Ok, premier contact avec DayZ, et mine de rien je me suis pas trop mal débrouillé.
Faites pas attention à la qualité des screens, je switchais les options graphiques au fur et à mesure pour trouver le bon compromis.
Deja, moi qui voulais spawner tranquille loin de tout, je me retrouve à coté d'une ville. Je ne résiste pas à la tentation et je décide d'aller l'explorer comme un grand pour chopper une carte, une boussole (histoire de savoir où je suis) et une arme décente.
Premier contact avec un zombie, je suis obligé de tirer et je me réfugie comme une merde dans une cabane. Y'a de l’équipement par terre qui provient surement d'un précédent joueur mort, ambiance. J'attend que les grognements autour se calment.
Je sort de mon trou, pour me retrouver dans une rue remplie de zombie. Heureusement, ils sont quasiment aveugles quand tu rampes. Ca me laisse un peu d'espace pour rejoindre une maison. Pas de bol, je dois encore camper parce que j'ai tiré comme un con et ça a attiré tous les zombies du quartier. Y'en a eu une bonne dizaine et j'ai bien cru que c'était mon dernier noel.
La fameuse maison. Elle contenait quand meme une carte et une boussole, ça valait le coup.
Je me retrouve encore dans une rue remplie de zombie, mais cette fois-ci y'en a aussi derrière moi. Stress.
Je décide de jouer mon va-tout et je rampe au milieu du bordel, sur la droite du screen, je vous dis pas à quel point j’étais tendu.
Quelqu’un m'a entendu tirer lors de la précédente attaque et cherche à savoir qui je suis sur le chat. Il m'apprend que je me trouve à tcherno et ensuite je l'ignore proprement.Je continue à ramper comme une loque roumaine pour décamper d'ici. J'ai pas survécu à une attaque de zombie pour me faire tuer comme une merde par un autre joueur. J'arrive à trouver un bon endroit pour me poser et faire le point.
De la, je peux observer les points importants et j'arrive à savoir où je me trouve. Mission d'exploration accomplie à moitié, je sais où je suis à Tcherno mais j'ai toujours un makarov de merde.
Au final me trouve donc juste à coté du port.
La question est de savoir ce que je vais foutre maintenant. Partir à la recherche d'un village en sachant que je vais pas faire long feu si un joueur me croise alors que j'ai un bête pistolet? Continuer à explorer la ville en sachant très bien que j'ai eu le cul bordé de nouille lors de ma première exploration? Attendre qu'un joueur passe à proximité du toit pour le tuer et prendre son loot? Mouais.
En tout cas, une chose est sûre: c'est le jeu que j'ai attendu pendant une vie entière. Le concept et l'ambiance qui en découle tabasse tout ce qui s'est fait précédemment.