CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 02:51:14

en plus, tu peux revendre tes cours, une fois tapés sur l'ordi.

j'vendais mes cours d'histo', 50€ le semestre. :oui:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
06 août 2012 à 02:54:12

Moi je suis trop con; ce sont mes exo et mes DST de maths que j'aurai du garder et revendre...

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 02:55:53

bah non.
c'est un concours, t'as des boites privées qui vendent des fiches de cours et des exos pour 600€ me semestre. :hap:

j'me suis fais chier à les taper, c'est pas pour les donner gratos, hein. :hap:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
06 août 2012 à 02:56:05

moi si j'étais en médecine comme lui j'aurai aucun scrupules non plus :non:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 02:57:50

surtout que mes fiches valent de l'or.

en histo', on a aucun support de cours, et le prof est un petit vieux qui fait bcp d'oublis dans certains cours (il fait 3x le cours, pour 3 amphis, et ils sont pas exactement pareil :hap: )

ces fiches te permettent de gagner facilement une cinquantaine d'heure de boulot, voire plus. :cool:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
06 août 2012 à 02:59:03

Par contre vendre ses copies c'est pas mal; c'est le bon plan.
Je pense que je vais vendre ma copie d'histoire de PiPo(ça leur apprendra à ces enculés de me mettre sur liste d'attente :noel: )

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 août 2012 à 02:59:09

Vous êtes conscients que c'est totalement illégal quand même ?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
06 août 2012 à 03:03:02

Les cours ouais. Les copies je pense pas; c'est même mon prof d'anglais qui m'en avait parlé...

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 03:03:32

dstarMDA
Posté le 6 août 2012 à 02:59:09
Vous êtes conscients que c'est totalement illégal quand même ?

:d) Boarf, osef.

tu n'as pas le droit en principe de faire écouter un cd à quelqu'un d'autre que toi. :hap:

Tu sais, en médecine, (surtout à Paris), tu as des "prépas" privée, qui rachètent des comptes ENT étudiant (un espace de travail en ligne où les cours sont rediffusés), pour reprendre les cours, les mettre sous forme de fiche, et créer des exos.

Les mecs se font des milliers d'euros là dessus (1500 euros le semestre, en moyenne), et personne n'en n'a rien à foutre.

Pire, les profs sont complices, et bossent pour ces prépas.

Nous, élèves de la fac, on se retrouve comme des chiens sans AUCUN exo valable (les TDs ont 15 ans, ils n'ont pas été refait, alors qu'il y a eu 3 réformes entre temps qui ont bouleversé le programme), sans aucun concours blanc, rien du tout.

Le système nous oblige à nous tourner vers des boites privées, qui te vendent ce que la fac devrait te donner gratos, à savoir des exos, des supports de cours, des concours blanc, à des tarifs incroyable...

Donc bon, vendre 50 euros, un semestre entier, où j'ai passé des heures et des heures à taper, à dessiner les schémas, à reprendre les vidéos du prof', à faire des recherches à la bibli' etc...
:)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 août 2012 à 03:03:54

Bah une copie sans le sujet ça vaut pas grand chose hein, et le sujet pour le coup ça vient pas de toi :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 août 2012 à 03:04:36

"tu n'as pas le droit en principe de faire écouter un cd à quelqu'un d'autre que toi. :hap: "

Si.

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 03:05:17

Non, je me souviens très bien au conservatoire, certaines oeuvres n'avait pas le droit d'être diffusées.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
06 août 2012 à 03:07:13

les sujets c'est des machins random fait 10mn avant le début des concours. Limite tu te demande si c'est pas des générateurs qui te collent des mots au hasard.
"pétrole développement et croissance"; "les français et leurs colonies 1919 1989" "les états unis d'amérique et l'europe occidentale" blablabla; c'est des machins qu'ils se reprennent tous entre eux, y a pas de droits là dessus

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 03:08:55

héhé, nous c'est pareil.

chaque année, on trouve des erratas dans des sujets de concours, où la différence entre le 350e (dernier pris), et le 600e est de 0.3/0.4 pts. :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
06 août 2012 à 03:09:08

Surtout à Bordeaux quand tu tombes sur "Adolphe Thiers" "Georges Clemenceau" "la seconde république" et compagnie. Ok c'est pas moi qui ait fait les sujets, mais bon personne d'autre ne les a vraiment fait quoi :noel:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 03:10:33

Je ne vends pas des cours, mais des supports de cours.
C'est différent.

Puis tous les schémas, tout le travail de recherche, c'est pas le prof qui l'a fait, hein. :)

Toi, si tu cautionnes le fait que le prof' fasse exprès de ne pas donner de support de cours, pour vendre à côté des livres moisis à 30 euros, alors qu'il est prof, c'est ton choix.

Moi pas. :cool:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 03:11:18

M'enfin avant de pouvoir en parler, il faudrait peut être connaître le système fac de médecine. :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 août 2012 à 03:12:24

Sans être dedans je connais très bien ton "système", et je vois pas ce que ça change.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
06 août 2012 à 03:12:27

ouais d'autant plus que les poly sont distribué gratos à tout le monde

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 août 2012 à 03:12:37

D'ailleurs, je ne vends pas le cours du prof, pas ses supports de cours, mais mes propres notes, qui ont un gros travail de recherche derrière.
(oui parce qu'en médecine, le prof ne t'explique rien du tout, il te balance pleins de truc, et tu te démerdes).

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment