Forcément qu'un test est subjectif, vu qu'un jeu vidéo EST subjectif
Elle a pris son pied dans ce jeu, elle met donc une bonne note, parce que quand on joue à un jeu vidéo, on ne joue pas en décortiquant telle ou telle qualité, tel ou tel défaut, telle ou telle textures, non on savoure, ou vit, on ressent...
Bref, une note sera forcément subjective, l'exemple type est Assassin's Creed : y en a qui détestent à cause de la répétitivité, mais y en a qui adorent comme moi ! Comment noter danc ce cas là ? Mettre deux notes ? Non, noter selon son ressenti du jeu !
Je sais pas si vous m'avez suivi jusque là, mais une note donnée par un testeur reflète l'avis du testeur... DOnc Romendil teste le jeu, elle l'adore, elle met 19, quoi de plus logique ? Vous me direz "Oui mais dans ce cas comment savoir si un jeu va me plaire ou pas ?", Bonne question...
Les tests sont là pour ça ! Eh oui, ils ne sont pas écrits pour les cafards, ils sont écrits pour que nous même puissions nous faire une idées des qualités et défauts du jeu, et voir si il nous convient ou pas ! Au pire si vous voulez réellement vous baser sur une note, y a la note des lecteurs ! Et puis la bonne vieille méthode : essayer le jeu soi même... Et s'en faire un avis seul.
Résumé de ce petit pavé :
Une note est forcément subjective.
POur se faire une idée d'un jeu, il faut lire le test ( pas la note), ou essayer le jeu
Xenoblade > All