- jer4444_returns
oui ils jouent en lan pas sur internet car le lan = ping à 0 quasiment
c'est toi qui fait une erreur théoriquement 1ms suffit à donner un avantage, mais concrètement à partir de 10 ms c'est suffisant visible.
je vais te répéter mon exemple en étant plus précis, comme tu semble insister pour une raison qui m'échappe:
l'être humain moyen réagis en 0.30ms.
si je reprend l'exemple du jeu de combat du attaque low qui sort en 0.60ms tu as le tempe de voir réagir et de l a bloqué c'est une évidence mathématique.
en revanche si tu dois ajouter à ton temp de réaction, un temp de prise en compte de ta commande soit 0.50ms de ping comme l'auteur il te faut maintenant au minimum 50+30=80ms pour réagir.tu ne peut plus bloquer le low.qui sort en 60.
et au contraire en face de toi si tu as un mec qui a un ping que de 10 ms il lui faut 0.10+0.30 = 0.40ms il peut toujours bloquer un low qui sort 0.60.donc il a un avantage clairement.
alors à 1ms de ping c'est même pas la peine.
ce n'est pas un débat c'est un fait mathématique.
la nuance que j'apporterais est que ceci est moins important dans un FPS ou un RTS mais pas négligeable à haut niveau.
tu crois que les joueurs pro de starcarft2 se sont plains pour rien au lancement de star par ce qu'il était obligé de passer par internet? non le ping même de 5ms les faisaient chier.
après tout ça, quand joue à bas niveau on le voit pas je te l'accorde.