b0ul3tx3
Posté le 5 octobre 2011 à 01:42:24
En Syrie comme dans tout les pays de la région l'opposition est la ( je parle d'une opposition potentiellement violente). Il suffit d'amener l'argent, les armes( et encore ) et la logistique pour lancer une "revolution".
Le pays a presque sombré dans la guerre civile et il fonce a grand pas c'est extrêmement grave.
Bref un C/C d'une "revolution" piloté a distance par l'OTAN.
Que le régime Syrien soit loin d'être parfait voire même condamnable sur beaucoup de points c'est certainement le cas, faire basculer un pays fragile dans la guerre civile c'est pas la solution en tout cas pas au nom de la liberté.
Nan mais ce n'est pas lancé par l'ONU, loin de là, une grande partie de la population là bas (sunnites et kurdes) est contre le gouvernement (principalement parce qu'ils ne sont pas du tout au pouvoir, alors que les sunnites sont une grosse majorité en Syrie).
Après oui comme je l'ai dis tout à l'heure, les USA et l'Europe essayent de pousser sur le gouvernement pour le dégager et essayer par la suite d'imposer leur vision des choses (la syrie étant le mauvais élève depuis pas mal d'années, ils se prennent des embargots à tout vas depuis une 30aine d'année), alors que contrairement aux libyens personne ne leur à rien demandé.
Jiraiya-08 Un lien streaming ?
Je regardais sur Al-Jazeera.