DyddI
Posté le 4 octobre 2011 à 19:41:24
alors n-nouze ton avis sur RAGE ?
"Le DA et l'ambiance du titre sont vraiment top, les envirronnements et les ennemis sont assez recherchés et variés, y'a plein de petits détails partout. Visuellement ça me plaît énormément, malgré des problèmes techniques évidents qui sont parfois gênants (surtout les textures en streaming).
On les oublie vite je trouve avec le gameplay qui est très accès old school : gunfight assez nerveux et violent, les ennnemis bougent bien, le level design est très linéaire. Les gunfights sont vraiment le point fort pour le moment de mon côté, il manque peut être juste des bons gros boss bien puissants. J'aime bien aussi les petites quêtes qui permettent de ne pas se lancer dans la trame principale quand on a pas envie.
Le scénario n'est pas top, on s'en fout un peu mais c'est surtout la narration qui n'est pas réfléchie du tout. Sur ce point-là aussi c'est très old school, on lit les textes des missions et point barre.
Bref pour l'instant j'aime bien, j'attends de voir la suite car il paraît que ça s'essouffle sur la fin."
Point de vue technique ça dépend si t'as une nvidia ou une ATI. ATI ayant toujours été à la bourre sur l'openGL, c'est galère. Ils ont même sorti des drivers exprès pour Rage qui sont en fait corrompus et qu'il ne faut pas utiliser.
Le problème majeur vient du streaming des textures, qui est apparemment inhérent au moteur graphique. Ils assurent que ça va se régler avec des drivers efficaces mais bon, c'est un peu chiant quand tu joues à la souris (au pad ça se ressent moins car tu tournes moins vite).