J'hésite vraiment à me le prendre le coffret quand même...
100€ pour 6 blu ray c'est encore correct plus les bonus, c'est pas tant ça le soucis. Par contre si on me dis qu'ils vont ressortir en 3D au cinéma et qu'on va surement avoir droit d'ici quelques années à un coffret avec les BR3D là je sais pas trop si ça vaut la peine si c'est pour devoir les reprendre dans 3 ans quoi
Sachant que j'ai déjà tout les films en VHS sauf le III et en DVD sauf le I je me tâte encore.
Je pose la question peut être que quelqu'un sait, dans mon souvenir la scène de course de pod dans le I était différente que celle qui est dans la VHS, c'est même que j'en suis presque certain. Je voudrais savoir si dans cette version blu ray, ou dans les bonus peut être, il y aurait la version de la course que j'avais vu au cinéma à l'époque ? Si ça tombe elle est dispo dans le DVD mais j'ai que la cassette donc je préfère demander car j'ai toujours voulu revoir le film comme au cinoch' et j'ai jamais pu ![]()
"100€ pour 6 blu ray c'est encore correct plus les bonus, c'est pas tant ça le soucis. Par contre si on me dis qu'ils vont ressortir en 3D au cinéma et qu'on va surement avoir droit d'ici quelques années à un coffret avec les BR3D là je sais pas trop si ça vaut la peine si c'est pour devoir les reprendre dans 3 ans quoi "
Bah faut voir si la 3D t'intéresse vraiment. Perso je trouve ça gadget et inutile, m'enfin chacun a son opinion là dessus.
"Et bien non... J'ai beaucoup moins de mal à croire en une marionnette (un animatronic serait plus adéquat comme terme) qu'entre un CGI imparfait. "
En terme de peau, les deux font faux. En terme d'animation, la CGI est meilleure. A partir de là, ça reste plus crédible en CGI.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/09/29/star-wars-de-retour-en-3d-en-2012_1417943_3476.html
Février 2012 pour la menace fantome en 3D au cinéma ;)
[Tipper]
Posté le 18 août 2011 à 02:01:03
En terme de peau, les deux font faux. En terme d'animation, la CGI est meilleure. A partir de là, ça reste plus crédible en CGI.
==========
Mais t'es têtu bordel! c'est pas une question de réalisme de peau seulement! Mais simplement de consistance! Quand je vois le Yoda en CGI mon cerveau rejette l'idée que c'est une chose "tangible" car il y a des imperfections ne serait ce qu'au niveau de l'éclairage... Donc cela me sort du film
Et je n'ai aucun problème de cet ordre avec l'animatronic puisque forcemment, étant réellement sur le tournage, il ne peut pas y avoir de problème de conception sur ce point là
Après tu as le droit de préférer la version CGI, mais ne viens pas dire que c'est de la "mauvaise foi" de préférer un animatronic
"Bah faut voir si la 3D t'intéresse vraiment. Perso je trouve ça gadget et inutile, m'enfin chacun a son opinion là dessus. "
Je suis partagé, pour les effets spéciaux pourquoi pas, après si le film a des effets vraiment très convainquant ça peut aussi jouer par exemple si ça sort de l'écran vraiment fort un peu comme certaines pubs au ciné, mais si c'est comme le dernier HP par exemple alors là c'est juste même pas la peine, c'est plus que gadget.
C'est surtout le fait de se payer un coffret à 100 boules tout en sachant que y'aura un coffret qui sort un peu plus tard mais avec la 3D comprise, c'est chiant quoi.
Mais grossomodo, la 3D avec lunettes ça me les pètes un peu, c'est le jour où on aura des TV sans lunettes et performantes, je dirais pas non mais vu que je vien de me payer y'as un an un LCD je suis pas près d'investir, donc quand j'y réfléchit bien d'ici que j'ai de quoi lire les films 3D ils seront peut être sortit en holographique les star wars
!
Pour les episodes 1,2 et 3 le blue-ray vaudra peut-etre le coup mais pour les episodes 4,5 et 6 la je ne pense pas que ca vaille le coup par contre, ces episodes sont trop vieux pour avoir un bon rendu en hd,pour moi perso autant garder la version dvd pour ces trois la.
Oui forcement l'effet risque d'être plus agréable encore pour le I, II, III c'est vrais, mais le IV, V, VI ne seront pas en reste non plus, je pense que même si ça sera moins prononcé que sur la nouvelle trilogie, la HD apportera un rendu non négligeable et rendra les films très agréables sur écran HD !
"Pour les episodes 1,2 et 3 le blue-ray vaudra peut-etre le coup mais pour les episodes 4,5 et 6 la je ne pense pas que ca vaille le coup par contre, ces episodes sont trop vieux pour avoir un bon rendu en hd"
Ça, j'en suis pas sûr du tout. J'ai téléchargé il y a 2-3 ans les SW 4-5-6 en divX 720p et ça rendait beaucoup mieux que les DVD, alors un BR en 1080p et colorimétrie retravaillée je pense que ça peut donner des scènes franchement jolies. D'autant plus que l'ancienne trilogie a des scène qui restent magnifiques même en 2011, je pense à la bataille spatiale d'Endor pour laquelle j'arrive jamais à me convaincre que ça date de 83 tellement ça rend bien.
"Je suis partagé, pour les effets spéciaux pourquoi pas, après si le film a des effets vraiment très convainquant ça peut aussi jouer par exemple si ça sort de l'écran vraiment fort un peu comme certaines pubs au ciné, mais si c'est comme le dernier HP par exemple alors là c'est juste même pas la peine, c'est plus que gadget.
C'est surtout le fait de se payer un coffret à 100 boules tout en sachant que y'aura un coffret qui sort un peu plus tard mais avec la 3D comprise, c'est chiant quoi.
Mais grossomodo, la 3D avec lunettes ça me les pètes un peu, c'est le jour où on aura des TV sans lunettes et performantes, je dirais pas non mais vu que je vien de me payer y'as un an un LCD je suis pas près d'investir, donc quand j'y réfléchit bien d'ici que j'ai de quoi lire les films 3D ils seront peut être sortit en holographique les star wars"
Si j'en crois ce que tu me dis là, je serais tenté de te conseiller plutôt de prendre le coffret BR et de ne pas prendre le coffret 3D qui sortira plus tard. M'enfin bon, moi j'ai vraiment pas accroché à la 3D donc ça m'aide à prendre la décision. Et puis même si ça me plaisait en salle, la 3D sur une TV ça m'attire vraiment pas.
Le coffret 3D ne sortira pas avant 2017
Et en 2017 , le 1080P sera surement périmé.
"Quand je vois le Yoda en CGI mon cerveau rejette l'idée que c'est une chose "tangible" car il y a des imperfections ne serait ce qu'au niveau de l'éclairage"
Pour moi , c'est le contraire , dès que je vois la peluche en plastique. le Yoda CGI est beaucoup plus réaliste que la marionette (animation , expression , réalisme) Ya peut être quelques imperfections mais les 3/4 des spectateurs n'y verront que du feux. En plus avec la marionette on aurait jamais pu voir yoda en action.
+ 10000000 a mon vdd
Quand je vois les animation de yoda dans la menace phantom et ceux dans la guerre des clones et la revanche des sith y'a pas photo il et beaucoup plus realiste dans les derniers ..
Juste une chose... Pourquoi attendre 2017? Il suffira d'attendre 6 mois après la fin de chaque film pour avoir le BR3D...
Qui plus est, croire que l'on aura autre chose que du 1080p dans 6ans, c'est plus du believe qu'autre chose... Il a fallut 30 ans pour abandonner le 576 ligne ;)
Ensuite... J'aurai moins de mal à m'imaginer la réalité d'une créature avec une âme d'une peluche ou d'une pierre immobile que l'on va faire parler que celle d'un gribouillage à la main rajouter sur une pellicule.
Chacun son truc
Bon... un peu HS mais je viens de voir qu'ils sont en train de ressortir les Ghibli en blu-ray (je viens de voir déjà le château dans le ciel et Nausicaä pour fin septembre, en même temps qu'Arrietty...) donc je pense que ça va passer en priorité
Je me prendrais le coffret Star Wars pour noël, ça fera un beau cadeau je pense ! Sinon vous avez raison, la 3D d'ici qu'on ai un coffret ça arrivera pas d'ici perpet' et j'ai pas envi de me choper les films à l'unité... puis j'ai pas d'écran 3D donc aucun intérêt, je prendrais le coffret BR simple.
Ouai pour moi j'ai aucun soucis a y croire deja parceque il vachement bien fait ,et pis comme le dit retro studio on aurait jamais pu le voir combatre ,et pi star wars c'est sience fiction ,fanstastique = effet speciaux CQFD
"Juste une chose... Pourquoi attendre 2017? Il suffira d'attendre 6 mois après la fin de chaque film pour avoir le BR3D... "
Pour avoir un coffret 3D avec les 6 films.
Oui et bien osef sincèrement... Soit tu attends l'édition ultime et tu attendras 45 ans (et encore). Soit tu te dis que tu fais l'impasse sur un bout de carton et quelques documentaires mais que tu préfères attendre 1 an pour commencer à avoir petit à petit des éditions avec la 3D en supplément
Pour avoir le 6 tu seras obligés d'attendre ![]()
C'est une bonne série Clone Wars ? Car là la saison 1 est pas chère http://www.amazon.fr/Star-Wars-clone-saison-Blu-ray/dp/B002HESRF2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&m=A2PV1CIME126NW&s=generic&qid=1313435370&sr=1-2 ![]()
En 2D oui. En 3D sa dépends beaucoup des arcs. Mais elle reste moyenne en général.
Franchement, autant je suis fan des films, autant clone wars j'ai pas du tout aimé, mais je dois dire que j'ai détesté je style graphique ![]()
Pour infos, ya 2 série clone WArs.
la série 2D.
et The clone WArs en CGI.