CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need help les pro d'Android...

Peach-Party
Peach-Party
Niveau 10
30 août 2011 à 21:44:34

Sinon ya le site "android pour les nul" qui propose de bons tuto.

De tte manière peu importe la rom, la méthode est tjs identique

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
30 août 2011 à 21:49:34

Non mais suffit de savoir lire la plupart du temps, hein.

http://forum.frandroid.com/topic/17451-tuto-rooter-son-galaxy-s-faq-liens-maj-22122010/

Sans deconner, c'est super simple quoi, heureusement que t'as pas un DHD, t'en chierai.

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
30 août 2011 à 21:51:39

Va y Rukogay crache ta rage en racontant des trucs HS. :rire:

Ecoute, le root c'est le truc le plus simple à faire, même un ado pour le faire les yeux fermés. Toi, on t'assiste, on te file le lien direct sur des tutos (bordel mais tu tapes les mot clés Google y'a 50 tutos hors frandroid :sarcastic: ) et tu trouves le moyen de te plaindre.

Des fois je me demande vraiment comment t'arrives à poster sur GDC tellement t'es à l'ouest. :sarcastic:

Lyonnais91
Lyonnais91
Niveau 11
30 août 2011 à 21:54:35

Franchement, avec mon téléphone méconnu, j'en ai vraiment chier pour la flasher en 2.2 officiel.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
30 août 2011 à 21:55:58

Non mais le mec croit que tout le monde ici sont hackers :sarcastic: . C'est à la portée de tout le monde encore faut il lire les tuto simplifié aux max afin d'être à la porté tos.

Peach-Party
Peach-Party
Niveau 10
30 août 2011 à 21:56:21

Nexus les gars :cool:

Ya une maj? , une notification, un clique sur ok et c'est bon :cool:

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
30 août 2011 à 21:57:12

Non mais surtout qu'avec le Galaxy S t'as un logiciel One Click qui permet de le faire :sarcastic:

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
30 août 2011 à 22:02:56

Jean-David

Rechercher sur Google ! Putain je suis trop con j'y avais aps pensé... :honte: SI tu savais lire tu aurais vu que j'ai bien precisé que j'ai recherché, et que je n'ai n'ai vu aucun lien qui me convenait... Surement parce que je ne sais même pas quoi rechercher, parce qu'à chaque fois qu ej eposte un topic pour demander c'est "olol rukongay" (age : 22 ans mon cul oui)... Bref, MONSIEUR Jean David n'arrive pas à concevoir qu'il y ait des noobs comme moi... Et pui à quoi servent le forums si ce n'est pour s'entraider ? Bref dan l'histoire c'est toi qui est HS.

Peach-Pary :d) Merci :ok:

maximumfail
maximumfail
Niveau 10
30 août 2011 à 22:03:02

On va essayer de faire simple :noel: .

Pour passer ton téléphone en RoM Custom, il faut déjà que tu le root .

Rooter son téléphone, c'est passer en tant " qu'administrateur " du téléphone, c'est a dire que tu aura tous les droits et toutes les actions possibles sur ton téléphone et en général tout ce qui touche, ou qui influence sur les composants, par exemple, l'overcloack .

Ensuite, tu va pouvoir installer une RoM custom .

Les rom customs sont là pour booster ton téléphone, ils augmentent considérablement ces capacités (je peux témoigner) .

Etant donné que t'es un noob, je penses que ça fera l'affaire : https://market.android.com/details?id=com.koushikdutta.rommanager&feature=search_result

Après je ne sais pas quelle version tu aura, mais ils aurons forcement des trucs pour le galaxy S .

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
30 août 2011 à 22:05:25

maximumFAIL merci :ok:

maximumfail
maximumfail
Niveau 10
30 août 2011 à 22:07:35

Attends :

D'abord, tu le root avec ça : http://android.modaco.com/topic/315300-a-new-and-simple-root-methoduniversalandroot/

Je sais pas si ça marche = si ça ne marche pas, cherche sur google " application root " tu devrais trouver des trucs .

Ensuite, tu peux commencer avec CyanogenMod, je ne sais pas comment il marche, j'ai une autre rom Custom, mais il ne doit pas être compliqué, et puis si tu n'y arrive pas, check sur youtube ou alors sur google .

En espérant t'avoir aidé :ok: .

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
30 août 2011 à 22:08:49

T'es super gentil avec lui ça va.

maximumfail
maximumfail
Niveau 10
30 août 2011 à 22:10:33

Oarf, faut aider hein, tout le monde est passé par là, et moi aussi j'ai demandé sur des fofo :ok: .

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
30 août 2011 à 22:12:23

Non mais sans déconner c'est pas contre lui mais je vois pas comment on peut l'aider plus. T'as 50 tutos simples, pour le Galaxy S en plus t'as le logiciel One Click pour rooter facilement etc...

T'imagines s'il doit installer une ROM custom alors qu'il est pas fichu de lire un tuto de 3 paragraphes ?

maximumfail
maximumfail
Niveau 10
30 août 2011 à 22:15:51

En fait, sur les forums, il mettent des tutos mais il oublient de donner le sens de mots techniques, comme le root, le recovery, et c'est en général a cause de cela que les gens se perdent .

Et en plus parfois ils parlent de tonnes de rom customs et du coup on ne sait pas laquelle prendre donc voila . Faut un peu de temps pour comprendre le tout, et en général c'est pour ça que je conseil a ceux qui ne comprennent pas de prendre des applications "one click" .

Moi perso, un fois les mots techniques compris, j'ai tout de suite pigé, et depuis, j'installe des rom customs comme je change de chaussure .

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 août 2011 à 22:18:28

Nan mais c'est le mec qui pense que le MP4 est un format audio supérieur... :noel:

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
30 août 2011 à 22:18:41

+1 les tutos sont compliqués :noel:

Mais encore merci maximumFAIL :ok:

Une dernière question : Le root c'est un truc permanent ou il faut re rooter à chaque fois qu'on change de rom ?

maximumfail
maximumfail
Niveau 10
30 août 2011 à 22:19:17

Note a l'auteur : n'oublies pas de faire un backup après avoir installé la rom (ça doit être dans l'application), c'est une sauvegarde du système, comme ça si jamais ta un problème avec ton téléphone, tu pourra restaurer cette sauvegarde .

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
30 août 2011 à 22:19:45

Le root c'est permanent. Après t'es tranquille une fois que c'est fait.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
30 août 2011 à 22:20:30

mais lol... C'est expliqué noir sur blanc sur le 1er tuto qu'on t'a linké et pourtant je ne viens de découvrir les joies d'androïd qu'avec ce topic -_-

ne te plaind pas de te faire traiter d'assister après...

Ps: je ne suis pas plus intelligent que la moyenne pourtant