CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:04:42

On aurait du prendre L4D en exemple, sachant que c’est plus ou moins la même chose. :sarcastic:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:05:11

"On te demande pas de produire x maps en y journées, on te demande de faire des maps comme tu le sens, les meilleures sont intégrées par patch au jeu. "

Nan mais WTF. C'est pas parce que Blizzard peut se permettre ça avec ses coffres géants de PO que c'est le cas de tout le monde.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:05:32

Ouais, Activision peut pas se le permettre. :noel:

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:05:42

pierreyoda
Posté le 1er mai 2012 à 20:02:37
Sûrement bien mieux que toi faut croire. Le level design c'est extrêmement dur, mais bon pour le savoir faut se renseigner un minimum.

Ouai enfin sauf que même au niveau du level design c'est rarement des changements énormes. Tu regardes les maps de TF2 y'a souvent des schémas qui se répètent, pareil sur un starcraft 2 et peut être un peu moins sur un cs mais bon.

Pour moi c'est plus proche d'un exercice de routine que d'un vrai challenge. Ca prend du temps mais c'est pas "compliqué" la plupart du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:05:42

"Merci de me prendre pour un con"

De rien, c'est tellement naturel avec toi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:06:09

Bungie non plus. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:06:11

Nan mais faut arrêter, vous avez déjà utilisé un créateur de map (créé d'office pour les "jeux à maps")? Ca va tout seul sérieux, c'est plus ou moins long selon les détails que l'on veut y inclure, mais ça s'arrête là.

Après si on veut ajouter des éléments exotics y a ptet un graphiste qui va tafer une ou deux heures pour modéliser en speed un object non mobile pour cette map; et si on veut scripter un peu, y a de "la prog" (encore une fois c'est souvent facilité avec le Map Creator).

Bref, vos "investissements lourds", faudra m'expliquer d'où vous les sortez...

Clafou
Clafou
Niveau 37
01 mai 2012 à 20:06:25

Chaque fois que j'ose cliquer sur ce topic, y a 789 insultes par page.

Vous vous détestez autant que ça? :noel:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:06:37

dstar: oui enfin le modèle de call of duty pour l'instant y a qu'activision qu'arrive à le tenir. Tous les autres fps qui marchent sur ce business model se foirent, quand tu vois qu'il faut sortir un battlefield 3 pour qu'un fps multi à 70€ ne se ramasse pas...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:06:40

Codygno
Posté le 1er mai 2012 à 20:04:42
On aurait du prendre L4D en exemple, sachant que c’est plus ou moins la même chose.

J'me rappelle pas du tout avoir lu des trucs similaires sur les ventes de L4D, déjà parce qu'il n'y a eu que deux add-ons nuls à chier, et ensuite parce que le jeu changeait de prix tous les deux jours.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:07:02

Enfin je dis ça, c'est pas comme si la majorité des mappacks sortaient sur des jeux qui se vendaient par camion entier et OH WAIT.

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mai 2012 à 20:07:51

Y'a rien de légitime pour Acti/COD de proposer des maps packs à gogo à 15e chacun vu le peu de boulot effectué dessus, et surtout vu les ventes du jeu, ils peuvent se permettre de les proposer gratuitement ou au moins à bas prix.

M'enfin, c'est la course au pognon.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:07:56

Ca a dû couter très cheeeeeeeeerrrr selon mes études en gestion :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:08:13

Merci d'être déjà plus nuancé piotr. Je trouve que t'exagères toujours un petit peu, mais oui déjà t'approches plus de la vérité.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:08:46

dstarMDA
Posté le 1er mai 2012 à 20:06:40
Codygno
Posté le 1er mai 2012 à 20:04:42
On aurait du prendre L4D en exemple, sachant que c’est plus ou moins la même chose.

J'me rappelle pas du tout avoir lu des trucs similaires sur les ventes de L4D, déjà parce qu'il n'y a eu que deux add-ons nuls à chier, et ensuite parce que le jeu changeait de prix tous les deux jours.

:d) C'est Activision qui est pas habitué aux baisses de prix, sur PC, c'est la routine.
Et ce, bien avant Steam et ses promo, mais bon.

Pour L4D, tu crois qu'ils ont bossé sur l'intégration des maps du premier dans le second pour rigoler ? Chez d'autres, on aurait fait payer parce que "ça coûte un bras".

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:09:04

Codygno
Posté le 1er mai 2012 à 20:05:32
Ouais, Activision peut pas se le permettre.

Ce serait effectivement un mauvais exemple, surtout depuis qu'Activision se confond avec Blizzard.

Reste que ce n'est pas DU TOUT le fonctionnement normal d'une entreprise, et que de toutes les façons ça coûte toujours de l'argent (même s'il s'éclate le level designer consomme son temps de travail hein).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:09:21

Et si on veut rester sur CoD, faut pas oublier que ces cons ont repris des maps des précédents opus pour 15roros tout rond. Le cout de la conversion a dû être énorme.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:09:33

Clafou: oui

"Bref, vos "investissements lourds", faudra m'expliquer d'où vous les sortez..."

Bah apparemment faut être un génie pour développer une map.

Le level design j'veux bien que ça te paraisse insurmontable quand t'as 15 ans et que tu lance hammer. M'enfin créer une map avec de la verticalité, des choke points et assez de moyens de contournement pour qu'on se marche pas sur les pieds et que les défenseurs ne se fassent pas systématiquement niquer c'est pas les 12 travaux d'hercules.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:09:34

C'est facile de mapper sur L4D, suffit de voir mes magnifiques maps :cool:

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:09:51

D'ailleurs, faut vraiment être plein de culot pour proposer des "Nostalgic Packs" de Maps qui ont deux ans. :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment