Je trouve les remakes de jeux 16 bits pas nécessaires, pour les grands jeux de cette générations ils sont souvent parfait (je ne vois pas l’intérêt de refaire un Yoshi's Island, un DKC, un FFVI, un Chrono Trigger, etc...).
Pour les jeu 128bits c'est la même chose, les graphismes sont bien suffisants, ils n'ont pas trop vieillit et sont encore tout à faire acceptables pour aujourd'hui.
Bien sur il faut jouer sur cathodique pour ne pas avoir un rendu dégueulasse, mais bon il faut aussi utiliser les machines aux fins pour lesquelles elles ont été prévues j'ai envi de dire.
Mais par contre, la génération 32 bits, un peu moins la 64 encore que vive le brouillard sur pas mal de jeux, ça s'impose grandement. Au même titre que les jeux NES et antérieurs qui étaient les débuts de la 2D, la génération 32 bits, les débuts de la 3D avec la PS1, la Saturn, la 3D ça a très mal vieillit pour la grande majorité des cas. J'ai fais FFVII il y a peu par exemple, je ne suis pas difficile du tout mais pourtant je peu comprendre que ça rebute certains.