Ce sont des recueils de livres, il y a 3 livres et chaque livre faisant en moyenne 300 pages c'est pour ça que le tome que je lis fait plus de 800 pages
Je me suis renseigné avant de me lancer dans cette saga et en gros t'as plein de petits livres à la qualité variable, mais il y a quelques séries qui sortent largement du lot. T'as les Fantômes de Gaunt (sur la garde impériale), la saga sur l'Hérésie d'Horus (mais je crois qu'il y a que les 5 ou 6 premiers tomes qui sont vraiment réussis) et la saga sur Ciaphas Cain (un commissaire impérial décalé, c'est un plus humouristique et ça contraste pas mal avec le côté sombre habituel de l'univers
). T'as toujours quelques livres isolé sympa mais en gros ces séries sont ce qui se fait de mieux.
Rien ne t'empêche de prendre le premier livre des Fantômes, ça fait 300 pages, ça se lit rapidement et je trouve que ça pose bien les bases de la série. Même si évidemment y'a un grosse montée en puissance dans les tomes suivants. Y'a un auteur de référence dans cet univers, c'est Dan Abnett, quand c'est lui l'auteur tu peux y aller. Il a fait les Fantômes de Gaunt, le début de l'Hérésie d'Horus et quelques livres isolés.