CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce forum devient pro-N...

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
26 août 2011 à 02:21:07

Forcément qu'un test est subjectif, vu qu'un jeu vidéo EST subjectif :ouch:

Elle a pris son pied dans ce jeu, elle met donc une bonne note, parce que quand on joue à un jeu vidéo, on ne joue pas en décortiquant telle ou telle qualité, tel ou tel défaut, telle ou telle textures, non on savoure, ou vit, on ressent...

Bref, une note sera forcément subjective, l'exemple type est Assassin's Creed : y en a qui détestent à cause de la répétitivité, mais y en a qui adorent comme moi ! Comment noter danc ce cas là ? Mettre deux notes ? Non, noter selon son ressenti du jeu !

Je sais pas si vous m'avez suivi jusque là, mais une note donnée par un testeur reflète l'avis du testeur... DOnc Romendil teste le jeu, elle l'adore, elle met 19, quoi de plus logique ? Vous me direz "Oui mais dans ce cas comment savoir si un jeu va me plaire ou pas ?", Bonne question...

Les tests sont là pour ça ! Eh oui, ils ne sont pas écrits pour les cafards, ils sont écrits pour que nous même puissions nous faire une idées des qualités et défauts du jeu, et voir si il nous convient ou pas ! Au pire si vous voulez réellement vous baser sur une note, y a la note des lecteurs ! Et puis la bonne vieille méthode : essayer le jeu soi même... Et s'en faire un avis seul.

Résumé de ce petit pavé :

:d) Une note est forcément subjective.
:d) POur se faire une idée d'un jeu, il faut lire le test ( pas la note), ou essayer le jeu
:d) Xenoblade > All :hap:

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 02:21:54

Elle a pris son pied dans ce jeu, elle met donc une bonne note, parce que quand on joue à un jeu vidéo, on ne joue pas en décortiquant telle ou telle qualité, tel ou tel défaut, telle ou telle textures, non on savoure, ou vit, on ressent...

:d) Mais c'est pas la note le problème, c'est le contenu du test.

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
26 août 2011 à 02:23:34

Il a quoi le contenu du texte ?

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 02:25:51

Elle affirme que Xenoblade corrige les JRPG HD qui n'ont :d) aucun fond :g) (alors que Nier, ToV, Eternal Sonata et Disgaea la contredise). Aussi, elle ne cite pas les défauts de Xenoblade dans son test.

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
26 août 2011 à 02:31:05

Je pense (c'est mon avis), qu'elle voulait dire :

Xenoblade corrige les JRPG HD qui n'ont pas de fond.

et pas :

Xenoblade corrige les JRPG HD, qui n'ont pas de fond.

Oui, je sais, c'est la même phrase, mais la virgule change toute la signification. Dans la première, elle veut dire que Xenoblade corrige les JRPG HD, ceux qui n'ont pas de fond.

Dans la deuxième, elle veut dire que Xenoblade corrige les JRPG HD, ils sont tous pourris.

Bref, je sais pas si tu vois ce que j'essaye de dire :noel:

De toutes façons il est tout à fait légitime de dire que Xenoblade est un excellent jeu (même si je n'y ai pas encore joué, mais j'ai toujours eu les mêmes gouts que Romendil et aucun de ses tests n'ont divergé de mon point de vue donc bon...)

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
26 août 2011 à 02:34:21

Rukongai : T'as du mal toi dis donc :honte:

J'ai nié le fait qu'un test est forcément subjectif ? Non.

Ce que je dis, c'est qu'un professionnel se doit de rester le plus objectif possible dans toute sa subjectivité, par exemple en n'omettant pas de citer tous les défauts d'un jeu aux côtés de ses qualités, ce que ne fait pas Romendil vraisemblablement.

DavisCup Voir le profil de DavisCup
Posté le 26 août 2011 à 02:16:59 Avertir un administrateur
Euh sincèrement tu reproches quoi à Wind Waker ? :(
Je rappelle que c'est son seul écart hein et le jeu est réellement très très bon/ parfait ...

Parler de perfection, ca, c'est du pur fanboyisme, j'ai fort bien aimé ce jeu mais il n'est pas exempt de défauts, pas du tout.

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 02:35:50

De toutes façons il est tout à fait légitime de dire que Xenoblade est un excellent jeu (même si je n'y ai pas encore joué, mais j'ai toujours eu les mêmes gouts que Romendil et aucun de ses tests n'ont divergé de mon point de vue donc bon...)

:d) C'est un excellent jeu, c'est pas ça le problème. Il a des défauts, elle n'en cite aucun. Elle trolle les JRPG HD alors qu'il y a des perles.

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
26 août 2011 à 02:36:45

"De toutes façons il est tout à fait légitime de dire que Xenoblade est un excellent jeu (même si je n'y ai pas encore joué, mais j'ai toujours eu les mêmes gouts que Romendil et aucun de ses tests n'ont divergé de mon point de vue donc bon...)
"

Alors toi :rire:

Le mec n'a pas joué au jeu et... :rire:

Bref, moi j'y ai joué et je le dis, non, il n'est pas excellent. :honte:

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
26 août 2011 à 02:37:04

jesuisunbogoss

Ok, là on est d'accord :ok:

M'enfin, personnellement j'adore les tests de Romendil parce qu'elle a les mêmes gouts que moi :content:

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 02:40:06

Rukongai :d) T'as aimé SSBM ?

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
26 août 2011 à 02:40:20

Hé bien, j'ai a peu près aimé tous les jeux qu'elle a bien aimé moi aussi, mais c'est pas vraiment quelque chose de fiable, le meilleur moyen de savoir, c'est d'y jouer.

Et franchement, je crois que c'est ma plus grande deception ce jeu, au regard de l'attente que je lui portais avec tout ce hype qui nous le faisait miroiter comme le jeu ultime :honte:

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
26 août 2011 à 02:42:47

Aizen : Ha oui, SSBM, j'ai vu ce test ya pas longtemps, j'ai été choqué en voyant la note, d'autant plus en regardant le nom du testeur :honte:

"Elle est complétement folle dans ses notations qui n'ont aucune logique, aucune cohérence, elle a eu son diplome de testeuse dans une pochette surprise " me suis-je dis.

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
26 août 2011 à 02:43:05

Aizen_Powa
Posté le 26 août 2011 à 00:40:06
Rukongai T'as aimé SSBM ?

:d) Bon ok, pas TOUS ses tests :noel:

Mais en général, sur les Zelda, sur les J RPG, on a les mêmes gouts.

La vidéo du moment