS je dirais même.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 août 2011 à 14:15:13

D'ailleurs ce qui est dommage dans PH, c'est qu'il n'y a plus les vagues de WW, c'était mieux je trouve, ça faisait plus "vivant".

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
31 août 2011 à 14:15:32

Mais c'est peut être le fait que ce soit un clone de PH qui m'a refroidi aussi. S'il était sorti avant, j'aurais peut être pas le même avis, c'est un fait.

Mais de toute façon, le train. :-(-

La vidéo du moment