CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:30:35

le seul truc qui me rebute un peu sur dayz, de ce que j'en ai vu, c'est la map...

quel pied ça serait d'avoir une vraie ville fantôme, des environnements plus variés. :bave: :cute:

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 juillet 2012 à 18:31:01

Je lis.

Et quand je parle de LAN je parle de jouer avec plusieurs personnes à un même endroit, pas de jouer via un mode LAN. Désolé pour l'utilisation pourrie du mot :o))

Et le fait que ce soit persistant m'intéresse grandement.

Baelog
Baelog
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:31:52

Et l'intérêt c'est quand même les rencontres impromptues avec d'autres survivants, amicaux ou pas. Absolument aucun interêt de jouer en Lan avec des gens que tu connais, y'a plus de surprise, plus la parano qui caractérise le jeu, une grande partie de l'interêt du jeu réside dans son côté social et dans la survie ... c'est une sandbox donc pas d'objectifs non plus.

Baelog
Baelog
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:32:36

Ah. Parce qu'une LAN en France ça veut dire un réseau local, donc jouer en petit comité dans une même pièce par exemple, c'est ptet différent chez les belges :noel:

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 juillet 2012 à 18:32:46

Je lis avant de poser d'autres questions, si jamais j'en ai :noel:

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 juillet 2012 à 18:33:29

Non mais ça veut dire pareil, sauf que là ce sera très restreint, et que du coup, on aura un accès internet complet (donc pas de soucis de restriction de réseau local). :o))

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 juillet 2012 à 18:34:30

Bon je viens de me refaire spoilé Batman :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2012 à 18:36:30

Baelog
Posté le 21 juillet 2012 à 18:14:20
"A moins que Day Z cartonne depuis très longtemps, je vois pas comment ils ont pu anticiper le succès du Mod au point d'avoir déjà une date de sortie proche, une béta bientôt prête et plein de screens."

Le concept est sans doute présent depuis quelques temps, mais ils ont sûrement ajouter des features pompé sur DayZ. Le coup de la mort permanente, avant la sortie de DayZ tout le monde pensait que ça rebuterait les joueurs, en fait c'est l'inverse. DayZ a largement ébranlé les croyances des grands éditeurs, et a fait renaitre le marché hardcore chez les joueurs.

:d) Ou Diablo le faisait, ou The Witcher le faisait.
En plus, c'est optionnel alors on s'en branle.
La mort permanente -quand bien même elle aurait été ajouté après la sortie de DayZ- n'est absolument pas nouvelle et aussi très facilement intégrée a des jeux grand public.

Baelog
Baelog
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:36:43

De toute façon, jouer à plusieurs c'est encore plus sympa que seul. Même si seul c'est cool aussi. A plusieurs tu vis de ces situations, c'est un truc de fou. Je t'encourage a regarder le topic off du jeu sur le forum, j'ai raconté quelques unes de nos expeditions, y'a que sur ce jeu que tu peux vivres des trucs comme ça :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:38:37

Quand c'est optionnel on s'en branle ouais. La nouveauté c'est que c'est imposer et que tu ne peux joue que comme ça. Allier à la dangerosité des rencontres, leurs raretés et la taille de la map, t'as une ambiance de dingue, et tu deviens paranoiaque. A ta première rencontre avec un autre survivant depuis des jours, t'as le coeur qui bat à 200 à l'heure tellement tu as peur de mourir et perdre un matos d'une semaine ... enfin comme je l'ai dit faut y avoir joué pour comprendre :noel:

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 juillet 2012 à 18:39:08

Je viens de lire ton article senscritique et ça m'a donné envie, bien joué :noel:

Juste une question, c'est quoi la durée moyenne d'une session de jeu intéressante?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 18:39:32

2 heures :noel:

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 juillet 2012 à 18:41:21

Ok ça va, je m'attendais à 8 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 18:42:22

Attends, tu entends quoi par "session de jeu"?

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2012 à 18:42:23

Je te parle pas de l'imposer, je te parle de la rendre optionnelle. C'est le cas pour WarZ, et c'était le cas pour 3 Milliard de jeu avant.
On aurait clairement pu parler d'inspiration ou de repompe sur Day Z si le jeu imposait la mort définitive, ce n'est pas le cas.

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 juillet 2012 à 18:44:33

Boris_Yeltsin
Posté le 21 juillet 2012 à 18:42:22
Attends, tu entends quoi par "session de jeu"?

Se connecter
Se marrer, avancer
Se déconnecter

Pas forcément spawner et mourir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 18:47:35

Ah bah oui, c'est grosso merdo deux heures pour un raid. Après y'a les petits à cotés (rejoindre ses potes, etc)

Mais ça monte vite. A chaque fois que je jouais avec F0x par exemple, on s’arrêtait pas avant 1 heure du matin (sauf en cas de grosse malchance off-course :noel: ).

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2012 à 18:47:55

Y'a du spoil sur Batman qui tourne, on va se faire engueuler par Kick si on en parle. :play:

Baelog
Baelog
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:48:05

"On aurait clairement pu parler d'inspiration ou de repompe sur Day Z si le jeu imposait la mort définitive, ce n'est pas le cas"

C'est pour ça que je dis que c'est une feature ajouté à l'arrache en voyant le succès de DayZ, axé sur ce mode de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 18:50:01

Et puis, c'est pas comme si ils avaient eu au moins trois mois pour se faire un "nouveau" cahier de charge, ça coute rien un cahier des charges :noel:

Suffit de mater la gueule des survivants quoi :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment