CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:35:20

Mieux, le même modèle de PC, deux données différentes pour la mémoire vidéo. Je mettrais ça sur le coup d'une erreur mais je sais plus quoi penser :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-771g-53216g1tmakk-76013.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132289.html

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
26 juin 2012 à 18:35:31

A moins que je prenne plus rapide et encore moins cher mais moins gros (64Go) sachant que je compte mettre que Windows et quelques autres trucs dessus.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 juin 2012 à 18:35:36

Ce n'est pas la même carte, mais la même puce. En gros faut savoir qu'un constructeur de cartes graphiques peut "physiquement" agencer sa carte comme il veut, il peut aussi mettre la VRAM qu'il veut, la fréquence qu'il veut, etc.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 juin 2012 à 18:36:37

Lol, ça sert a rien 2 Go sur une 630.
Déjà qu'un seul Go, elle s'en servira pour rien faire...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 juin 2012 à 18:39:48

S'il veut jouer, en 1600x900 1 Go c'est quand même un minimum. Après ça changera rien au fait que la carte graphique soit à chier, mais bon :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
26 juin 2012 à 18:44:00

1680 x 1050 :cool:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:49:27

J'ai un SSD sur mon MBA, ça défonce.

c'est vraiment très agréable à l'usage. :oui:

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:52:15

Je suis totalement paumé là, je croyais suivre mais en fait que dalle... ça sert donc à rien de rien 1 Go de mémoire vidéo en plus dans ce cas ? :pf:

Je sais que c'est de la merde les PC que je vous montre, enfin que c'est pas terrible à vos yeux de PCistes hardcores :noel:

Mais ça dépend pas de moi et je dois faire avec mon budget (pas possible non plus de prendre un fixe ou d'attendre et d'économiser, c'est pas une question de patience d'ailleurs). Et je sais que je me ferme une bonne grosse partie du catalogue de la décennie passée et en cours, la machine de guerre ouverte au catalogue complet sera pour une autre fois.

J'avais donc fait ce tableau dans ma recherche d'un PC : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340728971-Capturer.jpg (mis à jour à l'instant vu le bordel que c'était sur les sites de vente dans les spécifications techniques...)

Et j'ai retenu ces quatre modèles d'après les conseils du forum Matériel informatique :

DELL INSPIRON 17R - I5 (700 €) : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-i5-noir-75990.html

TOSHIBA SATELLITE L875-10E (700 €) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130454.html

ACER ASPIRE V3-771G-53216G1 (700 €) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132289.html (1 Go de mémoire vidéo) / http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-771g-53216g1tmakk-76013.html (2 Go)

MEDION AKOYA P7618 (700 €) : http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P7618+%28MD97773%29/30012684A1?category=nb_intel_i5&wt_mc=fr.intern.projekt.kb-notebook.on-ma&wt_cw=30.2.8&utm_source=shop&utm_medium=nbberater&utm_term={charge}&utm_campaign=intern&wt_cc1=variante_a

On me recommande à l'unanimité le Toshiba et non l'Acer, sachant que quand j'ai posée la question je croyais que le DELL n'avait qu'1 Go de mémoire vidéo... Enfin j'espère que je me trompais parce que si le site du vendeur ment et que je le prends OMG quoi :noel:

Sachant tout cela, vous confirmez la préférence générale pour le Toshiba ? :(

Je commande demain de toute façon je ferai pas mon hypermarche relou très longtemps.

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:56:03

Te fais pas chier, prends pas un PC portable pour jouer, tu vas payer plus cher pour de la merde.

Prends un truc simple, avec un max d'autonomie, pas trop cher, et économise pour pouvoir te payer un vrai PC derrière, fixe, qui sera 100 fois plus rentable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2012 à 18:57:10

Prend plutôt un voya... :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 juin 2012 à 18:58:48

Un PC portable pour le jeu, dit toi que tu seras d'office plus limité, y compris pour l'évolutivité de la machine.
Si t'as le choix avec un PC de salon, n'hésite pas.

Mais s'il te faut absolument un PC Portable, vois les marques Dell/Asus, qui sont en général vraiment fiable.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 juin 2012 à 18:59:57

Ceci dit, sur ton tableau, y'a que le Toshiba qui propose le minimum requis pour jouer.
Et encore, je sais pas trop ce que vaut une 7670. :(

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:03:22

Même Dell et Asus ne valent pas le coup.

Déjà, si tu veux un PC portable pour jouer, il faut savoir que ta machine ne tiendra pas 3 heures sur sa batterie, même sur du office.

Ensuite, ton PC portable va terriblement chauffer, atteindre les 80/90 degrés assez rapidement, le clavier sera chaud, très chaud, il va faire un bruit de dingue.

Ensuite, les écrans de PC portable, à moins de taper dans du haut de gamme, sont dégueulasse, surtout sur les marques genre HP/Toshiba.

Au final, tu vas payer une fortune, pour un truc pas confortable pour un sous, que tu devras démonter dans 1 an pour retirer la poussière parce qu'il chauffera trop etc.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 juin 2012 à 19:03:59

Prend un PC de bureau, et une tablette, c'est a la mode en ce moment. :noel:

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:05:52

Bon, les mecs, je viens de le dire que je sais que c'est limiter. En définitive ce PC est pas pour moi. Mon frangin lycéen veut un PC pour pouvoir jouer à un minimum de jeux, un minimum je dis bien, si c'est Torchlight c'est déjà cool, il a tout à découvrir niveau JV. Or pour mes parents il est hors de question de prendre un fixe, même avec le meme budget, parce qu'ils veulent la mobilité du portable sous prétexte qu'on se déplace de temps à autre et qu'ils ne voient pas d'autre endroit que la chambre de mon frère pour le placer, et ça ils s'y refusent. Donc impossibilité totale de prendre un fixe, à mon grand regret (j'aurais ajouté un petit plus financier pour booster la config et payer les périphériques nécessaires comme l'écran, tant pis, une autre fois).

Voilà sachant cela et connaissant mes attentes et mon budget une bonne fois pour toute (je joue à Mass Effect et MIITW en low avec un PC portable vieux de cinq ans, qui avait couté environ 800 € à l'époque, je sais ce que c'est que de faire des concessions vous en faites pas), merci de vos réponses :hap:

Codygno
Posté le 26 juin 2012 à 18:59:57
Ceci dit, sur ton tableau, y'a que le Toshiba qui propose le minimum requis pour jouer.
Et encore, je sais pas trop ce que vaut une 7670.

Ok merci. Ca semble confirmer une bonne tendance malgré les 2 Go de mémoire vidéo sur le DELL et l'Acer...

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 juin 2012 à 19:08:25

Ouais, enfin t'emballes pas, une 7670M, faut savoir ce que ça vaut aussi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 juin 2012 à 19:10:38

Tiens :
http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-7670M.69483.0.html

En bas de page, t'as des exemples niveau Framerate avec la CG, faut bien évidemment regarder le reste des configs.

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:11:52

Mais je m'emballe pas bordel, j'ai parlé de Torchlight, j'aurais dû évoquer Doom pour vous rassurer sur mes illusions ou quoi ? :hap:

C'est pas moi qui paye en plus. Le budget ne peut pas bouger parce que c'est pas le mien :hap:

Ceci dit je vous avouerais que c'est pas sans regret j'ai essayé d'expliquer tout ce que vous dites aux parents pour pouvoir réaliser mon souhait d'une tour montée via topachat ou materiel.net mais rien n'est passé, la rhétorique d'auto-rassurage "may lay payssay portable à 700 € cay dayja bien si cay si chayr cay que cay pouissan" a fait son office :-(

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:13:01

A 20 ans tes parents te font autant chier pour l'achat d'un PC? :hap:

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:14:17

(à ce sujet rassurez-moi, Doom ça fonctionnera au moins ?)

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment