Si t'as pas vu tu peux taper dans le mankiewicz aussi, dernièrement j'ai vu Le Limier que j'ai adoré (encore une histoire avec un bourgeois), et Soudain l'été dernier que j'ai bien aimé aussi.
SInon ce que j'ai aimé récemment:
Incendies sorti y a pas longtemps, qui est super, mais assez crade.
Les salauds dorment en paix de kurosawa (un super film, pas un de ses plus connu)
Les enchainés de Hitchock, le début est un peu chiant, mais vers la fin ça devient super bien.
Mauvais Sang de Leos Carax, j'ai complètement adoré (mais c'est très film français par contre, ça fait un peu nouvelle vague)
Si t'as pas vu les films d'Ernest Lubitch, moi j'adore (Jeux Dangereux, Ninotchka).
Si ça te dérange pas de taper dans le film d'amour, t'as toute la filmo de Wong Kar Wai. J'ai vu et adoré: In the Mood for love, 2046, Chunking Express. Mais bon c'est pas le film romantique classique, c'est vraiment pas niais.
Dans le film français si t'as pas vu t'as tout les films de Melville que moi j'adore: L'armée des ombres, le cercle rouge, le samourai. Puis ceux de HG Clouzot: Le corbeau, Quai des orfevres
Chez oto preminger t'as aussi: Autopsie d'un meurtre (12 hommes en colère version avocat), Laura aussi (un super film noir)
Bon c'est un peu tout ce qui me vient en tête là maintenant tout de suite, mais c'est déjà une bonne base si tu les a pas tous vus...