Mais ça peut aussi concerner un problème de texture où les impacts passent à travers par exemple, et ça c'est inhérent à la map, tu vois ce que je veux dire?
Oui biensûr, mais ça c'est un problème de geodata. Après effectivement, et c'est là que t'as raison, il faut qu'elle soit faite correctement partout, elle pourrait très bien fonctionner pour une map et déconnait sur une autre.
Cela dit, ils font aussi des stress test en interne et ils ont probablement leur propres béta-testers.
Par exemple les trous dans le sol qu'on a, peut-être qu'ils sont sur une autre map et qu'ils s'en sont pas rendus pas compte (parce que s'ils testaient vraiment leurs maps ils nous auraient pas refilé une beta ayant ce problème
)
C'est vrai, mais pas complètement. Disons qu'un développement marche par système de build (oui dieu-sama, je n'ai pas développé de jeu moi-même, pas la peine d'intervenir
). Il n'est pas rare qu'une bêta ou une alpha ait un build antérieur à la version actuelle du développement. Notamment car ça leur laisse le temps de préparer le build en question pour les serveurs afin que ce soit stable, et pendant ce temps l'équipe de dev continue de l'améliorer.
Du coup quand on teste le build 6613, ils peuvent très bien en être au build 6895 (par exemple
).
Et donc, c'est ce qui explique souvent le gouffre de bugs entre une obt peu de temps avant la sortie et une release.
Surtout que là pour BF3, de nombreux bugs sont ultra-voyants pour n'importe-qui, je doute qu'ils aient besoin d'une obt pour s'en rendre compte