CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 19:53:16

dstarMDA
Posté le 1er mai 2012 à 19:35:28
"Sauf que la plupart ce sont des employés de la maison qui sont quand même payés."

Qui pourraient être payés à faire autre chose... Je peux pas croire que t'aies pas fait de gestion dans ton cursus, alors que t'es à un niveau beaucoup plus avancé que moi.

:d) Valve en parlait a l'époque, sortir une grosse Maj permettait de relancer fortement et durablement les ventes.
Bon, jusqu’à un certain seuil, une fois que tout le monde possède le jeu, c'est dur d'en vendre encore et toujours. :noel: Mais ça a duré quasi 4 ans comme ça avant le passage en F2P, alors bon le coup des mappacks a chaque sortie de jeu (Soit aussi tout les ans), c'est lol.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:53:20

Bah y'a des trucs de "routine" en sciences qui sont très simples une fois que tu les as faites une dizaine de fois, c'est pas pour ça que l'outil utilisé n'est pas complexe.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:53:51

Après si tu découvres de nouvelles choses oui c'est plus compliqué. Si tu fais un nouveau jeu, un nouveau moteur etc oui ça devient plus compliqué.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:54:13

D'ailleurs gabe newell est milliardaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 19:55:41

LehmanBideurs >

"Fin bref tu vois le raisonnement"

Mais bon prenons tout au premier degré c'est toujours mieux.

" Bah y'a des trucs de "routine" en sciences qui sont très simples une fois que tu les as faites une dizaine de fois, c'est pas pour ça que l'outil utilisé n'est pas complexe"

Certes, après plusieurs maps développées c'est forcément plus facile mais n'empêche que si tu commences à pondre les maps à la chaîne ça donne des bouses. Comme Operation Metro ou Seine Crossing :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:56:14

J'sais pas si t'as l'impression de me contredire Cody, mais c'est pas du tout le cas.

L'ajout de contenu est une excellente chose pour tout le monde, tu le montres toi-même avec tes exemples.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:56:59

Piotr a raison, tu compares à de la recherche, par définition, t'essaie de découvrir de nouveaux trucs et de développer de nouveaux outils.

Là tu les a déjà les outils et on te demande juste de faire ce que tu sais faire. T'as déjà tout, à la limite t'auras besoin de modéliser un sac de patates.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:57:12

LehmanBideurs
Posté le 1er mai 2012 à 19:54:13
D'ailleurs gabe newell est milliardaire

Bien pour ça qu'il peut faire des maps, sinon il aurait clairement pas l'argent. :cute:

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 19:57:55

Le vrai problème de BF3, c'est que les Maps ont soit été conçu en mode Rush, soit en Conquête.
Metro/Damavand/Grand Bazar c'est juste sympa en Rush, c'est carrément a chier en conquête. Et inversement pour les Maps d'abords pensé pour la conquête sur lesquelles ont a essayé de travailler pour inclure un espèce de Rush.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 19:58:22

Du coup, t'as l'impression d'avoir moitié moins de Map. :-(

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:58:25

Au final, sur TF2, perso', je joue souvent sur les mêmes map, et j'm'en lasse pas. :cute:

Sur CS, ça fait 15 ans que je joue sur d2, c'est toujours aussi bon. :bave: :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 19:58:58

"Là tu les a déjà les outils et on te demande juste de faire ce que tu sais faire. T'as déjà tout, à la limite t'auras besoin de modéliser un sac de patates."

Tu connais rien à la conception de jeux vidéos pas vrai?

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:59:57

"
Certes, après plusieurs maps développées c'est forcément plus facile mais n'empêche que si tu commences à pondre les maps à la chaîne ça donne des bouses. Comme Operation Metro ou Seine Crossing"

Sur bf3 ils ont fait 4 maps (un peu plus si on considère les versions 16/32 comme des vraies maps (c'est + des tronçons de map 64)), c'est pas trop malin comme exemple :o

On te demande pas de produire x maps en y journées, on te demande de faire des maps comme tu le sens, les meilleures sont intégrées par patch au jeu.

Alors ouais y a le raisonnement "tout le monde joue toujours sur les mêmes maps", cf counter-strike. N'empêche que j'aurais pas joué autant de temps à cs s'il y avait que dust2, encore moins s'il y avait que dust.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:00:34

dstarMDA
Posté le 1er mai 2012 à 19:56:14
J'sais pas si t'as l'impression de me contredire Cody, mais c'est pas du tout le cas.

L'ajout de contenu est une excellente chose pour tout le monde, tu le montres toi-même avec tes exemples.

:d) Et Faire payer est autre chose.
Ce que je démontrais a travers des ventes qui décollent a chaque Maj, c'est que le coup du "Faut qu'on paye les mecs qui sont dessus", c'est un calcul assez simpliste.

Quand tu multiplie tes ventes par 20 6 mois après la sortie d'un jeu juste grâce a une Maj avec 3 armes et 2 Maps, tu te rends bien compte que tes frais de développement sont remboursé très largement. :-)))

M'enfin c'est toujours pareil, si tu peux faire payer en plus, pourquoi s'en priver ? :sleep:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:00:37

"Tu connais rien à la conception de jeux vidéos pas vrai?"

Tu fais exprès d'être con? Tu comprends la différence entre concevoir un jeu vidéo et concevoir une map pour un jeu vidéo qui est déjà sorti?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:02:19

"Et Faire payer est autre chose.
Ce que je démontrais a travers des ventes qui décollent a chaque Maj, c'est que le coup du "Faut qu'on paye les mecs qui sont dessus", c'est un calcul assez simpliste. "

Sauf qu'une MAJ n'a pas le même impact sur les ventes d'un TF2 à 15 euros et celles d'un Call of Duty à 70... Ce sont des business models différents mais tout aussi légitimes.

Valve ne fait pas des MAJs par pur amour de sa communauté hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:02:37

Sûrement bien mieux que toi faut croire. Le level design c'est extrêmement dur, mais bon pour le savoir faut se renseigner un minimum.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:03:53

"Sûrement bien mieux que toi faut croire"

Tu te rends compte que t'es quand même en train de te parler à toi même là...

"Le level design c'est extrêmement dur, mais bon pour le savoir faut se renseigner un minimum"

Merci de me prendre pour un con :sarcastic:

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:04:16

"Valve ne fait pas des MAJs par pur amour de sa communauté hein..."

Ben non ils le font parce que ça coute rien et que ça rapporte de l'argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:04:33

"Sûrement bien mieux que toi faut croire. Le level design c'est extrêmement dur, mais bon pour le savoir faut se renseigner un minimum. "

Tellement dur qu'ils ont besoin de finir les maps avant que le jeu sorte. Juste au cas où.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment