CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:01:05

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 25 juillet 2012 à 14:54:54 Avertir un administrateur
Que ça te dérange ou pas c'est ton point de vue, mais venir dire qu'il n'y a pas une ENORME différence entre un acteur qui a sa propre voix, sa propre sensibilité, sa propre intonation, etc, et celle d'un doubleur qui a pondu un truc en essayant de pas trop jurer par rapport à l'original, en lisant des textes formatés pour garder un sang-blanc de synchro labiale (olol les tournures qui ne veulent rien dire), ça non.

--> C'est pour ça que ça un intérêt quand le film est excellent ou qu'il y a des accent particulier : anglais ou bouseux arriéré de texan. Une bonne partie des blockbuster passent aussi bien en VF qu'en VO.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:05:02

Ah bah ouais tiens, regardons des films pourris dans des conditions encore plus médiocres ça ne pourra que s'améliorer.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 juillet 2012 à 15:05:19

Baelog
Posté le 25 juillet 2012 à 14:59:04
Et puis Georges, si tu connais pas la VO t'as aucune raison de chier sur la VF toute façon, c'est ton droit de préférer la VO mais viens pas essayer de l'imposer.

D'où que je suis venu imposer quoi que ce soit ? Je dis juste que c'est mieux, objectivement. Mais bon toi vu comment t'es chauvin c'est impossible que t'acceptes de reconnaître ce simple fait...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 juillet 2012 à 15:08:04

Non pépitruc, avec un bon acteur, même s'il joue un personnage avec une voix normale, quand tu comprends ce qu'il dit, ça se ressent énormément aussi...

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:08:19

T'es qu'un apatride qui ne croit en rien toute façon :-(

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:09:42

AlphonseDeSade
Posté le 25 juillet 2012 à 15:05:02
Ah bah ouais tiens, regardons des films pourris dans des conditions encore plus médiocres ça ne pourra que s'améliorer.

--> Ouais c'est vrai, t'as raison. The Avengers en VO c'est juste magnifique. En fait y a une espèce de message caché toussa, des subtilités de scénario qui utilisent la dualité de l'homme comme métaphore de la société américaine trop enclin à consommer des technologies tout en étant particulièrement conservatrice.

Ou alors non, ça change que dalle à la qualité du film : vannes de merde en US, vannes de merde en Fr, jeu d'acteur loin d'être incroyable, limite amélioré par les talentueux doubleurs français, aucune perte de subtilité de la langue etc etc

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:11:20

Jiraiya-08
Posté le 25 juillet 2012 à 15:08:04
Non pépitruc, avec un bon acteur, même s'il joue un personnage avec une voix normale, quand tu comprends ce qu'il dit, ça se ressent énormément aussi...

--> C'est ce que je dit, les accents OU les films excellent. Je pense pas que voir The avengers en VO au lieu de le voir en VF m'ait apporté quoique se soit.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:12:42

Bah écoute arrête de regarder des daubes qu'est-ce que tu veux que je te dise. Ca change rien au fait que la VF c'est de la merde ça va pas plus loin.

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:13:59

C'est de la merde pour les élitistes à 2 sous qui veulent "conserver l'esprit du film lol", pour les gens normaux c'est tout à fait acceptable, et je vais pas m'emmerder à chercher de la VO pour faire plaisir à 3 péquins.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:15:18

Tu regardes ce que tu veux, ton mauvais gout ne me concerne pas. Mais c'est moins bien.

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:16:57

Tes films roumains tu les regardes en VO aussi ? :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:17:30

En hongrois sous titré chinois hihihi :) :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:18:02

Après je dis pas que la VF c'est mieux, je dis que ça n'a rien de choquant pour 90% des films, mis à part 2 ou 3 guignols qui pètent un peu trop haut et qui refusent carrément de voir un film parce qu'il est doublé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 juillet 2012 à 15:18:43

1) Scarecrow n'est qu'un petit clin d'oeil, sa place dans le film est largement suffisante, vu qu'à côté y a l'immense rôle du Joker, et Two-face en seconde partie...

2) Oui d'ailleurs ça se ressent énormément quand t'enchaines les deux films l'un après l'autre, y a un réel choque. Mais comme tu le dis, c'est totalement voulu par Nolan, il a réellement assumé sa vision de Gotham à partir du second épisode, je trouve ça bien et surtout, ça change quoi...

3) Je suis assez d'accord, mais bon c'est rien quoi ça... :noel:

fox: Désolé d'être objectif hein. Et puis ne t'inquiètes pas, jsuis sûr qu'un jour tu pourras voir un film totalement français sans avoir pitié et honte de ton pays à chaque scène :-(

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:20:26

Il y a plein de très bons films pauvre dégénéré. Ano parle lui de ton film d'hipster là, Holy Motors, que je n'ai pas vu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 15:20:34

Et les films belges dans tout ça?

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 juillet 2012 à 15:21:33

Moi je refuse pas de voir un film en VF, mais si j'ai le choix avec la VO bah je choisis la VO :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 juillet 2012 à 15:21:44

"et qui refusent carrément de voir un film parce qu'il est doublé."

Ca ne m'est jamais arrivé, vu que j'ai toujours trouvé une version VO pour les films que je vois, mais voilà rien qu'hier, j'ai vu TDK en VO, puis j'ai enchaîné sur Begins de suite, que j'avais qu'en VF (merci le ptit frère... :-( ), et bon voilà quoi j'ai plusieurs fois eu envie de facepalm quoi...

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:22:59

Tout à fait, f

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:23:06

Oui donc tu fais partie de ces gens qu'il faut brûler Georges.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment