Vortex646
Posté le 5 novembre 2011 à 20:21:16
Ah non, mais c'est pas le problème, c'est même très sympa, et c'est pour ça que je parle des salons BD plus local, y'a un milliard de fois moins de monde, on voit tout de suite que les mecs qui font les dédicaces sont moins stressés, et prennent bien plus de temps (Parfois, les mecs te font une dédicace couché sur 2 pages, pendant une bonne demi-heure).
ouais mais y a qui au Salon BD plus local ? Le dessinateur de ?
Et puis c'est un avantage et un inconvénient qu'il passe du temps avec les gens qui viennent, mais alors ils se chopent 5 heures de file avant, faut faire un choix
Je mate plus trop depuis un moment, mais généralement, tu tombes sur 2/3 mecs bien connus sur chaque salon, sur une petite douzaine de mecs invité.
En tout cas, du temps ou je suivais a peu près, y'avait du beau monde. Faut se dire aussi que les mecs préfèrent se taper des salons plus petits, plus conviviaux, moins stressant. Pour avoir eu l’occasion d'en discuter, les types supporte vraiment plus les très gros salon, ils le font un peu par obligation, la promotion des bouquins se fait aussi par ce biais, mais a choisir, c'est généralement vite vu.
Bon, puis quand je parle des dédi d'une demi-heure, va pas croire que c'est forcément comme ça, c'est souvent le cas après les premiers coups de feu, genre le matin, avec les mecs qui courent a l'ouverture des portes des salons. (
)
Ils font en fonction de, c'est pour ça que t'attends rarement plus d'une heure sur ce genre de salon, généralement 45 Minutes, pour les amateurs, c'est une aubaine, d'ailleurs, t'as des mecs qui suivent certains gros auteurs sur plein de salon.
De toute façon, ça se fait pas trop sur le JV, sauf pour les mecs comme le JDG, ou les équipes qui bossent et passent sur No-Life (Par exemple), ce qui reste quand même éloigné (A quand Kojima et Miyamoto ?), vu que c'est aussi dans leur intérêt de se montrer.