"Cela dit moi j'suis d'accord avec lui. A l'heure où la norme est aux plate-formes fermées et surcontrôlées dans tous les sens (consoles, iOS, Android dans une moindre mesure), je comprends sa volonté que Windows reste un joyeux foutoir où tu peux choisir si tu veux que ton appli soit propre ou non, que ça plaise à Microsoft ou non.
Effectivement du point de vue du consommateur tout serait plus transparent si toutes les applis étaient certifiées et regroupées dans un store, mais c'est une approche à la Steve Jobs et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il veut rester libre, c'est son choix, et il code peut-être comme un porc mais son code dégueulasse l'a rendu multimillionnaire, quand t'en seras là on pourra en reparler."
Bah c'est cool, et je suis d'accord. Mais voilà, MS n'oblige personne à faire ça, donc à partir de là je vois pas le soucis. Si tu veux coder comme un gros porc, bah cool, tu continues à le faire, y a personne qui viendra te faire chier, t'aura pas d'alerte à l'installation "ATTENTION PROGRAMME NON CERTIFIE" pouvant effrayer l'utilisateur, etc...
(Et au passage, citer Android comme plateforme fermée, lol)