CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:21:06

C'est une autre de ses tares, j'ai pas dis que c'était lié :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 13:21:45

Mais ça n'a rien à voir.

Notch veux juste emmerder windows tant qu'il le peut parce que leur politique ne lui plaît pas.

Rien à voir avec la certification seule.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:21:45

(Et je dis ça pour l'avoir vu programmer en live pendant un stream, ce mec code totalement comme un cochon.)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:23:05

"Notch veux juste emmerder windows tant qu'il le peut parce que leur politique ne lui plaît pas."

Quelle politique ? celle de standardiser le parc applicatif pour avoir quelque chose de sécurisé et standard ? :play:

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:23:21

Ouai Notch veut surtout pas que Minecraft passe winRT pour pas que M$ gagne quoique ce soit.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:23:51

(Tout en laissant le choix aux débiles de continuer à dev comme des porcs dans leur coin, évidemment :play: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 13:23:57

J'en sais rien, ça j'y connais rien.

Mais par contre, j'ai compris que notch s'oppose à la certification pour d'autres raisons que la certification seulement.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:25:11

ZergBoy
Posté via mobile le 1er octobre 2012 à 13:23:21
Ouai Notch veut surtout pas que Minecraft passe winRT pour pas que M$ gagne quoique ce soit.

Oui mais non, là on parle de la certification "Desktop App". Je cite:
"Il ne s’agit donc pas d’une « autorisation » délivrée par Microsoft, mais une application Bureau certifiée peut être placée dans le Store. À la différence toutefois d’une application WinRT, sa fiche produit sera constituée d’un descriptif, de captures, de notes et avis, mais surtout d’un lien pointant vers le site de l’éditeur : Microsoft n’assure pas la vente et ne récupère donc pas un pourcentage (30 %, ou 20 % à partir de 25 000 dollars générés)."

...

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:27:10

Oui c'est pour ça que ce programmeur très talentueux qui a montré qu'une appli utilisée par des millions de gens passeraient les tests M$ est totalement hors sujet.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:27:22

[nicomezi]
Posté le 1er octobre 2012 à 13:23:57
J'en sais rien, ça j'y connais rien.

Mais par contre, j'ai compris que notch s'oppose à la certification pour d'autres raisons que la certification seulement.

Bah il suit la masse de gros débiles qui ne veulent pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais bon là encore c'est dit dans l'article. Ou alors y a des mecs genre Gabe qui ragent parce que le Windows Store pourrait être un gros concurrent à Steam, installé en standard sur toutes les machines Windows 8. :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:31:07

"Cela dit moi j'suis d'accord avec lui. A l'heure où la norme est aux plate-formes fermées et surcontrôlées dans tous les sens (consoles, iOS, Android dans une moindre mesure), je comprends sa volonté que Windows reste un joyeux foutoir où tu peux choisir si tu veux que ton appli soit propre ou non, que ça plaise à Microsoft ou non.

Effectivement du point de vue du consommateur tout serait plus transparent si toutes les applis étaient certifiées et regroupées dans un store, mais c'est une approche à la Steve Jobs et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il veut rester libre, c'est son choix, et il code peut-être comme un porc mais son code dégueulasse l'a rendu multimillionnaire, quand t'en seras là on pourra en reparler."

Bah c'est cool, et je suis d'accord. Mais voilà, MS n'oblige personne à faire ça, donc à partir de là je vois pas le soucis. Si tu veux coder comme un gros porc, bah cool, tu continues à le faire, y a personne qui viendra te faire chier, t'aura pas d'alerte à l'installation "ATTENTION PROGRAMME NON CERTIFIE" pouvant effrayer l'utilisateur, etc...

(Et au passage, citer Android comme plateforme fermée, lol)

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:34:00

La logique de Notch derrière tout ça va plus loin que "mon appli passe la certif donc je la passe lol".

Je vois pas comment on pouvait douter qu'un succès comme Minecraft ne passerait pas une certif..,

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:34:05

Et au passage Killian, le Windows Store, ce n'est que plus ou moins un portage du concept de gestionnaire de paquets sur linux, avec une partie d'applications payantes, pourtant tout le monde s'y est mis et y a aucun soucis...

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:35:14

Sur Linux y'a pas une entreprise qui est juge et parti.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:35:35

ZergBoy
Posté via mobile le 1er octobre 2012 à 13:34:00
La logique de Notch derrière tout ça va plus loin que "mon appli passe la certif donc je la passe lol".

Mais de quoi tu parles je dis bien que le mec pleure parce qu'il a peur d'un fantôme qui n'existe pas, pas parce Minecraft n'est pas ok pour passer la certif... :doute:

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:37:13

Non tu te bases sur l'article qui montre que Minecraft est compatible windows 8 alors que c'est le winRT qui pose problème pour Notch. Donc c'est assez HS

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:37:47

Sur Ubuntu si, et ça ne cause strictement aucun problème pourtant.

Alors oui c'est pas exactement pareil, mais tant que personne ne t'obligera directement ou indirectement à utiliser ce truc, que c'est gratuit, que ça te permet de mettre ton programme sous le feu des projecteurs (pour celles qui en ont besoin), pas besoin de chier une pendule, tu prends et tu dis merci.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:41:34

ZergBoy
Posté via mobile le 1er octobre 2012 à 13:37:13
Non tu te bases sur l'article qui montre que Minecraft est compatible windows 8 alors que c'est le winRT qui pose problème pour Notch. Donc c'est assez HS

Il n'accepte pas de dev pour Windows RT mais bien pour le Google Play Store, iOS ou sur la Xbox ? :sleep:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 octobre 2012 à 13:42:17

(qui font exactement pareil que WinRT: imposer une utilisation tactile (ou au pad pour la Xbox, forcément), prendre une part sur la vente, etc...)

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:50:53

Ça n'a aucun rapport avec l'article ça :doute:

(enfin si, que c'est encore plus évident que Minecraft passerait les test Microsoft - mais ce n'est pas le problème de Notch je répète)

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment