lehmanbideurs
Posté le 23 octobre 2012 à 21:53:01
tu travaillais pas tous les jours à l'usine à 15 ans à moins que ça soit codygno qui ait piqué le compte de jirayia... moi aussi je pouvais soulever une table à 15 piges c'est pas pour autant qu'il aurait fallu me sortir de l'école pour me foutre dans une usine ikéa
Non comme je l'ai dit c'était occasionnel dans mon cas, certains week-ends et congés (notamment en été).
Et pour les déficients, évidemment que le travail des enfants c'est mal et totalement injuste, le paternel en question m'a suffisamment répété à quel point il a éprouvé une véritable souffrance d'être déscolarité et de devoir travailler à un tel age, voyant bon nombre d'autre de ses amis avoir leurs diplômes et faire des métiers moins manuels, alors que lui a du littéralement se détruire la santé pendant des dizaines d'années pour arriver à quelque chose, tout en étant longtemps moins bien considéré ("OLOL IL A PAS SON BREVET ET SON BAC"). Même en s'étant sérieusement cultivé de lui-même par la suite, avoir pris des cours du soir pour les langues, etc, il a toujours ressenti un certain manque à ce niveau-là, ce qui fait qu'aujourd'hui il fait tout pour nous pousser à aller dans le bon sens.