CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows ou Linux

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
24 août 2011 à 07:03:59

Rukongai-Google
Posté le 24 août 2011 à 00:37:35
Mac Os X

• s'enfuit en courant*

Lien permanent

Dit-il en créant un topic sur le forum MAC : Différence entre un mac et PC :hap:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
24 août 2011 à 07:08:52

Gnoliste
Posté le 23 août 2011 à 23:23:08
Windows

Linux c'est pour les marginaux qui haïssent les produits de "monsieur tout le monde" ... faut tout le temps coder pour installer des soft etc...

Trop chiant quoi
Lien permanent

Coder =/= ligne de commande.

Et puis même, il existe la logithèque (enfin sur Ubuntu du moins, aucune idée pour le reste) où la, c'est même encore plus simple que Windows vu que t'as juste a téléchargé le logiciel et ça s'installe automatiquement, t'as juste à faire un clic.

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
24 août 2011 à 08:02:55

purée ce qu'on trouve comme idiot contre linux dans ce topic

On ce demande si les mec savent utiliser un pc

Bakred
Bakred
Niveau 10
24 août 2011 à 10:25:08

Pourquoi prendre Ubuntu si cette chose ne sert qu'a imiter Windows ? :(

C'est gratos ok mais a quel prix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 10:29:04

Je me souvient, la première fois que j'ai installer Ubuntu... j'étais un vrai néophyte (wahoooo, j'ai écrit ce mot en une fois sans faire de faute :bave: ) et j'ai pleurer pour l'installation du pilote windows sur Ubuntu :( (je ne trouvais pas le nom du logiciel, ou les versions que je trouvais devait être compiler et il me fallait internet pour installer d'autre paquet... bref un gros bordel ubuntu, j'ai laisser ma mère dessus, elle à réussit à le faire foiré (complètement planté)... j'ai pas compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 10:32:38

"et j'ai pleurer pour l'installation du pilote windows sur Ubuntu :("

"pilote windows sur Ubuntu"

cherche pas plus loin :ok:

en fait ceux qui se débrouille le mieux, c'est les gros néophytes agés ou les enfants qui ont jamais touché un ordi, ils ont pas de mauvaises habitudes :ok:

les windowsiens se font mettre la pâté par des mamies ou des mioches de 6 ans :rire:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
24 août 2011 à 10:36:50

Bakred
Posté le 24 août 2011 à 10:25:08
Pourquoi prendre Ubuntu si cette chose ne sert qu'a imiter Windows ?
Lien permanent

À soutenir le libre,
à ne pas se pré-occuper de foutre dans anti-virus, anti-spyware etc... pour ne pas avoir de virus,
c'est gratuit,
pour avoir un OS qui est pas un groinfre au niveau des ressources

Voila pourquoi.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
24 août 2011 à 10:37:44

Chapelle7160 :d) Bien d'aller clasher les pro-Mac sur leur forum ? Bien de leur faire réciter le discours d'Apple ? :noel:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
24 août 2011 à 11:05:27

Et c est quoi cette peur de la console? Qu est ce que Ca a de compliquer. De faire un "sudo apt-get install xxx"? Tu le fais une fois, t as compris, Ca va super vite.

Jamais compris les anti-consoles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 11:15:58

cherche pas plus loin :ok:

en fait ceux qui se débrouille le mieux, c'est les gros néophytes agés ou les enfants qui ont jamais touché un ordi, ils ont pas de mauvaises habitudes :ok:
"

cherche pas plus loin ? vraiment ?

et je fait quoi moi si ma carte WIFI ne fonctionne pas ? si elle n'est pas reconnu par linux ? tout les forums m'ont dit d'utilisé le pilote windows... j'avais une liste de toutes les cartes compatibles de base avec ubuntu, et la mienne n'était pas prise en charge

tu as une autre solution, je t'en prie donne là moi...

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
24 août 2011 à 11:27:45

L'avantage de Windows par rapport à Linux, c'est bien la prise en charge des pilotes. C'est bien simple, tous le matériel sorti sur PC depuis 20 ans marche sous Windows.
Linux c'est bien mais dès que tu as un problème (plus souvent que sous Windows faut pas croire ...) il est nécessaire de savoir utiliser un terminal et donc d'avoir des connaissances assez poussées.
Windows a la fâcheuse tendance à grossir sans fin au fil du temps, il faut donc en prendre plus soin qu'un Linux.
Bref, les 2 OS ont leurs avantages/inconvénients :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 12:29:19

Ah!! tu parles des pilotes wifi et de ndiswrapper!

il est dans les dépots et même sans internet, on peut l'installer car il est dans le live cd bien qu'il ne soit pas inclus à l'installation :ok: ( et ya aussi une interface graphique)

tu ouvres le fichier .inf du pilote windows (sur le cd avec la carte wifi ou sur le site du fabricant) avec ce logiciel et voilà :( . dur de faire plus simple

TheGTM > c'est marrant moi j'aurai tout pareil , mais en inversant les OS. Pour du matos ancien, le noyau linux a déjà tout. Windows doit toujours recherche les pilotes, ou alors faut les cd , ou alors faut aller sur les sites de constructeur.
Mon win 7 ne supportait pas une clé wifi assez ancienne ainsi que ma première imprimante :ok:

Mais aussi installer linux sur du matos de fabricant pourri :honte:
si linux a pas le driver adequat , c'est à cause du fabricant qui ne laisse pas les spécifications ou alors n'ouvre pas son code, du coup, obligé de procéder par retro ingénierie pour supporter leur matos.

On reproche pas à Mac OS ne mal fonctionner sur des ordis autre que ceux de Apple que je sache.

Et quand on voit sur la variété d'architecture sur lesquels marche linux ( amd64 armel i386 mips powerpc sparc etc ...) :fou: on se plaint pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 13:36:46

"tu ouvres le fichier .inf du pilote windows (sur le cd avec la carte wifi ou sur le site du fabricant) avec ce logiciel et voilà :( . dur de faire plus simple"

non mais je connait la procédure =D

Ce que je ne savais pas à l'époque c'est qu'il était directement dispo dans le live CD... j'ai chercher une nuit entière Ndiswrapper via la PSP (c'était pas top, je pleurais d'ailleurs :noel: <- c'est une image)

[Howling]
[Howling]
Niveau 7
24 août 2011 à 13:38:15

DUAL BOOT : LINUX + WIN 7 = EPIC WIN

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
24 août 2011 à 17:37:40

En terme de pilotes, je pense que Windows est mieux fourni que Linux (et c'est normal, vu le nombre important de machines sous Windows).

Je suis un fervent adepte des deux OS mais certaines fois Linux se complique vraiment la vie. Par exemple, l'autre jour j'ai supprimé GNOME de mon netbook (trop lourd :o) et mon pilote de carte WIFI a été supprimé (WTF ?).

Il est également dommage que Flash soit si mal optimisé pour ce système (enfin ça ce n'est pas de sa faute). Dernier gros défaut : gestion de l'alimentation, là où mon netbook tenait 4h30 sous Windows, il n'en tient plus que 3h30 sous Linux (malgré l'installation de logiciels adaptés).

Sinon à part ça Linux fait un sans faute, un OS bien codé qui reste stable avec le temps et qui propose une vrai alternative à Windows et Mac OS :) .

La vidéo du moment