CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:18:09

(je rappelle que ennahda a fait alliance avec le parti laïque avant les élections, juste au cas où)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:19:37

Oui je veux bien. Quel parti démocratique français ou homme politique non-extrémiste a émis l'opinion selon laquelle les femmes étaient moins aptes à occuper les postes importants ?

Ça m'intéresse.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:20:51

A peu près tous les partis politiques, on a le milieu politique le plus sexiste d'europe. Lis le canard enchaîné, à peu près toutes les semaines t'as ce genre de phrase, c'est tellement banal que ça vaut même pas un vrai article mais juste une brève.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:22:57

Enfin c'est quand même dingue de faire des procès d'intention sur du flan comme ça, toi on s'en branle parce que t'es pas encore reporter pour BFM mais genre Juppé qui dit "on vous aidera si vous être respectueux des droits de l'homme" alors qu'il parle à la résistance d'un dictateur que l'on a soutenu.
Et les mecs ça fait juste 4 mois qu'ils enchaînent les alliances avec les partis et qu'ils répètent qu'ils sont pour la démocratie et les droits de l'homme blablabla.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:23:31

Ouais alors ça fait pitié.

Et puis même, c'est pas pour ça qu'il est "normal" qu'un autre pays le dis, personne n'a mis la France comme modèle à suivre que je sache.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:25:54

Moi je répondais juste à ta démonstration de l'intégrisme d'ennahda.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:27:34

En plus ils ont même pas la majorité absolue et ce sont eux qui ont le plus de femmes à l'assemblée...

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:28:46

Tiens je suis sûr que y'a plus de femmes à l'assemblée tunisienne qu'en france en pourcentage...

• sors sa calculatrice*
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:29:53

Tout ce que je dis perso, c'est qu'une bonne part de ce qu'ils disent est destinée expressément aux acteurs internationaux, histoire de rassurer tout le monde, et surtout les investisseurs européens et américains.

Bref, wait & see évidemment, j'espère me tromper.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:31:11

22.5% en tunisie (49/217, dont 42 chez ennahda) et 18.7% en france.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:34:08

En france y'a une loi qui oblige les partis à présenter autant de femmes que d'hommes aux législatives (jospin qui avait fait ça), mais les partis préfèrent payer plusieurs millions d'€ d'amende plutôt que de faire cette chose horrible. :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:36:43

Ba qui voterait pour une femme aussi, c'est notoirement incompétent ces choses là. Les hommes aux pouvoirs, les femmes à la cuisine :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:37:25

:noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:39:32

Plus sérieusement, les pays du maghreb et du moyen orient ont une relation bien plus forte avec la religion que les occidentaux, qui s'en plus ou moins détaché depuis longtemps. Le concept même d'était laïque est minoritaire, c'est donc logique que ce soit les islamistes qui remportent les élections.

Après, l'important c'est que ces partis soient modérés, c'est tout à fait possible de concilier démocratie et religion.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:41:57

Ils sont modérés, ont 90 sièges (dont 42 femmes) sur 217 et ont fait des alliances avec les partis laïques.

Résultat :
Juppé, représentant l'état qui a soutenu leur dictateur : "s'ils respectent les droits de l'homme peut être qu'on les aidera un peu, nous avons des valeurs nous"

Ca va finir chinois cette affaire-là.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:42:06

Il est normal qu'ils soit ismaliques, ismaliste non. Y a une grosse marge entre "ismalique" et "ismaliste", faut pas mélanger.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:42:22

Pendant ce temps en lybie on découvre des massacres faits par les révolutionnaires.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:42:23

soient*

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:44:01

C'est rien en comparaison des massacres de Khadaf et des charniers découverts par ces mêmes révoltionnaires. Toutes guerres s'accompagnent de crimes de guerre, que ce soit dans un camp comme dans l'autre, épargne nous ta morale à 2 balles.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:45:39

Sauf qu'ils ont été présentés comme des zenti rebels qui se font massacray par le méchan colonel kadafi envoyé par le diable :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment