CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 octobre 2011 à 19:31:29

" Bah c'est ce que je dis, des écoles postbac quoi, tu paies 10k€ l'année pendant 5 ans tout ça "

:d) 10.000 euros l'année ? Moi j'ai payé mon minerval 840 euros je crois :noel:

F0x :d) oh ça je suis même pas sûr qu'il y ait + de choix en France, enfin si t'as des exemples je veux bien les voir :o))

Après, vous êtes + à suivre des études supérieures forcément, donc les unifs peuvent pas accueillir tout le monde.
(je dis pas que vous avez + de gens qui font l'unif qu'en Belgique, c'est juste proportionnel)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:32:29

"En tout cas, moi ce que je sais, c'est que y a pas mal de français qui vont faire médecine en Belgique parce que les concours sont plus simples là bas"

Ecole vétérinaire surtout, apparemment c'est plus facile. Du coup ils ont du mettre un quota sur le nombre d'étranger parce qu'il y avait genre 70% de Français :rire:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 octobre 2011 à 19:33:09

AlphonseBlanqui
Posté le 25 octobre 2011 à 19:30:14
?
Bah si t'es en Alsace et que tu veux aller à la fac, tu vas à Strasbourg pas à lyon

:d) ouais, mais je pensais que dans certains cas tu devais aller dans une unif' qui se trouve à genre 100/200 km de chez toi :noel:

Le système Belge est plus simple j'ai l'impression, mais tout aussi efficace et je pense que le niveau qu'ont les étudiants à la fin de leurs études est sensiblement le même.

Par contre F0x, ça m'étonne que tu ais dit que le droit de garder le silence n'existe pas en France, car en Belgique c'est le cas :o))

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 octobre 2011 à 19:33:49

Vortex646
Posté le 25 octobre 2011 à 19:27:56
Ouais les hautes écoles c'est bof Jir

Ok, développe.

"Ecole vétérinaire surtout, apparemment c'est plus facile. Du coup ils ont du mettre un quota sur le nombre d'étranger parce qu'il y avait genre 70% de Français"

Je pense que c'est plus parce que c'est moins chargé (et donc entrer est plus facile) que parce que ça serait plus facile.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
25 octobre 2011 à 19:33:51

Oui j'imagine que chez vous les postbac ça doit être mieux, parce que chez nous c'est vraiment de la merde (enfin pour les écoles de commerce), tu paies ça super cher, t'obtient ton diplome juste en faisant de la pub pour ton école, et une fois que tu l'as ben tu t'inscrit au pole emploi :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 octobre 2011 à 19:34:59

Ouais 'fin d'après ce que j'ai entendu, tu fais HEC c'est bon tu trouves un post le lendemain :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:35:04

C'est le cas aussi en France depuis peu, avec la révision de la garde à vue. Avant cette date, le droit au silence était reconnu implicitement, à la place on utilisait le droit de ne pas s'auto incriminer (ce qui est la même chose en fait).

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
25 octobre 2011 à 19:35:34

Bah pour être véto en france, faut faire les prépas de malades, les trucs BCPST ou un machin dans le genre. Je connais une fille là bas, elle est complètement coulée.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 octobre 2011 à 19:35:51

" Ok, développe. "

Bah les hautes écoles, c'est soit parce que tu as pas le niveau pour suivre les mêmes études disponibles à l'université, soit parce que les études que tu veux faire ne sont pas faisables à l'université, qui essaie surtout d'enseigner les vrais valeurs tu comprends ? :)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:36:07

Le principal interêt des écoles de commerces, c'est que ça te fait un max de contact, et que tu trouves du boulot assez facilement grâce aux réseaux de ton école et les anciens élèves.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 octobre 2011 à 19:36:44

Ecole privée :cool:

bosh
bosh
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:37:00

Jiraya, va falloir que tu comprenne que ecole post bac =\= grande ecole :hap:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 octobre 2011 à 19:37:37

Ah, vous avez aussi ratifié la loi Salduz en France alors ? Genre on peut pas utiliser de manière exclusive des preuves recueillis lors d'un interrogatoire alors qu'il n'y avait pas d'avocat présent ? :noel:

Ouais, enfin le droit de ne pas s'auto-incriminer et le droit au silence ça me paraît un peu différent. Genre si le type garde le silence (et qu'on lui permet car il pourrait s'auto-incriminer), ça reste louche :fou:

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
25 octobre 2011 à 19:37:49
  1. Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
  2. Posté le 25 octobre 2011 à 19:34:59 Avertir un administrateur
  3. Ouais 'fin d'après ce que j'ai entendu, tu fais HEC c'est bon tu trouves un post le lendemain :noel:

Oui HEC c'est pas pareil, c'est pas une postbac, pour rentrer là bas, faut avoir fait une prépa, et dans un bon lycée (genre chez moi, le mieux qu'on puisse choper c'est EDHEC, voire EM Lyon si on est des gros bg, et ces écoles sont classées 4e et 5e donc voilà...)

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 octobre 2011 à 19:38:17

"Jiraya, va falloir que tu comprenne que ecole post bac =\= grande ecole "

Euh par Bac tu entends humanités ou alors le Bac universitaire ? :doute:

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
25 octobre 2011 à 19:38:59

Enfin après EDHEC c'est pas de la merde non plus, mon cousin a fait ça et il se met super ienb.

bosh
bosh
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:39:10

Humanite, WTF ?? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:40:15

Tiens je peux jouer en multi à BF3.

A plus les mecs :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 octobre 2011 à 19:40:33

Vortex646
Posté le 25 octobre 2011 à 19:35:51
" Ok, développe. "

Bah les hautes écoles, c'est soit parce que tu as pas le niveau pour suivre les mêmes études disponibles à l'université, soit parce que les études que tu veux faire ne sont pas faisables à l'université, qui essaie surtout d'enseigner les vrais valeurs tu comprends ?

Oui mais non, par exemple en informatique on a un niveau bien plus élevé qu'à l'unif. Par contre, à l'unif, c'est BEAUCOUP plus de concept théoriques, où en haute école il y a significativement plus de cotés pratiques. Les hautes écoles donnent généralement des cours plus "professionalisants", là où à l'unif' tu étudies un domaine plus ou moins particulier, sans chercher absolument à voir ses utilisations réels et professionnelles.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 octobre 2011 à 19:40:44

Il revient dans 10min parce que ça lag/rame trop.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment