Bon, pendant que vous nerdez sur Fagcraft, petit feedback de Dead Island.
Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est fidèle à la """"qualité"""" Techland et que c'est donc une grosse merde et . . . NON je déconne, pour l'instant, je prend mon pied.
Les graphismes sont moches à vomir, la finition est digne de S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky en pire, mais les combats, sont justes jou-i-ssifs.
Les ragdolls et les animations des zombies sont de qualités, et c'est un vrai plaisir que d'exploser leur crane tel de vulgaires pastèques à coup de rame/batte de baseball/pied de biche/clé anglaise/marteau/morgestein (oui, il y a des morgensteins dans Dead Island), de trancher chaque membre à l'aide de couteau/hachoir/machette/faux/ ou de les voir s'étaler comme des merde suite à une immolation provoquer par un bon vieux cocktail molotov.
Les graphismes sont certe abominables, mais la direction artistique et le level design sont exellent, les niveaux sont riches, cohérents et "magnifiques", le coté "ile paradisiaque" est vraiment palbable, surtout aux première heures.
Le coté RPG et le loot quand à eux, assurent au titre une rejouabilité (kik :TROLOLOLOLOLOLOLO) et évite de souffir de la grande répetitivité du soft.
Par contre, ne vous attendait à RIEN, mais vraiment, RIEN, d'original. Le gameplay et le gamedesign sont complétmeent pompés sur L4D2/Borderland/Dead Rising. D'ailleur, Gabe Newel doit apprécier tout les """"hommages"""" de Dead Island aux infecté spéciaux de L4D2