CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 août 2012 à 02:35:50

Fox aussi :hap:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:36:03

"
Plutôt ouais, mais bon l'arabe est pas mal aussi dans le genre. "

non, peut-être le syrien ou l'algérien (le darija est marrant donc ça va), mais l'arabe non

à moins que ta notion d'arabe ce soit les mecs sur al jazeera qui sont zehef

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 août 2012 à 02:36:15

Et alors t'as plein de domaines qui ne nécessitent pas d'être un dieu vivant en maths. T'as qu'a faire comme Kick, je pense pas qu'il fasse beaucoup de maths, si ce n'est les opérations simples que tout le monde sait faire.

Et selon ta branche t'auras des maths en droit. En droit fiscal, compta des sociétés ou même droit des libéralités et des successions ... enfin je te laisse découvrir par toi même :noel:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:38:03

j'ai 18 en maths sans avoir taffé, la vie est + simple comme ça :play:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:38:18

17 escuzez oim

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 août 2012 à 02:38:26

Plus la proportion de maths est élevée plus la matière est casse couille. Les seuls maths utiles sont les maths appliquées, comme l'éco.

Et j'étais pas mauvais en maths, j'ai un bac S avec mention B je rappelle. Maintenant je suis naze c'est sûr mais osef, les maths ça sert à rien de concret.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
05 août 2012 à 02:39:09

Ord' :d) tu sais, y a des cours de stats en médecine dès la première année... :noel:
Et évidemment qu'en droit fiscal y a des maths, c'est juste quelque chose que je ferai pas donc :fou:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 août 2012 à 02:40:48

Et Ano aussi c'est une bite en maths, pourtant il est 3 fois plus cultivé que Georges et 5 fois plus intéressant que Zermi :noel:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:43:10

"Les seuls maths utiles sont les maths appliquées, comme l'éco"

à moins d'être chercheur et d'avoir tapé le doctorat en maths t'étudie des maths qui s'appliquent quelque part.

et puis les maths appliquées c'est pas inutile, ça permet quand même d'améliorer notre compréhension des maths au final (entre autres)

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:44:11

maths pures pardon

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 août 2012 à 02:44:27

"non, peut-être le syrien ou l'algérien (le darija est marrant donc ça va), mais l'arabe non à moins que ta notion d'arabe ce soit les mecs sur al jazeera qui sont zehef"

N'importe lequel, du marocain à l'égyptien, en passant par le syrien, l'irakien, le saoudien, le jordanien, et même le littéraire, même si le pire est de loin l'arabe marocain.

En poésie ça passe, sinon non, c'est juste à gerber. Et puis à côté, niveau vocabulaire et richesse de la langue, y a aucune modernisation. La plupart des nouveaux mots sont des anglicismes, bref...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 août 2012 à 02:46:01

D'ailleurs y'a un arabe de réference, comme le français de reférence est le français de france (ou français parisien) ?

Genre les variations entre marocain et égyptien, c'est équivalent aux variations entre français et québecois ? :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
05 août 2012 à 02:46:54

Impossible qu'un français avec autant d'accent que le parisien puisse être celui de référence.

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
05 août 2012 à 02:48:21

ce sont des dialectes vraiment différents Ord. :oui:

perso', j'ai fais un stage au koweit (pour un labo, bref :cute: ), c'est chaud comment ils essaient de nous corrompre. :cute:

p'tain, par contre, niveau salaire, zomg.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 août 2012 à 02:50:53

OrdMans
Posté le 5 août 2012 à 02:46:01
"D'ailleurs y'a un arabe de réference, comme le français de reférence est le français de france (ou français parisien) ?"

Ouais, l'arabe littéraire.

"Genre les variations entre marocain et égyptien, c'est équivalent aux variations entre français et québecois ?"

Chaque région a ses propres nuances et ses propres expressions, comme d'hab, mais là y a carrément des mots qui changes, des lettres qui se prononces différemment (genre les égyptiens n'ont pas de son "G" (ou "J), c'est Gu, comme de gorge, guerre, etc.
Les marocains parlent très vite, prononcent très vite les voyelles et plus les consonnes, et ont beaucoup de mots qui changent (exemple: 2, en arabe littéraire, c'est Ithnaan. En syrien, c'est Tneen (le th devient T, et le A>E quoi.) En Marocain, c'est "Jouj". :hap: )

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:51:19

"En poésie ça passe, sinon non, c'est juste à gerber"

ça dépend le niveau des gens en arabe et le contexte. Tu vas dans un marché à pékin, pas sûr que ce soit plus plaisant qu'un sou9 ou qu'un marché russe.

et tu vas pas comparer l'arabe et une langue où 90% des phrases c'est "prsst trrt [insérez un truc en allemand avec une prononciation de chien] krrrrrrrrtrstr"

"La plupart des nouveaux mots sont des anglicismes"

1) non
2) autant que le français

des mots comme 3achiri ssat datent pas d'il y a 300 ans et se traduisent pas pas "wesh tête de mort" en français. Après c'est vrai que tu vis pas en syrie.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:54:11

le marocain c'est el cassroula, el bénéne, l'hambilance, l'tâksi, lémonade, le brika, le bidoun, le pleinn dial l'essanss...

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
05 août 2012 à 02:55:10

le syrien prononce selon la longueur de sa moustache

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
05 août 2012 à 02:56:29

j'croyai pas en fête mais y'a bcp de prostituées au maroc. :(
et de la drogue aussi, on nous en proposait pas mal, c'était wtf.

agadir c'est pas trop mal.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 août 2012 à 02:56:52

Si. Et puis bon merci pour ton explication mais c'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est l'arabe (no offense hein).

Je parle l'un des arabes les plus proche de l'arabe littéraire (d'où le fait que la plupart des mecs qui veulent l'apprendre vont à Damas, y a même énormément de marocains, qui pour la plupart n'y pigent que dalle en général :hap: ), je comprends d'ailleurs quasi parfaitement le littéraire (forcément), et je comprends assez bien la plupart des arabes existants, donc bon...

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment