CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce forum devient pro-N...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2011 à 01:49:40

D'un autre côté les mag Sony font de même pour leurs jeux, ça ça touche les trois consoles.

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 01:51:54

Arrête la mauvaise fois la pratique des 100/100 ça s'est toujours fait n'importe ou et n'importe quand hein

:d) Bah c'est bien pour ça que Metacritic n'a jamais été un argument, certains sites mettent des notes pour remonter la moyenne (les sites Nintendo, Sony ou Microsoft en particulier).

Les Playstation Mag qui mettent des 10/10 à la plupart des exclus PS3 ...

:d) Je sais, je l'ai dit.

Si tu veux un avis clair et objectif tu te rabats sur GK, JVC ou Metacritic voir quelques sites anglais ...

:d) Tout sauf JVC et Metacritic (et les sites pro-X).

DavisCup
DavisCup
Niveau 10
26 août 2011 à 01:52:33

C'est clair ... Après ce que j'aime pas c'est qu'on crache sur un jeu qui est clairement réussi et qui fait plaisir à la majorité des gens qui y ont joué et c'est le principal :oui:

Aucun jeu n'est parfait (sauf Super Mario World :noel: ) et aucun ne fera l'unanimité ...

Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
26 août 2011 à 01:53:22

"Tout sauf JVC et Metacritic (et les sites pro-X). "

Une moyenne de plusieurs note permet de noyer les notes non appropriés :ok:

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
26 août 2011 à 01:54:28

Euh Romendil est la meilleure testeuse de GDC, et je ne vois pas en quoi elle surnote :ouch:

Cette mauvaise foi des anti-N :sleep:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2011 à 01:54:44

A partir du moment ou Metacritic prend en compte les mag partiels pour chaque console, ça reste crédible puisque c'est la même chose pour tout le monde.

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 01:54:45

C'est clair ... Après ce que j'aime pas c'est qu'on crache sur un jeu qui est clairement réussi et qui fait plaisir à la majorité des gens qui y ont joué et c'est le principal

:d) Bah à l'occurrence on ne critique pas le jeu mais Metacritic :o))

Aucun jeu n'est parfait (sauf Super Mario World ) et aucun ne fera l'unanimité ...

:d) Mouais, Zelda WW et Paper Mario 2 sont parfaits :noel:

DavisCup
DavisCup
Niveau 10
26 août 2011 à 01:55:45

"Bah c'est bien pour ça que Metacritic n'a jamais été un argument, certains sites mettent des notes pour remonter la moyenne (les sites Nintendo, Sony ou Microsoft en particulier)."

:d) Metacritic reste une valeur refuge c'est pas tous les jeux qui arrivent à 91% loin de la et sauf cas exceptionnelle aucune daube s'est retrouvé à 90 hein :ok:
Il est un minimum sérieux, objectif :ok:

"Tout sauf JVC et Metacritic (et les sites pro-X)."

:d) Romendil est ce qu'elle est : une passionnée de RPG/ Nintendo ... Cependant elle n'est pas la seule à dire que Xenoblade est extra donc son test mérite d'être lu ...

DavisCup
DavisCup
Niveau 10
26 août 2011 à 01:58:07

"Mouais, Zelda WW et Paper Mario 2 sont parfaits"

:d) Tu sais j'ai pensé à mettre WW mais les voyages un longuet en bateau tout ça ... :noel:
Bon allez on est d'accord c'est un jeu d'exception que je possède avec sa Master Quest OOT :bave:

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 01:58:11

"KILLZONE 3 - 100

Playstation: The Official Magazine (US)
Feb 10, 2011
The blade shines brightly and with a razor's edge; the time for killing is here. [March 2011, p.44]"

:d) Juste un exemple, c'est ce genre de notes qui remontent grandement la moyenne des jeux, et y'en a plusieurs comme ça. C'est pour ça que Metacritic c'est pas du tout recevable, y'a des 100 ou des 4 pour un Zelda WW. Et quand un jeu n'a que très peu de critiques, les 100 font qu'il dépasse les 90 aisément.

Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
26 août 2011 à 01:59:44

Je ne pense pas qu’inclure d'autres notes change quoi que ce soit pour Xenoblade.

Et puis...
Gamekult à Mis 9 à Pokemon noir, mais ça ve

DavisCup
DavisCup
Niveau 10
26 août 2011 à 01:59:46

Meta c'est pas infaillible on est d'accord cependant il donne une bonne information concernant la qualité d'un jeu encore une fois un merde ne dépasse pas les 85 :ok:

Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
26 août 2011 à 02:00:22
  • pas forcément dire que c'est le best J-RPG ever.
Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 02:00:26

Romendil est ce qu'elle est : une passionnée de RPG/ Nintendo ... Cependant elle n'est pas la seule à dire que Xenoblade est extra donc son test mérite d'être lu ...

:d) Justement, dans ses test on ressent bien son côté fangirl, surtout quand elle dit "Xenoblade corrige les JRPG HD qui n'ont quasi aucun fond". Quand tu lis ça tu te dis bien que c'est du fanboyisme, y'a des tas d'excellents JRPG HD, y'a pas que FFXIII.

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
26 août 2011 à 02:02:33

Surtout que Metacritic mélange des notes sur 100, sur 20, et sur 10...

Or avec un minimum d'intelligence, on comprend qu'un 7 sur Gamekult n'est pas un 14/20 sur JVC qui lui même n'est pas un 70/100 sur un mag quelquonque....

Bref, Metacritic = Metacritic ou je pense :hap:

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
26 août 2011 à 02:03:54

Faut vraiment être peu objectif pour ne pas voir le manque d'objectivité et le fanboyisme du test de romendil, j'en suis a la fin du jeu et ya vraiment beaucoup trop de défauts pénalisants le gameplay , défauts dont Romendil ne parle pas dans son test :honte:

En fait, on dirait que, soit les testeurs sont des fanboys nintendo ( romendil ? ) soit ils font la moitié du jeu et suivent la presse.

Mais en jouant a la deuxième moitié + en ayant connaissance des défauts, faut vraiment se tenir au scenario pour continuer a jouer tellement le tout est répétitif, lassant, redondant :honte: ( ca me rappelle un peu mon ressenti sur Assassins Creed en fait )

DavisCup
DavisCup
Niveau 10
26 août 2011 à 02:08:48

Aizen_Powa :d) Tu sais aussi bien que moi qu'elle y a joué à ses JRPG HD :ok:
Elle a son coté subjectif mais il n'est pas si navrant que ça je trouve ...

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
26 août 2011 à 02:14:12

Quand on sait que sa subjectivité atteint son apogée en mettant la note interdite qu'aucun autre testeur n'aurait oser mettre meme pour son jeu préféré, alors oui, je crois qu'on peut dire que son "côté subjectif " est plus que navrant... ( oui oui, on rabache sans cesse cette histoire mais le passé donne de bons indices sur la personne a qui on a affaire :oui: )

DavisCup
DavisCup
Niveau 10
26 août 2011 à 02:16:59

Euh sincèrement tu reproches quoi à Wind Waker ? :(
Je rappelle que c'est son seul écart hein et le jeu est réellement très très bon/ parfait ...

Aizen_Powa
Aizen_Powa
Niveau 10
26 août 2011 à 02:17:17

u sais aussi bien que moi qu'elle y a joué à ses JRPG HD
Elle a son coté subjectif mais il n'est pas si navrant que ça je trouve ...

:d) Oui elle y a joué, et alors ? C'est du fanboyisme. Prends Tales of Vesperia, et compares son test avec celui de Xenoblade. Xeno gagne partout, même sur le gameplay et le scénario, alors que de ce côté Tales of Vesperia est sûrement un des meilleurs JRPG de la gen.

La vidéo du moment