CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Pixar

Squik22
Squik22
Niveau 10
13 août 2011 à 13:04:13

"Michel Ocelot est un gros connard qui ne sait que plagier.
Je parle en connaissance de cause, mais j'en dirait pas plus."

Moi aussi ça m'intéresse et j'aimerais bien que t'en dises plus justement... Parce que insulter comme ça le meilleur réalisateur de DA français, je dis pas que t'as tort mais je vois pas sur qui il plagie si c'est le cas. :(
Perso quand j'étais gamin je me passais en boucle les cassettes de "Kirikou" et "Princes et Princesses", donc j'ai du mal à le voir en "gros connard".

Fort_Minor
Fort_Minor
Niveau 9
13 août 2011 à 13:10:20

Techniquement parlant j'ai trouvé Shrek 4 du même niveau que Toy Story 3

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 août 2011 à 13:20:29

"J'ai vu WALL-E quatre fois au ciné et j'ai pleuré les quatre fois. J'ai pleuré à la séquence Married Life de Up"

J'ai dit qque exceptions.
(Et j'ai pas vue Up).

"pleuré à Toy Story 3, enfin bref j'ai du mal à cerner ce qui te fait dire que c'est des films comiques. C'est pour les enfants ok, donc y'a des blagues, mais le propos du film n'a souvent rien de comique, excuse moi mais le pitch de Toy Story 3 j'appelle pas ça un sketch de Bigard."

Pas toujours, mais dans ceux que j'ai vu, il est quasiment toujours présenté en permanence sur le ton du comique, avec des blagues, des gags à la con, des fails.
Même dans le design des persos, tu sens qu'ils ont été fait pour faire rire (souvent assez deformed).
C'est pas tout le temps comique, il arrive qu'on ait des séquences moins drôle, mais c'est plus du comique avec de temps en temps autre chose que l'inverse.

C'était pas le cas des disneys (ou là, les séquences comiques doivent durer à tout casser 10-20% du temps :( )

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
13 août 2011 à 13:21:37

"Félicitations, tu viens de réaliser toi même que tu disais des grosses conneries. "

bon certe mais c'est une demi-connerie pour les effets visuels je suis d'accord mais pour le nombre de polygone et de détails je reste sur ma position les dreamworks ont 10ans de retard .

le monde de nemo sur bien des point je le trouve plus beau que Kung fu panda 2 (hormis les effets de lumieres bien que magnifique dans Nemo kung fu panda le surclasse forcement)

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
13 août 2011 à 13:22:40

http://farm4.static.flickr.com/3472/3398960470_05527c04b1_b.jpg

:lol:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
13 août 2011 à 13:23:24

Pixar font des films destinées aux enfants comme adultes, et ça c'est une de leur principal force. Après Dreamworks y parvient aussi sur certaines de ses prod.
Par contre, des films comme l'age de Glace, du studio BlueSky, ça reste plus pour les enfants, avec beaucoup de gags. Mais c'est quand même plaisant à voir, surtout que les adultes conservent aussi une petite part d'enfant :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 août 2011 à 13:24:37

Tiens, on va prendre Toy Story comme exemple.
C'est un très bon film, mais tous les personnages (à part la bergère) ont des gueules de pitres. :fou:
Alors pour un animé, ça passe, mais quand c'est en permanence comme ça... :fou:

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 août 2011 à 13:25:47

kelkincomca > Je vais p-e me faire incendier, mais je trouve que ça manque de féérie, comparé aux Disney ou aux Ghibli :fou:

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 août 2011 à 13:27:04

Après, je mets un peu tout les films d'animations dans le même panier (parce qu'à l'époque ou j'en voyais, je faisais pas gaffe aux studios). :fou:

Squik22
Squik22
Niveau 10
13 août 2011 à 13:30:38

"Oula oula doucement les grands mots, le meilleur réal d'anim français c'est Sylvain Chomet."

C'est vrai que si les Triplettes de Belleville était particulièrement génial lui aussi, je l'avais oublié. ^^
Mais bon si on va par là y'a aussi Jacques Prévert et Paul Grimault avec "Le Roi et l'Oiseau" qui est juste magnifique, sûrement même l'un des meilleurs DA au monde.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
13 août 2011 à 13:34:33

"Après, je mets un peu tout les films d'animations dans le même panier (parce qu'à l'époque ou j'en voyais, je faisais pas gaffe aux studios). :fou: "

mais comment fait tu en étant fan de JV on voit tout de suite que les DW sont deux crans en dessus visuellement, Fourmiz était moche comparer 1001 pattes etc...

Franchement en tant que Fan de JV tu aurais du te poser ces questions et tu aurais compris que cela venait pas des même studios et surtout que un des studios était on va dire plus feignant

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
13 août 2011 à 13:36:35

Dracs: ben presque tous les studios font des films pour les jeunes. Donc au final y a toujours des choses qui reviennent, une manière d'aborder certaines personnages...on retrouve assez souvent un perso un peu surexité, qui fait le guignol, et destiner à faire marrer le public.

Mais dans le fond, ça empêche pas que la plupart de ces films sont plaisant regarder, et arrivent à se renouveler.

Du moment que les histoires sont bien raconter, ça passe nickel.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
13 août 2011 à 13:48:03

J'ai jamais vu un Pixar de ma vie.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 août 2011 à 13:49:18

Une erreur.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
13 août 2011 à 13:51:13

Je suis le plus grand fan de Pixar du monde, je les connais tous par coeur de Toy Story 1 à la bande annonce de Brave, des questions ?

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
13 août 2011 à 13:57:17

Si je rage ?

Oui.

C'était joli ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 août 2011 à 14:01:06

Pas assez Top Secret pour leur stagiaire il semblerait. :hap:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
13 août 2011 à 14:05:08

Et sinon, vous savez que dans chaque Pixar y'a des indices cachés sur leur prochain film. Vous avez trouvé des indices sur Brave dans Cars 2 ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 août 2011 à 14:07:24

kelkincomca >
Certes, mais des trucs sympas, j'en ai tellement à regarder que j'en ai laché les pixar :fou:

Squik22
Squik22
Niveau 10
13 août 2011 à 14:26:15

"Nan mais Chomet c'est un génie, ni plus ni moins, t'as pas vu l'Illusionniste ?"

Non celui là je l'ai toujours pas vu, pourtant il me fait vraiment de l'oeil, faudra que je le trouve un jour...

"mais comment fait tu en étant fan de JV on voit tout de suite que les DW sont deux crans en dessus visuellement, Fourmiz était moche comparer 1001 pattes etc..."

Ouais, d'ailleurs y'a eu toute une période où Disney collait aux basques de DW, le plagiat était à peine caché : après Fourmiz on a eu 1001 Pattes, après Madagascar on a eu Wild... Et les copies de Disney étaient loin de valoir les films de DreamWorks (même si Madagascar je suis pas trop fan).
Maintenant ils se sont calmés sur ce point j'ai l'impression... Y'a sans doute eu des histoires de procès, je sais pas... Ou alors je me trompe et ils sont en train de réaliser un film avec des Vikings et des Dragons :p)

La vidéo du moment